Moi aussi je peux écrire du Fifty shades, hein !
Hier je me baladais un peu sur la toile – oui bon, je glandais sur Internet. Mais tu remarqueras que le côté bucolique de la première expression est tout de même plus agréable… – à la recherche d’idées bouquins à lire. Et là, je constate qu’il y a moult et moult livres du genre « Fifty shades of grey ».
Les auteurs ont donc si peu d’imagination ? Parce qu’un livre a marché, tout le monde se précipite pour écrire le sien ? C’est comme ça que ça marche ? Parce que déjà, à la suite de Twilight, on en a bouffé des bouquins sur les vampires alors bon… Bizarre d’ailleurs que personne n’ait eu l’idée d’écrire un livre sur un vampire qui pratique le sexe sado maso. Ah, il y a peut-être une idée à creuser… Non, j’déconne, j’ai horreur du sang…
C’est quoi l’idée ? Nous abreuver de « elle était là, face à lui. Dans ce bar où elle s’était réfugiée pour noyer son chagrin dans un verre. Ses yeux brûlants comme de la braise la désiraient tellement qu’elle sentait presque ses vêtements se désintégrer pour lui révéler son corps. Ce corps qu’elle lui avait donné et qu’il avait aimé, langoureusement, brutalement parfois. Ce corps qu’il l’avait aidée à découvrir, à apprivoiser. Ce corps qui avait tant réagi à ses caresses. Ce corps qui était maintenant tendu vers son désir à lui… » J’écris bien hein ?! Si je ne parviens pas à écrire le roman best-seller dont je rêve, je pourrai toujours écrire le prochain 150 nuances de parme (personne n’y a encore pensé à cette couleur !). Non j’déconne la encore : j’ai horreur du parme.
Oui bon, d’accord, j’ai moi aussi lu Fifty shades. Enfin, les deux premiers tomes. Si le personnage de Christian Grey est intriguant – sa personnalité j’entends, parce que de son corps on sait tout dès les premières pages – les scènes de sexe sont quand même trop nombreuses et n’apportent rien ou quasiment rien à l’histoire. J’ai même fini par en sauter (ah ah jeu de mots !) quelques-unes parce qu’à un moment donné, on a compris…
Avec toutes les déclinaisons qui sont parues, je crois que l’on frôle l’overdose. En tout cas, moi, c’est certain. Overdose de corps moites, overdose de corps cambrés, overdose de tétons qui pointent sous les caresses expertes… Arghhhhhh… Je n’en peux plus ! Je veux de l’attente. Je veux de la fébrilité. Je veux du sentiment. Je veux du doute.
Je veux des romans, des vrais. Ceux qui me font admirer le style de l’auteur. Ceux qui me font dire que je n’ai pas le talent pour écrire aussi bien…
Ceci est ma contribution à la rentrée littéraire. Bonnes lectures à tous !
Je me demande si je vais pas finir par les lire ces bouquins! Mais que les scénes de sexe alors. Je compte sur toi pour me les stabyloter
Ouh la pas besoin de stabilo ! Tu as au moins une scene tooride par chapitre ! voire même deux ! Donc tu tomberas rapidement dessus ! 🙂
J’adore ton article ! disons que j’ai bien rigoler que mon mari a du se lever du canapé pour venir voir pourquoi je me marre toute seule !
C’est tout à fait ça, je pense comme toi !
Et c’est vrai qu’il n’y a pas besoin de les stabyloter les scènes, y en a trop ! ils font que ça quoi !
Contente de t’avoir fait rire !!! 🙂