De l’importance de TOUJOURS vérifier le sac à langer AVANT de partir…
Pour ceux qui auraient loupé la publication de ce billet sur le blog de marie des mamanstestent (immense cadeau !!!! Merci encore !!!!), le voila sur le blog..
Je profite de l’espace laissé par Marie sur son blog pour inaugurer une rubrique « Raconte la pire honte de ta vie de maman ».. C’est l’été, ce sont les vacances, s’il y a bien un moment où on a envie de rigoler c’est en ce moment.. Je vous permets donc de rire, et même franchement, de ce moment que je vais vous raconter, pendant lequel j’aurais bien voulu disparaitre dans un trou de souris…
Sa majesté de la poupette (ma fille, 21 mois aujourd’hui même !!!) a depuis toute petite la peau des fesses très fragile (en plus de me couter la peau des miennes en robes, leggings et autres tenues qui la rendent si jolie…).
Elle a souvent donc des boutons, parfois pas très ragoutants, à tel point que je me sens obligée de préciser : que oui, je lui change ses couches souvent, que oui je la lave, et que oui avec du savon et pas de l’eau croupie, que non je ne suis pas une maman toute cracra…
Il y a quelques mois, j’ai donc pris RDV chez le dermato pour avoir un diagnostic, un vrai, et une crème, une vraie, pour que les fesses de sa majesté de la poupette soient comme celles de tous les bébés des magazines, douces, lisses et parfumées (enfin pour le parfumées je ne suis pas sure, ou alors faut pas être regardant sur le parfum…)
Ca partait mal, j’aurais dû me méfier.. Car entre le jour de la prise du RDV et le jour du RDV, les fesses s’étaient nettement améliorées.. Ces enfants qui aiment nous faire mentir.. « Il est insupportable chez toi, chez nous il a été A-D-O-R-A-B-L-E », « Elle ne mange rien ?? Ah bon ?? Chez nous il a T-O-U-T mangé !! » Grrrrr….
Je maintiens quand même le RDV, histoire de repartir avec la crème magique. Je prépare tout le petit monde, oui parce que pour bien faire ce jour-là il avait neigé, donc pas de car scolaire, donc pas d’école pour le grand, donc les 2 enfants à se trimballer chez le dermato. J’embarque le sac à langer… ET, erreur fatale… Je ne le vérifie pas.. Alors que je le vérifie TOUJOURS d’habitude….
Dans la salle d’attente du dermato, une odeur monte vers mes narines.. Et pas une de ses bonnes odeurs de parfum guerlain ou de poulet roti quand tu meurs de faim.. Non, plutôt une odeur de couche en période de gastro… Je ne m’en étonne pas. Sa majesté de la poupette, comme son grand frère avant elle, choisit toujours le moment le moins pratique pour remplir sa couche… Pas grave, je suis une wonder maman, je change les couches n’ importe où.
Je l’allonge donc sur le canapé en véritable simili cuir de la salle d’attente (ce détail a une importance capitale) pour la changer. J’ouvre le sac à langer, prend une couche et cherche désespérément le paquet de coton, le physiobébé, bref ce qui permet de la nettoyer décemment quoi.. Point de cotons, point de physiobébé.. Aaaaaaahhhhhhh… Juste du sérum physiologique et une moitié de paquet de mouchoirs dans mon sac à main….. (oui, un paquet complet serait trop ostentatoire…)
Alors, sachez mesdames les mamans, que le sérum physiologique ne nettoie RIEN !!! Et que la moitié du paquet de mouchoirs pour les couches bien moisies, ne nettoie pas grand-chose non plus…
J’oublie de préciser que pendant ce temps, bien entendu, mon grand courait partout dans la salle d’attente en hurlant « Maman ca sent mauvais !!!! » Euh, je pense que tout le monde le sent là, inutile de le préciser….
Sa majesté de la poupette, elle se contorsionnait pour essayer de regarder son frère, badigeonnant au passage le canapé de la salle d’attente de sa douce substance royale puante.. D’où l’importance du véritable simili cuir…
Je change donc la couche tant bien que mal.. Plutôt mal que bien en fait, quand le résultat est apparu aux yeux de la dermato, au moment de la réouverture de la couche pour l’examen…
Quand nous sommes ressortis du cabinet, il flottait dans la salle d’attente comme une odeur de moisi… Nous sommes partis aussi vite que possible.
Bien sûr j’ai eu une ordonnance de crème, plusieurs même ! Non remboursées ET très chères, bien entendu.. Petite vengeance de la dermato pour l’odeur nauséabonde ou l’atteinte fécale au vrai simili cuir retourné de son canapé ?? Je ne pourrais affirmer le contraire…
Conclusion : TOUJOURS vérifier le sac à langer avant de partir. TOUJOURS avoir de quoi nettoyer les fesses de nos enfants quoiqu’il arrive. OUBLIER sa dignité à partir du jour où l’on devient maman !
Illustration : lesp-titsboutsdesnounous.over-blog.com
Ah le fameux sac à langer ! En plus du sac habituel, j’ai un kit de secours dans chaque voiture au cas où !
Ca c’est une idee !!! Ca m’aurait bien servi ce jour la !!!
M’en parle pas, ça m’est arrivé aussi quand les miens étaient bébés ! Quelle galère !
On en rit apres.. Mais sur le coup.. Gloups…
C’est toujours dans la salle d’attente qu’ils font leur besoins… Je le change avant de partir (ne prends pas d’affaire de rechange) et bardafff c’est l’embardée ! Dans la salle d’attente je fais mine de rien (quand l’odeur n’est pas très forte, il est possible de nier). C’est au moment du rendez-vous quand la pédiatre dit : bon je vais examiner ses fesses.
Hein ? Quoi là tout de suite ? C’est bizarre je l’ai pourtant changé avant de partir…
Ah ah bien vu le coup de « je l’ai change avant de partir » !!