Bloguer or not bloguer
Tout commence par une phrase prononcée par un ami « tu devrais faire un blog ! ». Cette toute petite phrase m’obsède, j’y pense et j’y repense… Ecrire, écrire… Je le sais au plus profond de moi, j’en ai toujours rêvé.
J’ai 10 ans. A la question rituelle « quel métier veux-tu faire plus tard ? », je réponds invariablement « écrivain ». A l’époque, ma production littéraire se limite en fait à écrire des lettres interminables à mes copines… Et à écrire une nouvelle aventure du club des 5, dont j’étais très fière ! Qu’en ai-je fait ? Aucune idée…
Et puis le temps a passé. Devenir un écrivant c’est plus dur que ce que je ne pensais, il faut trouver une idée de roman, il faut avoir du talent… Un jour peut-être…
J’ai donc enfoui ce désir d’écriture jusqu’à cette fameuse phrase « Tu devrais faire un blog »….
Et là, subitement, sans que je ne m’y attende, j’en ai envie plus que tout, comme si toutes ces années passées à rêver d’écrire LE roman de l’année me revenaient en pleine figure. Ecrire, Oui j’en crève d’envie. Raconter, se souvenir, extérioriser, partager, c’est comme vital d’un coup…
J’en parle à l’Homme « J’aimerais bien faire un blog.. Mais, tu crois que je saurais écrire ? Que les gens trouveront ca bien ? ».
L’homme est de bons conseils, et il a souvent raison. Ca m’agace, je dois le dire, j’aurais sans doute l’occasion d’en reparler .. « Si tu es toi-même, ca marchera, par contre si tu copies les autres, si tu y mets du mininaine et autre, ce sera nul… »
Là je crois qu’une explication s’impose ! Je suis une fan inconditionnelle de Marie PERARNAU et de ses textes. Si je pouvais choisir un style, je voudrais écrire comme elle. Ses textes sont droles, ciselés, avec toujours cette petite touche d’émotion qui va bien. Mais admirer, oui. Copier, non.
Il n’y aura donc pas de nain, d’aventures nainesques, ou de nainportequoi dans mes textes. Spéciale dédicace à celle qui est l’auteure de ces mots, et qui n’est sans doute pas non plus étrangère à cette nouvelle aventure.
Que dire maintenant ? Y a plus qu’à ? Bloguer or not bloguer ? Je crois qu’en fait la question ne s’est jamais réellement posée.. Il faut maintenant se lancer, trouver le courage de se mettre à nue à travers les mots, aller à la rencontre de ceux qui me liront.
J’ai 32 ans, il était temps…
Yeah !! Bienvenue dans la blogosphère !!
🙂
Merci a toi !!!
Bienvenue dans la blogo!!!
Lâche toi, pose des mots sur ce que tu ressens et que tu as envie d’exprimer, tu verras ça vient tout seul!
Félicitations et longue vie a ton blog!
Merci a toi ! Jai adoré écrire !! Ce n’est que le début j’espere !
Longue vie à ton blog 😀
j’en veux encore!!!!!!
Alors bienvenue ! c’est en effet pas facile de commencer, j’ai souvent eu l’envie sans oser, et puis un jour comme ça j’ai décidé d’ouvrir mon blog et depuis c’est devenu une passion !!
Je te découvre aujourd’hui justement grâce à Marie des Mamanstestent et je suis bien contente que cet ami t’es conseillé de faire un blog.
Ton écriture est délicieuse et tellement sensible ! Je ne sais pas si les hormones y sont pour quelque chose, mais tu m’as mis la larme à l’oeil à tous tes articles !
Ton homme est de bon conseil : continues d’être vraie et ça ne peut QUE marcher.
Bonne continuation et longue vie à ton blog !
Merci beaucoup !!! C’est super gentil !!!!
Bonjour,
En voilà une belle découverte… « desmotsetmoi », du plaisir à lire. J’ai atterri ici par le biais de Marie, des Mamantestent qui j’apprécie beaucoup. Je viens également de me lancer dans l’aventure du blog. Bravo pour votre écriture. Je vous (te) souhaite bonne continuation et à bientôt je l’espère par blogs interposés.
Vous, tu …. voilà mon éternelle interrogation en ce qui concerne la communication entre personnes via internet. Bon et bien entre « blogueuses » je vais choisir le tutoiement si tu n’y vois pas d’inconvénients…
Y a t’il possibilité de te suivre via Facebook ?
Le « tu » est de rigueur !!!! Merci de ce gentil commentaire ! Quelqu’un qui adore marie perarnau est forcement quelqu’un de bien !!!
Tu peux souscrire au blog si tu veux, et tu recevras les notifications par mail. Je suis aussi sur twitter !
Felicitations pour ton blog, c’est tellement chouette d’ecrire !! 🙂
Merci ! Ca y est j’ai souscrit 🙂
Et bien moi j’arrive en retard… Mais pas trop tard !
J’ai malheureusement dû me déconnecter de la lecture pour plein de raisons… Mais je suis tombée par hasard sur l’un de vos romans… Et je suis fan ! Une écriture si vraie et j’aime l’humour de vos phrases.
Ce premier livre m’a fait beaucoup de bien et m’a remis sur le chemin de l’écriture….
Je dévore chacun de vos livres et ai découvert par l’un d’entre eux l’existence de votre blog… Que d’années à rattraper ! Et vous voyez… Je pourrais simplement vous dire que c’est aujourd’hui vous que l’on admire…