Concours écrire au-féminin, j’y participe !!!!!
Chaque fois que je lis un roman, je me fais les mêmes réflexions sur la qualité de l’intrigue, le nombre de personnages, le rythme de l’histoire… Je me demande toujours comment tout cela se construit dans la tête de l’auteur, comment il arrive à imbriquer les évènements les uns avec les autres pour nous tenir en haleine et nous emmener jusqu’à la dernière page. Je suis tellement admirative et envieuse. Parce qu’écrire des billets, raconter des souvenirs ou mes états d’âme, j’y arrive. Plus facilement même que je ne l’aurais cru. Mais construire une histoire, inventer des personnages, c’est tout à fait autre chose. Le tout c’est de se lancer. Tout le monde me le dit. Je veux bien le croire.
Et puis, l’opportunité se présente. Sous forme d’un concours. Il faut écrire une nouvelle. Certes sur un thème imposé, mais une nouvelle cela me semble plus facile d’accès pour une première fois. Et puis parmi les thèmes imposés il y a celui-ci « Mon sac à main j’y glisse toute ma vie.. Mais ou est-il passé ? »… Ceux qui me connaissent savent que ce thème était fait pour moi !!! Alors je me suis lancée. J’y ai réfléchi. Trouver une intrigue. Essayer de tenir le lecteur jusqu’à la fin. Le surprendre. Reproduire en fait ce que j’aime moi quand je lis.
Finalement, je suis assez fière du résultat. Et surtout fière d’être parvenue à écrire quelque chose. De ne pas être restée sèche devant mon clavier.
Résultat du concours le 1er octobre. Je ne pense pas avoir beaucoup de chance, mais ce n’est pas cela qui compte. Ce qui compte c’est le premier pas…
Les votes sont ouverts jusqu’au 8 septembre, alors si le cœur vous en dit, vous pouvez bien sur me lire. Et voter.
Ma nouvelle est ici : http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/le-sac-de-ma-vie-n226939.html
Alors déjà, je suis contente de trouver un blog qui me corresponde. Un blog tourné vers l’écriture. Comme toi, j’adore ecrire, mais comme toi, je me pose mille et une questions sur l’écriture d’un livre. J’ai commencé. Mais je suis tenaillée par le doute…
En tout cas félicitation pour ta nouvelle. Je te dirai… Fonce, continue, crois en toi car tu écris bien.
Vnssa
Merci pour tes encouragements. Contente que le blog te plaise !!! Oui ecrire, quel plaisir !