1 vendredi / 1 nouvelle – Taille 44
Cette semaine la phrase m’a été proposée par une autre e-copine (quand je vous dis que sur twitter on fait des tas de rencontres sympa ??!!!!), Maggy (dont le blog est aussi à découvrir : lepetitmondedenzo.vefblog.net). Elle est adorable et me fais plein de gentils compliments sur mes textes alors je ne pouvais pas faire autrement que de lui demander une phrase. J’espère qu’elle ne sera pas déçue. La phrase est donc « Parfois, je rêve…
Taille 44
Cela fait maintenant plus de deux heures que je suis dans cette cabine d’essayage d’un magasin chic et tendance. Tout avait pourtant bien commencé, des tas d’articles qui me plaisent, des robes vraiment sympas, des vestes, des chemisiers.. Bref plus qu’il ne m’en fallait pour trouver mon bonheur.
Mais ça c’est la théorie. Deux heures plus tard, après avoir sué sang et eau, il faut bien que je me rende à l’évidence. Je ne rentre dans rien.
Mon dernier espoir, bien maigre je dois le dire, réside dans ce pantalon de tailleur. Il est noir, mais à défaut d’autre chose, je suis même prête à me rabattre sur du noir..
Je le toise du coin de l’œil. Il ne m’a pas l’air aussi amical que tout à l’heure pendant sur son cintre, au milieu des rayonnages de la boutique. Il faut bien que je l’essaie, sait-on jamais !
Je le défais donc du cintre, le déboutonne et commence à enfiler une jambe, puis une deuxième. Je tente de le remonter et là c’est le drame.. Il y a manifestement un excédent de peau qui gêne..
Mais peut-être que si je retiens mon souffle et que je rentre mon ventre, je réussirais à le monter jusqu’en haut ? Il suffira qu’il se fasse ensuite. Après tout, ça se détend ces machins la non ??
Je retiens mon souffle, rentre tout ce que je peux rentrer de toutes mes forces, tire sur le tissu. Il bouge à peine de quelques millimètres. Au bout de combien de temps meurt-on ainsi à retenir son souffle ?? J’en suis à me poser cette question, quand n’y tenant plus je relâche tout ce que j’avais tenté de rentrer et perd instantanément les quelques centimètres de remontage gagné..
C’est officiel, je suis désespérée. Je ne rentre dans rien. Je suis trop grosse… Il me reste bien la possibilité du jogging, certes confortable, mais assez peu adapté pour un mariage… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ??
– « Tout va bien madame ??
– Euh vous n’auriez pas des tailles au-dessus par hasard ?
– Pour quels articles ?
– Euh.. A vrai dire, tous…. ?
– Ah non hélas, nous ne faisons pas les grandes tailles… »
Voilà, c’est dit. Je me sens donc désormais comme un éléphant qui essaie de rentrer dans un 36… Je me regarde dans la glace. Ces deux heures d’essayage ont laissé des traces. Je suis rouge, transpirante et échevelée. Chouette, un éléphant, et en plus un éléphant moche. Si je n’étais pas dans une cabine avec une vendeuse à l’affut juste derrière moi, je crois que je pousserais un hurlement, avant sans doute de m’effondrer et de pleurer comme une madeleine..
J’en ai marre de ne jamais rentrer dans rien. Et savoir que je suis demoiselle d’honneur à ce foutu mariage n’arrange rien.
Et si je leur disais que j’avais une maladie grave ? Un genre de maladie qui ne permet pas de se montrer ? Qui pourrait contaminer la mariée ? Aucune chance que ça marche. Lise, ma meilleure amie, ne me laissera jamais la planter pour le plus beau jour de sa vie.
Mais son corps à elle, il est tellement… Parfait… Mince et élancée. Des cheveux longs qui retombent en cascade sur ses épaules, des grands yeux noisette. Bref tout l’opposé de moi, de mon carré court parce que les cheveux longs donnent l’impression que j’ai du crin de cheval sur la tête, mon 1,58m, et surtout, surtout, ces 10 kilos de trop que je me traine depuis.. Pfffff…. Depuis toujours en fait !
