Le jour où je me suis achetée des louboutins… Où l’art de gâcher la réalisation d’un rêve
On a tous je crois une chose que l’on rêve de posséder. Pour certains ce sera une voiture (oui je sais j’utilise le masculin… Mais soyons honnête c’est quand même plus un rêve de mec la voiture, non ??), pour d’autres ce sera un bijou ou encore un sac à main (aaaaaah les sacs à main !!! Rien que le mot me fait frémir de joie….). En ce qui me concerne, je rêvais depuis des années de m’offrir une paire de louboutins… Ces chaussures avec un talon vertigineux, un prix tout aussi vertigineux et une semelle rouge qui saute aux yeux sur toutes les photos des people… Des chaussures de rêve.
Et puis un jour j’ai eu 30 ans. Et manifestement chez moi la trentième année fait sauter des verrous psychologiques. Oui parce que cette année la je me suis aussi offert un lancel et un montblanc, mais tel n’est pas le sujet hein…
Revenons à nos semelles. J’assistais donc à une conférence totalement mortelle passionnante sur Paris . Tellement mortelle de chez mortelle passionnante, que je surfais sur mon téléphone. Et d’un coup, sans que je ne sache pourquoi, j’ai regardé s’il y avait un magasin louboutin à proximité.. Googeul mon ami, meilleur ami même certains jours, m’annonça que oui il y avait une boutique à 2 km ! Autant dire que la fin de la conférence, tellement plus mortelle que ca y a pas passionnante, est passée à la trappe. Mon esprit était semellé de rouge, gainé de cuir… Dès la fin de la conférence – oui je suis quand même trouillarde bien élevée, je suis restée jusqu’à la fin – je me suis précipitée vers ma voiture. Et 5 minutes plus tard – incroyable mais vrai sur paris – elle était devant mes yeux cette boutique tant rêvée.
Une toute petite boutique, presque minable de l’extérieur, si ce n’est l’enseigne prestigieuse.. Je suis entrée dans cette minuscule boutique, pleine d’excitation. Il y avait là au milieu 2 femmes, genre de celles dont l’on se demande si elles se nourrissent d’autre chose que de feuilles de salade, ce qui m’a mis quelque peu mal à l’aise. Oui parce que, je n’ai pas le profil voulu, je le sens tout de suite. Je ne fais pas un 34 – bon d’accord, ni un 36, ni un 38, ni même un 42 – et je suis en jean, baskets. Je rappelle que j’assistais à une conférence, et non à un défilé de mode.. Les deux vendeuses qui sont derrière leur caisse ne me regardent pas, ce qui en temps normal m’aurait arrangé, mais qui la me pose un souci vu que les prix ne sont pas indiqués.. Si, si c’est vrai, point de prix, comme dans les grands restaurants.. Bref, je repère une paire noire toute simple, mais à tomber par terre, et je demande le prix à l’une des vendeuses. 500 euros me dit-elle.. Sur un ton du genre « vu ta dégaine tu dois même pas avoir 30 euros pour te payer un truc ».. Je me déballonne pas et je demande ma pointure. Elle part en réserve, m’apporte ladite boite et repart se positionner derrière sa caisse… Je glisse mes pieds dans les chaussures, sensation de folie, bouillonnement intérieur, joie intense… J’essaie d’attirer le regard de la vendeuse, mais rien… Je tente quand même un « vous en pensez quoi ? » qui me vaut un « en principe les louboutins vont mieux aux pieds fins »… Super, j’ai donc des pieds d’éléphant.. Dès demain je m’engage dans un cirque..
Moi, elles me plaisent. Tellement. Allez je les prends. Un rêve se réalise. Mais un rêve gâché. J’aurais voulu de l’enthousiasme, limite des tambours et des cotillons pour célébrer cet achat.. J’aurais voulu des sourires bienveillants, j’aurais voulu des « comme vous en avez de la chance », des « toutes vos copines vont crever de jalousie » ou encore des « comme ça vous va bien ».. Au lieu de ça, j’ai eu de l’indifférence, voire carrément du mépris…
J’y ai pensé toute la route du retour, en fait j’en aurais même pleuré.. Parce que pour moi le moment de l’achat fait partie du plaisir.. Et là, ce moment a été gâché… Il m’a fallu un peu de temps pour réaliser du coup et me dire que Hiiiiiiiiiii je m’étais achetée des louboutins. Moi, Carène.
