La valse des émotions
Je ris, beaucoup, aussi souvent que possible. De tout, de rien, d’eux, de nous, de moi.
Je pleure, sans pouvoir me retenir, sans que je ne le sente parfois venir. Hypersensibilité, hyperémotivité. Donc hyperchialeuse…
Je crie. Oh si peu… Et si bas…
Je ris lorsque ma fille passe sa tête entre moi et mon ipad. Discrètement, enfin c’est ce qu’elle croit, juste pour que je la regarde. Ca la fait rire aux éclats, comment y résister…
Je pleure en regardant un film, une série, dès que quelqu’un pleure en fait. Dès qu’il y a de l’émotion. Je suis une bonne cliente comme on dit. J’essuie discrètement les larmes, pour que ça ne se voit pas, que je n’ai pas l’air ridicule…
Je crie quand ils sautent sur le canapé et que l’on passe à deux doigts de la chute sur le coin de la table basse.. Le canapé n’est pas un trampoline BORDAYYYYYL !
Je ris lorsque mon fils danse le gangnam style. D’un rire bienveillant hein, pas d’un rire moqueur. Il le fait si bien, il est à fond !
Je pleure quand mon petit garçon reçoit une récompense au judo, quand ma petite fille fait ses premiers pas, quand il réussit à faire du vélo sans roulettes, quand elle dit maman pour la 1ere fois…
Je crie dans les attractions à sensation, parce que j’ai la trouille, parce que je crois que je vais mourir tellement ça va vite. Bon et je ferme les yeux aussi.. Et du coup, je suis malade quand je retourne sur la terre ferme.. Mais quelle idée aussi de vouloir monter dans Oziris à 32 ans ??
Je ris lorsque L’homme fait danser les peluches telles des marionnettes. Il le fait pour les enfants, il a un don. Et je ris autant qu’eux.
Je pleure lorsqu’au détour d’une dispute, j’ai soudain peur de le perdre.
Je crie de joie lorsque je reçois une bonne nouvelle. Je saute aussi partout. Aucun contrôle, juste du laisser-aller.
Je ris, je pleure, je crie. Comme les trois temps d’une valse… 1, 2, 3… 1,2,3… La valse de mes émotions.
Très joli texte. Je suis comme toi, submergée par mes émotions, qu’elles soient positives ou négatives…
Merci !! C’est pas toujours facile a gerer mais j’essaie !!
Toujours une belle plume :-)… j’adore et me retrouve un peu dans ce récit. Encore bravo.
Merci a toi !!!
C’est marrant, ces 2 derniers jours « le canapé n’est pas un trampoline » est souvent revenu au cours de la journée! 😉 On se ressemble beaucoup à ce que je vois… 🙂
Oui hein ??? Qu’est ce qu’ils ont tous avec le canape ??!!!!
très joli texte ! Moi aussi je pleure, je ris, je crie ! ça me ressemble beaucoup…
Merci !! Ces emotions qui nous submergent parfois…
Encore un très joli texte, moi aussi je suis souvent submergé par ces tonnes d’émotions et beaucoup plus encore depuis que je suis maman, avant je ne pleurais jamais devant un film et maintenant le moins petit truc émouvant ma gorge se serre et les larmes viennent.
Des que ca concerne un enfant… C’est l’enfer… Je pleure comme une madeleine !