Je crois bien que je suis née avec ces 10 kilos de trop. C’est sans doute pour ça que ma mère n’a accouché qu’une seule fois. Tu penses…
Pourtant, parfois, je rêve.. D’un autre corps, d’un autre visage … Je rêve moi aussi d’être mince. D’être la même que lise. D’entrer dans les boutiques, de choisir des dizaines de vêtements, et de n’avoir que le problème du choix de celui que je vais prendre. De pouvoir porter des robes courtes, des shorts. D’avoir le plaisir de pouvoir montrer mes longues jambes, interminables.
Oui parfois je me prends à rêver.. Je m’imagine dans une longue robe satin de couleur rose, avec un décolleté empire.. Parce que bien sûr, en plus des longues jambes interminables, je serais dotée d’une paire de seins à en faire pâmer plus d’un.
Je ferais mon entrée dans la salle de réception, et j’entendrais quelques chuchotements admiratifs « tu as vu cette fille, elle est canon.. C’est la meilleure amie de la mariée je crois.. Elle est venue seule ? Une fille comme elle doit forcément être accompagnée… »
Je ferais semblant de ne rien avoir entendu et leur adresserait un beau sourire. Et là je le verrais, ce beau jeune homme brun, grand, avec un costume sombre. Il aurait des yeux bleus à tomber. Sexy en diable. Et il n’aurait d’yeux que pour moi…
Oui parfois je me prends à rêver..
– «Madame ? Vous allez bien ???
– … Oui, oui… »
Fin du rêve. Retour à la réalité de cette cabine exiguë, de ce corps trop gros, de ces vêtements trop petits. Je me dépêche d’enfiler mon jean, qui lui au moins monte jusqu’en haut, de remettre mon pull, de boutonner mon manteau et de sortir.
– « Au revoir madame. Et n’hésitez pas à revenir, nous avons très souvent des nouveautés.
– Je n’y manquerai pas. »
En même temps ça me fait une belle jambe toutes ces nouveautés, si je ne peux y rentrer qu’une seule.. de jambe… Je ris toute seule de ma blague… Je me vois aller au mariage de lise une jambe dans un pantalon et l’autre à l’air.. J’imagine sa tête..
Je tourne le coin de la rue, tout à mon délire vestimentaire, quand je percute quelqu’un de plein fouet.. Je m’étale de tout mon long, enfin de tout mon petit long, sur le trottoir.. Super… Maintenant je vais devoir aller au mariage pleine de bleus, la journée ne pouvait pas plus mal finir !
Je jette un œil, que je veux haineux, vers le responsable de cette chute.. C’est un homme grand et brun que j’aperçois au-dessus de moi..
-« Je suis désolé je ne vous avais pas vu » me dit-il
– Oui je sais, je suis trop petite, on me le dit souvent…
– Ou alors c’est moi qui suis trop grand… »
J’attrape la main qu’il me tend pour me relever. Une main douce et chaude, de celle que l’on n’a pas envie de lâcher.
-«Je ne sais pas si vous êtes trop petite, en tout cas vous êtes bien jolie ». Il me sourit. Il a de grands yeux bleus sexy et rieurs..
Oui parfois je rêve.. Mais la réalité c’est pas mal non plus finalement…
Salut,
Très douce cette fin, et très agréable !!
Je dois aller essayer des habits entre midi et deux, je garde ta nouvelle en tête ! 😉
Merci bcp d’avoir lu et pris le temps de commenter ! J’espere que on passage dans les boutiques aura ete plus fructueux !
Lecture du vendredi 🙂 ! J’adore la touche de légèrement apportée sur cette fin, contraste merveilleusement bien réussi ! Bon vendredi.
Merci ma crevette !!!! Je voulais en ecrire une plus legere, c’est donc reussi !!
Encore une super nouvelle! Un peu « chick-lit » aujourd’hui et j’adore ça!
L’histoire de ma vie en fait lol
Encore une fois j’adore ! (et je suis cette pauvre fille qui rentre dans rien et pour qui les mariages sont des calvaires… en plus grande par contre !)
Ah oui la réalité est plutôt sympa aussi! 😉
N’est ce pas !! 🙂
J’adore cette nouvelle, je me suis sentie concernée du début à la fin malgrè que je ne fasse qu’ 1m 55 lol un poil plus petite !!! et j’adore ton style d’écriture qui se lit sans fin !!
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !!!! Ca m’encourage à poursuivre !
de rien je me suis sentit concernée du début à la fin !!! et surtout change pas ton stylé d’écriture sincèrement 😉