La liste de mes 10 indispensables pour partir en vacances
5 août 2013
Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, je suis une fan de listes. J’en fais pour tout et n’importe quoi. En cette période de départ en vacances, j’en inaugure une nouvelle, la liste de mes 10 indispensables pour partir en vacances.
1- Des lecteurs DVD pour les enfants dans la voiture. 900 km nous séparent de notre lieu de vacances. Et dès les 5 premiers kilomètres parcourus, je sais que je vais entendre de la part de son altesse grand garçon un « Maman, on arrive bientôt ? » Ou alors nouveauté du moment « Maman faut compter jusqu’à combien pour être arrivé ? »… Cette année, ces pénibles magnifiques questions seront sans doute accompagnées des horribles douces chouineries de sa majesté de la poupette… Donc 2 lecteurs DVD sont INDISPENSABLES à notre survie pendant le trajet.
2- Mon iPhone. Quelle belle invention ! Je ne peux plus m’en passer. À tel point que lorsque je sors sans, j’ai quasi envie de faire demi tour pour aller le récupérer, tellement je me sens nue sans lui. « De notre temps, on n’avait pas tous ces appareils ! ». Oui bah vous n’aviez pas non plus l’électricité, on ne va pas rester à l’âge de pierre pour autant ?!
3- Le chargeur de mon iPhone. Oui parce qu’un iPhone sans son chargeur, c’est comme une fille sans cheveux. Une Nabila sans shampoing…
4- Mes lunettes de soleil. Je ne peux conduire sans, j’ai de magnifiques yeux clairs ! Enfin, des yeux clairs quoi… Et deuxième intérêt, cela permet d’espionner de regarder en toute discrétion les gens sur la plage. Mais comment fait-elle celle-là pour avoir un ventre plat alors qu’elle a un bébé ??
5- Un bon bouquin. Voire même plusieurs. Je passe mon temps à me dire « tiens celui-là je vais le lire en vacances ». Résultat, il faudrait que j’emporte une valise de 10 tonnes rien que pour les bouquins que j’ai dit que je lirais l’été. Des bouquins pas prise de tête, qui se lisent tout seul, vu que toutes les deux lignes je vais devoir relever les yeux pour surveiller les enfants qui seront en train de se rouler dans le sable/de manger du sable/de creuser des trous/de m’enterrer les jambes/de jeter leurs gâteaux dans le sable/de pleurer parce qu’ils sont plein de sable. Rayer la mention inutile, ou pas…
6- La crème solaire. Indice 50 s’il vous plaît ! Bah oui, je l’ai dit plus haut : magnifiques yeux clairs, saloperie magnifique peau claire ! Je dispose d’un modèle unique de peau qui passe du blanc au rouge pour revenir au blanc. Pas le moindre hâle à l’horizon. Donc autant éviter le passage par le rouge, inesthétique et douloureux.
7- Un grand sac de plage. Plus ça va, plus le sac de plage est grand. Bah oui, j’ai deux enfants. Il faut donc pouvoir emmener : des lingettes, de la boisson (Mamaaaaan j’ai soif), des couches (sa majesté de la poupette n’étant pas encore propre), des serviettes, des chapeaux, le bouquin, des compotes à boire (Mamaaaaaan j’ai faim), des gâteaux (Mamaaaaan j’ai encore faim)… Ne pas oublier l’essentiel : l’homme pour porter le sac de plage bourré-à-craquer-qu’on-ne-peut-plus-rien-faire-rentrer-dedans
8- Un joli maillot de bain. Enfin joli… Un maillot de bain qui dissimile galbe ce ventre flasque – mais magnifique – qu’il me reste de mes deux grossesses. Eviter de penser aux autres qui, cachées derrière leurs lunettes (il n’y a pas que moi, hein, avouez !), se demandent si je suis enceinte du troisième…
9- Une paire de tongs. Que dis-je ? TOUTES mes paires de tongs ! Même carrément TOUTES mes chaussures ! Oui j’adore les chaussures, trop sans doute. Mais quand on ne peut pas non plus s’habiller partout et comme on veut, rapport à ce superbe ventre mou et ces magnifiques cuissots de compétition, eh bien on se rabat sur les chaussures !
10- Une bonne grosse dose de patience. C’est la première fois cette année que nous partons à quatre. Ca va être épuisant super ! Nous allons revenir crevés reposés. J’ai hâte. Si si, j’ai vraiment hâte pour de vrai ! Parce que j’ai trouvé THE solution ! Dans les bagages, il y aura aussi mamydo et papydo, les grands-parents des enfants !