Quand je les porte aujourd’hui, je repense à chaque fois à ces vendeuses – oui c’est plus fort que moi – et je me dis que je suis peut-être ronde et en jean, mais moi au moins j’en possède une paire ! Semelles rouges bien en avant !
Nan mais quelle connasse !!!
Sois fière et oublie cette pouf. Profite de tes louboutins ! 🙂
Merci !!!! Je les adooooore qd meme ces chaussures mais j’avoue que l’achat conserve un gout amer…
Arf les vendeuses BCBG à Paris… des claques !!!
tu dois être sublime dans tes louboutins ! Profite de ton craquage et jubile ! ce n’est pas donné à tout le monde 🙂
et la trentaine, il n’y a que ça de vrai… (mais je dirai sans doute pareil à mes 40 ans !)
Yeahhhh ! Bon l’annee de mes 30 ans je me suis aussi achetee un lancel…
Oui j’ai lu !
Je pense Ue c le côté mode qui fait que pour elles les ventes sont acquises
Et le Lancel… elles étaient sympa ?
Ah oui les vendeurs/vendeuses lancel sont super sympa. Partout ou je vais
Tu t’en fous des vendeuses!!! le contraire aurait été étonnant tu parles… quelles connasses, si ça se trouve elles sont payées au smic et peuvent même pas se les offrir les pompes qu’elles vendent!!! elles sont juste aigries et jalouses!!! et moi je veux les voir tes pieds d’éléphants dans ces chaussures!!!!!
Photo de mes pieds d’elephant des que je rentre de vacances !!!!!
1) Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Pour tes Louboutin !!!!!!!!!!!!!!
2) ça vaudrait le coup d’envoyer ta copine la plus culottée et chiante pour une vengeance en règle avec essayage de 32000 paires qu’elles auront le plaisir de ranger après son départ ces morues ;D
Grave bonne idee !!!!! Vengeance !!!!
t’inquiète ces des pinbeches qui n’ont rien dans leur vie et qui sont persuadées que car elles vendent des loboutins elles VIP. Ben non elles sont juste vendeuses et mauvaises de surcroît (je n’ai rien contre les vendeuses mais les vendeuses de boutique de luxe me foutent la nausée generalement! Moi je t’envie d’avoir une paire des ces chaussures je reve d’en avoir!
J’en ai reve des annees aussi ! Ca viendra !
Je pense que leur indifférence n’a rien à voir avec le fait que tu sois ronde et en jean , elles doivent être comme ça avec tout le monde. :p
La froideur des vendeuses dans les boutiques de luxe est la même pour tout le monde!
Happy 30 !
Les louboutins en jean, c’est pour moi le comble de la classe 🙂
C’etait il y a 3 ans et je les adore toujours autant ces chaussures en tout cas !
Ah je crois que je les aurai envoyé bouler et que je les aurai acheté ailleurs !! (
Je supporte pas ces vendeuses / vendeurs qui se croient supérieur parce qu’ils travaillent dans le luxe ou autres (vendeur de voiture en tête !).
Je ne supporte pas qu’on juge aux apparences !
Bref…sinon l’idée de Marmouzets est top !!
Ah mais tu sais que j’ai failli ! Sauf qu’a amiens point de louboutins… Alors bon…
Les pimbêches. Malheureusement c’est fréquent ici en Europe (contrairement aux Etats-Unis). Aux restaurants, avec les serveurs qui te prennent de haut également, et froids. Je crois que c’est fait exprès, pour pousser les gens comme nous à la dépense (genre leur prouver qu’on est pas un pouilleux et qu’on peut claquer des thunes). Je vais pas souvent acheter de tels vêtements, mais j’ai l’habitude des restaurants. Et ça gâche vraiment l’expérience. :/
Oui voila c’est tout a fait ca ! Ca gache !
Vraiment pas cool pour toi car moi ça s’est super bien passé. Pourtant je sortais de chantier alors je peux te dire que pour l’allure c’était plutôt crado mais quand je suis rentrée dans la boutique j’ai été traitée comme une princesse. Pareil pour ma sœur quand elle y est allée. Tu es tombée sur des personnes méchantes mais que cela ne gâche pas ton plaisir. Tu as des Louboutin!!!!
