Ces petits instants de bonheur…
Il est 15h22, on est en retard. On se dépeche de faire la route. On arrive au gymnase, tout le monde est déjà la, installé. Vite il court se mettre à genou sur le tatami et il attend. Et puis, son prénom, il se lève et va recevoir sa 1ère ceinture de judo. Il est tout fier mon bonhomme, il sourit, il nous cherche des yeux pour partager cette joie si simple d’avoir réussi, comme s’il était un peu plus grand que tout à l’heure. Ce petit rien qui pourtant vaut tellement.
Quand on est enceinte, on se pose beaucoup de questions et parmi elles, une revient, angoissante, parfois omniprésente : est-ce que je vais l’aimer ?
Est-ce que je vais ressentir quelque chose pour ce bébé ? Et si jamais je ne ressentais rien ? Ca fait comment d’aimer un enfant ? Comment on sait que l’on aime son enfant ?
Bien entendu, tout le monde vous dit que c’est instantané, qu’il suffit d’un échange de regards et l’amour est la.. Cela semble si abstrait, si magique. Et si ça ne se passait pas comme ça ? Et si je ne l’aimais pas ?…
Lorsque mon fils se lève pour recevoir sa ceinture, que mes yeux s’embuent sans que je n’y puisse rien, que mon cœur de maman se gonfle de fierté, je sais.
Lorsque sa joie d’avoir réussi, son sourire rayonnant, me chavirent de l’intérieur, je sais.
Je l’aime, viscéralement, inconditionnellement. Je chéris ces petits instants de bonheur parce qu’ils me permettent de toucher du doigt tout cet amour que l’on peut ressentir pour ses enfants. Un amour aussi incontrôlable que les larmes qui montent.
Maman est tellement fière de toi.
Des petits moments simples mais tellement importants et forts.. On ne peut plus vivre sans.
L’amour a trouvé son véritable sens.
Exactement !!
Le Le judo, un sport de maman :))
Du point de vue des larmes sans aucun doute !!
Les larmes me sont montées en te lisant, j’ai ressenti chaque mots que tu exprimais car je m’y suis identifiée , ces questions je me les suis posées , et ces instants fierté, je les vis chaque jours.
le judo ….. il a surement croisé Agathe ce jour là !