Les 10 plaisirs de vacances qui vont me manquer à la rentrée
1 septembre 2013
Aaaaaah les vacances.. On les attend toute l’année. C’est long. Et quand enfin on y est, après 9 heures de route et 2 mômes hurlants pendant les ¾ du trajet (en fait je pourrais quasi dire 100% mais je ne veux pas effrayer les couples sans enfants… Non les enfants ne pleurent pas en voiture, c’est une légende urbaine…), et bien on ne voit pas le temps passer. Ah c’est déjà fini ? Ah il faut déjà reprendre la route (rapport aux 2 mômes hurlants qui sont toujours la…)? Trop de choses vont me manquer…
1- Prendre mes pieds en photos au bord de la piscine. Cette année j’ai bavé regardé tout un tas de photos de pieds, avant de moi-même pouvoir sortir les miens. Partir fin août à au moins cet avantage. Quand les pieds des autres sont serrés au fond de leurs chaussures, les miens se dorent la pillule au bord de la piscine !! Et je ne me prive pas de les photographier bien sur ! Gniark gniark gniark.. Vengeance podologique !
2- Manger à n’importe quelle heure. En vacances, point de rythme, point de montre, point d’horloge. On mange quand on veut, quand on est prêt, quand on en a envie, quand on a faim. Alors qu’à la rentrée, la routine militaire reprendra son cours bain/repas/dodo.. Rythme estival !
3- M’empiffrer de glace. C’est bien connu, pendant les vacances on peut s’empiffrer de glaces et ponctuer chacune d’un « rhoooo c’est les vacances hein !!! » auquel tout le monde acquiesce. C’est tellement bon. On fera régime plus tard… Ou p as…. Surcharge pondérale !
4- Dormir le matin. Quand on est enfant on a la chance de pouvoir dormir quasi tout le temps… Et pourtant que fait-on ?? On rechigne… Quand on est adulte, on voudrait dormir tout le temps, mais on ne peut pas.. A cause justement des enfants qui rechignent… Mais si l’on est pourvu d’un Homme parfait (attention, je vais faire des jalouses), pendant les vacances on fait des grasses matinées pendant qu’il s’occupe des enfants !! Oui je sais, c’est mal… Culpabilité minimale !
5- Ne porter que des tongs. J’adore les chaussures c’est pas le propos. Mais soyons honnête, on a mal aux pieds dans des escarpins ! Tout le monde pousse un soupir de plaisir quand vient le moment le soir de les déchausser.. Alors que pendant les vacances, on vit en tongs, les orteils au vent… Pied intégral !
6- Dire on verra ca demain. Comme je l’ai dit, en vacances point de rythme, point de montre.. On peut donc reporter au lendemain pour se laisser le temps de ne rien faire aujourd’hui. Et c’est tellement bon.. Procrastination maximale !
7- Se baigner. Prendre ses pieds en photo au bord de la piscine c’est bien. Mais ensuite le plaisir ultime c’est de les y tremper, accompagnés du reste du corps. Peu importe l’étendue pourvu que l’on barbote. Mode baleine échouée sirène !
8- Lire des revues proches du 0 intellectuel. Sur la plage on ne va pas lire du Dostoïevski hein ? Je n’ai rien contre bien sûr. J’ai même beaucoup aimé crimes et châtiments (tu la sens la référence littéraire ??!!! ;-)) Mais dans le sac de plage y a pas moyen, c’est trop lourd. On y met donc des revues avec des gens connus, dont on se gaussera de la cellulite/tronche sans maquillage/tenue affreuse.. Plaisir inavouable !
9- Se remplir les oreilles du rire des enfants. Non pas qu’ils ne rient pas le reste de l’année mais la course du quotidien laisse moins de place. Pendant les vacances, ils sont heureux et nous avec « regarde maman comment je saute dans la piscine !!! » Fierté parentale !
10- Se coucher tard. Pour profiter un maximum. Ca dure si peu de temps. Bientôt il faudra déjà repartir… Nostalgie nocturne !
Ah l’homme parfait…Quelle chance tu as! Moi je sais pas ce qu’il donne à ma crapule en dessous de table mais rien à faire le matin faut que ce soit maman!!! Mais bon j’ai pas à me plaindre mon homme est quand même pas mal en son genre! Même si je le suspecte quand même fortement de soudoyer son fils!lol
Eh ben tu l’auras voulu, puisque tu essaies de me rendre jalouse avec ton homme parfait, sache que mes enfants (oui les 2) ne bougent pas un orteil dans la voiture ! Même si ça dure 9h !!!! NA !!!!!!
C’est pas vrai… La chance !!!! Mais moi j’ai un homme parfait alors… NA !!