Le Tag du parent indigne – By La Carne
Hier, pour la première fois j’ai été tagguée par @confidencesdemaman ! Et pour une bébé blogueuse comme moi, être tagguée ça fait bien plaisir, parce que c’est comme un bienvenu dans la famille des blogueurs !!
Le principe (copié collé du blog de La Carne) : Tu réponds à mes questions. Tu colles l’image que j’ai googlisée ainsi que le principe de ce tag (ce que tu es en train de lire). Tu désignes des blogueurs de ton choix (important!), qui à leur tour répondront à MES questions et feront suivre. Tu vois, c’est simple ! T’as même pas à te creuser la tête pour trouver des questions. La carne, dans sa grande mansuétude (j’adore définitivement ce mot savant) l’a fait pour toi. Ensuite, tu préviens la Carne, moi, que tu as participé afin qu’elle (je) partage tes réponses.
Si t’as pas de gosses, ne te réjouis pas trop vite, tu peux toujours imaginer le pire comment tu envisages les choses si jamais! Cela serait intéressant. Mais ne te leurre pas, le jour venu, ce sera un beau bordel. Si tu ne veux pas de gosses, tu peux transposer ça sur un animal de compagnie: ton chien, ton chat, ton rat, ton lapin, ton homme ou ta femme
LE TAG DU PARENT INDIGNE, c’est maintenant !
1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?
« Sac à dos, sas à dos…. C’est gagné, c’est gagné, we dit it, we dit it…. » Aaaaaaaaahhhhhhh je n’en peux plus !!! Mais en même temps je bénis celui qui a inventé les dessins animés !! Parce que les dessins animés ca donnent quelques minutes de répit entre deux « Maman regarde ce que je sais faire » et autre « maman tu m’aides à construire mes playmobil/légo » ! Et le dimanche matin lorsque son altesse grand garçon se lève à 7h30, je peux le coller devant et grapiller quelques minutes de sommeil… Avec cette réponse je vais remporter la palme des parents indignes.. « T’as vu elle laisse son fils devant la télé pendant qu’elle dort…. Moi je ferais jamais ca… » Et bien moi aussi, je disais ca.. AVANT….
Donc oui baby sitter gratuite !! Enfin on pourrait causer sur le « gratuit » vu ce que coute canalsatellite tous les mois… Mais ca c’est une autre histoire !
2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?
C’est un fait quand je dis que l’on va au macdo mon grand pousse des cris et fais une danse de la joie ! Par contre quand j’annonce des haricots verts/épinards/brocolis, point de cri de joie, point de danse de la joie… Bizarre… Le Macdo c’est donc pour lui faire plaisir. Et dans le happy meal il y a un mirifique cadal qui surpasse le hamburger et les potatoes. Ils sont forts chez macdo !
3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?
Les enfants ont besoin de dormir.. Ils doivent dormir… Oui ils DOIVENT… Pour leur bien et pour notre santé mentale ! Quel est le parent qui ne dit pas oui à 1h30 de tranquillité ?? Qu’il se dénonce !!
4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?
Le rituel du coucher, cette contrainte joie de tous les jours… Il faut dire que cela dure au moins 30 minutes, parce que mon grand choisit toujours le plus GROS de ses livres, celui qui prendra le plus de temps.. Et quand on lit l’histoire, il faut faire TOUTES les voix pour au final s’entendre dire « papa il fait mieux que toi »… Grrrr… Bon c’est vrai ceci dit. L’homme a des talents de marionnettistes et de conteurs ! Donc je m’incline devant le talent ! Alors, il est vrai j’ai hâte que mon fils sache lire tout seul, pour un peu beaucoup me débarrasser de la lecture et ne conserver que le calin/bisou (oui je suis quand même une maman, donc j’aime faire des calins et des bisous…).
Surtout que bientôt il faudra ajouter la deuxième histoire pour sa majesté de la poupette ! Pour l’instant elle se contente d’un calin et de quelques chansons, ca me va bien.
5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?
On les aimes nos enfants, personne ne doit en douter, mais quand même.. Des fois…. Qu’est-ce qu’ils peuvent être pénibles !! Donc quand arrive le dimanche soir, on se dit, vivement demain que je me repose au bureau ! J’admire toutes ces mamans et ces papas qui sont en congé parental ! Je ne sais pas comment ils tiennent le choc !
6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?
Pour le coup, je crois que mon fils adore aller au centre ! Il joue avec tous ses copains, il y fait plein d’activité. Donc je dirais joyeuse socialisation.
7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?
Je suis une horribeul mother mais pas à ce point la quand même ! Je ne louperai la kermesse de l’école pour rien au monde.. Parce que lui est tellement fier de nous voir. J’adore l’écouter chanter, il s’est donné du mal pour apprendre les chansons donc c’est la moindre des choses que de l’applaudir. Et puis je suis une maman, donc mon cœur se gonfle de fierté dans ces moments-là. Je n’y peux rien, c’est comme ça. Et quand il reçoit sa première ceinture au judo, j’ai les larmes aux yeux.. J’en ai même fait un billet !
8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?
C’est tellement important ! C’est génial d’avoir des grands-parents qui s’occupent des enfants, qui les emmènent en vacances et qui leur sont entièrement dévoués quand ils sont avec eux. Moi j’adore les liens que mes enfants ont avec leurs grands-parents.. Et j’espère que ca durera encore de nombreuses années (c’est mon côté « je-ne-peux-pas-m’empecher-de-penser-au-pire » qui parle la..) Et le second effet kisscool de cette relation, c’est en effet le temps que cela nous accorde !
9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)
Ça fait partie des choses que tu dis que tu ne feras jamais AVANT d’être parent !! Parce qu’une fois parent, bah on fait comme on peut !! On pourrait faire tout un article sous forme « Ca c’était avant… »
10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).
Ce n’est pas tant les leurs que l’on mange en cachette, mais les nôtres !! Pour pas se le faire boulotter !!! Ton joli cône glacé, si tu veux le manger en ENTIER, mange le planqué dans la cuisine !! Sinon, tu as deux bouches devant toi collées + une truffe de chien qui ne dirait pas non à un coup de langue sur ta glace !!
11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?
Parce que les gosses c’est la vie. Parce que mes enfants et mon homme c’est ce que j’ai de plus précieux. Quoique je puisse en dire, ils me manquent quand ils ne sont pas la…
Et toi ?? Quel parent indigne es-tu ?? Que tu aies un blog ou puas, tu peux répondre en commentaire !!!
🙂 sympa !
Une question peut être idiote… mais comment as tu su que tu avais été « taguées » dans un blog ?
Je l’ai su via twitter. C’edt @confidencesdemaman qui me l’a dit dans un tweet. Et je l’ai vu en bas de son texte a elle
30 minutes de lecture le soir!!! ouahou!!! j’admire!! heureusement que tu boulottes en secret dans la cuisine, je peux te souhaiter la bienvenue dans le clubs des mères indignes ou qui font un effort pour le devenir! 😉 merci d’avoir joué le jeu! je fais suivre sur les différentes pas!
Pingback: LE TAG DU PARENT INDIGNE by la carne | Chroniques d'une quadra
Je me retrouve dasn certaines de tes réponses 😉 Merci d’avoir répondu
bisous