1 vendredi / 1 nouvelle – Plan d’attaque
Cette semaine c’est mon amie Evaparutchero qui m’a proposé le thème de la nouvelle. Elle et moi on se ressemble beaucoup, j’ai déjà eu l’occasion de le dire. Et après l’avoir vue en vrai, je peux confirmer qu’une belle amitié est née. Et parce que c’est une bloggeuse de talent, cette semaine je partage mon vendredi une nouvelle avec elle. Le thème qu’elle me propose est le suivant « Je suis son préféré ». Et vous pourrez retrouver sur son blog, la version féminine du thème : http://www.evaparu.wordpress.com
Bonne lecture !
Plan d’attaque.
Les choses ont bien changé ces derniers temps. Je me sens un peu seul. Comme abandonné. Pourtant j’étais son préféré. J’en suis sûr. Elle m’avait désiré tellement de temps. Elle m’avait soigné, montré, admiré. Et moi j’en étais si fier. Mais voilà, le cœur des femmes est volatile, inconstant. D’autres sont venus me remplacer dans son cœur. Des dizaines d’autres. Beaucoup moins beau, beaucoup moins souple que moi. Je moisis maintenant tout seul à attendre qu’elle me regarde de nouveau. J’ai même parfois envie d’en finir, de me refermer pour ne plus respirer… Et oui je l’avoue j’ai parfois rêvé avoir à portée d’anse une paire de ciseaux pour me taillader les veines..
Pourtant, je le sais, je donnerai tout pour redevenir son préféré. Je donnerai n’importe quoi pour passer à nouveau du temps avec elle. Pour l’entendre me raconter sa journée, pour l’accompagner faire du shopping, et l’entendre se plaindre encore qu’elle se trouve trop grosse.
Moi je la trouve belle. Et nous sommes si bien assortis. Jamais un autre ne pourra lui aller comme moi. Jamais un autre ne pourra lui procurer les émotions qu’elle a ressenties lorsqu’elle m’a vu la première fois.
Oui, je donnerai tout pour redevenir son préféré. Mais pour ça il faudrait que je supprime les autres. Qu’il disparaisse de mon champ de vision. Qu’elle n’ait plus que moi.
Alors j’échafaude un plan. Un plan d’évacuation des indésirables. Un plan de suppression des inutiles, des soldés, des abimés, des démodés. Une destruction à coup de lanières pour leur claquer le fermoir.
Je me vois leur lacérer le cuir. Je me vois leur arracher les pressions . Les asperger de produits pour ternir à jamais leur éclat. Leur nouer les bandoulières. Leur arracher leur fermeture…
Mais que peut faire un simple sac sur une étagère tout en haut d’une armoire ? Quel pouvoir a-t-il pour récupérer la place qui est la sienne de par sa marque ?
Oui, les choses ont bien changé ces derniers temps. J’étouffe sous le poids de la poussière et de l’indifférence. J’ai perdu ma moitié. Ma raison d’être. Je ne suis plus rien si je ne peux plus m’accrocher à son bras.
Je ferme alors les poches et je rêve. Je rêve qu’à nouveau elle n’a que moi. Que je suis redevenu son préféré.
Yeahhhhhhhhhh ! J’ai foncé la lire 🙂 et toujours avec plaisir ! Tu en as combien sans indiscrétion ?
Beaucoup trop dirait mon homme… Suis une addict des sacs.. Je dirais que j’en ai une 20aine.. Que j’utilise…
>
Sans surprise…Nous sommes sur la même longueur d’ondes!!!
C’etait sur !!! Mon sac et ta robe s’accordent parfaitement !!!
>
La prochaine: l’écharpe et les chaussures!!!
Héhéhé, ça pourrait marcher pour les chaussures oui ! Ou les bijoux !!
Bises