Oui voila ! Reste qd meme le meilleur ! Elles sont trop belles !
Je comprends ta déception, je suis loin d’avoir moi-même un physique de rêve et j’en peux plus de ces p*#%$£ de vendeuses qui te matent de haut en bas.
Profite de TES louboutins et oublie-les, elles ne méritent vraiment pas toute cette attention ! (même si je te comprends…)
Merci !! Je profite !!! Mais c’est vrai que qd tu realises un reve tu voudrais que les autres soient avec toi. M’enfin. Elles sont aigries, et moi j’ai des semelles rouges !
Je vais faire une thèse sur le pourquoi du dedain des vendeurs de luxe. J’ai fui une boutique un jour pour ça, Mari essayait un costume, moi je l’attendais en feuilletant un magazine (mis a dispo par la boutique hein!) sur un de leurs fauteuils club en face des cabines… et une connasse de vendeuse me dit que je n’ai pas a rester là si c’est pour faire une pause shopping! J’ai été chercher Mari dans la cabine, en lui disant qu’il était hors de question qu’on participe au paiement du salaire de personnages si ridicules!
NON MAIS OH!!!!
(tu me les montreras hein tes Louboutins!!)
Pfffff…. C’est fou qd meme !! Qd tu viens a la maison je te les montre !!! Hiiiiiiii !
Décidément toutes les vendeuse de chez Louboutins sont des connasses ou quoi? C’est au moins le 3ème article que je lis avec une mauvaise expérience de chez eux. Il faudrait peut-être leur donner une petite leçon de respect non? Ah ce serait vraiment le kiff ! Si j’habitais ¨Paris je serais allée y foutre mon petit bordel, parce que merde, c’est pas parce qu’on est un peu rondes et qu’il n’est pas inscrit sur notre visage, que si on entre dans cette ******* de boutique, c’est qu’on a les moyens de sa faire plaisir, qu’il faut nous traiter avec mépris ! F**K à ces vendeuses de M***E ! 😀
Je recois plein de temoignages identiques au mien donc manifestement oui elles sont mal aimables ! Moi j’suis peut etre ronde mais j’ai des louboutins !!
Moi aussi elles me font rêver ces chaussures. Ma mère m’a proposé de m’en offrir une paire pour mes 30 ans mais je n’ai jamais osé aller dans la boutique 🙁 Ce n’est pas la première fois que je lis que les vendeuses de Louboutin ne sont pas aimables, super pour vendre des chaussures aussi chères!
Faut oser !! Malgre les desagreables vendeuses, il me reste le meilleur : les chaussures !!! Hiiiiii
Il semblerait que ce soit une habitude chez les vendeuses/eurs Louboutin d’être désagréables. Ce qui est totalement débile (oui débile !) car généralement on ne pousse pas la porte d’un magasin Louboutin si on n’a pas les moyens de s’offrir une paire (bah ouais ça sert à rien de se faire du mal !!). La logique voudrait donc qu’elles/ils soient au taquet puisque dans tous les cas ils sont sensés faire une vente…
Et sinon bah ouiiiiiiiiiiiiiiiii tu as des Louboutins !!!! des Louboutins quoi !!! Osef de ces grognasses !!!!
Des bisous ^^
Oui !!!! Hiiiiiiiiii !!! T’as raison on s’en fout d’elles ! Peut etre que je vais recevoir une paire gratuite de leur part comme excuse ?!! Ha ha ha !! C’est beau de rever !
Dommage qu’il n’y avait pas une autre boutique à proximité, tu aurais pu te la jouer à la Pretty Woman et revenir dans cette boutique de pinbêches avec ta paire de louboutins aux pieds histoire de bien les dégoûter! 😉
Ah oui ca aurait ete carrement bien de faire ca !
Ah ben oui, quoi… on veut les voir 🙂
la classe dis donc suis jalouse j’en ai pas encore peut etre un jour lol.
En tout ca c’est pas la premiere fois que je lis ce genre de chose a propos des vendeuses louboutin alors je ne suis plus sure d’en vouloir une paire.
Faut dépasser !! Les chauusures sont trop belles et ca surpasse le fait que les vendeuses soient des connes !!!! Merci pour ton commentaire !! 🙂