Je te follow, tu m’unfollow, la vie en version 2.0
Je te follow, tu m’unfollow, la vie en version 2.0
Capucine et Miranda sont sur Twitter. Capucine follow Miranda et Miranda follow Capucine. Elles discutent, elles échangent, elles partagent. Tout va bien. Et puis un jour sans crier gare, Miranda décide d’unfollower Capucine. Comme ça. Sans même un mot d’explication. Même pas de lettre de rupture ou d’injures. Facile pour Miranda. Dur pour Capucine.
Dans la vraie vie, c’est comme si elle lui disait « je ne veux plus jamais entendre parler de toi » ou encore « t’es plus ma copine » en version petite section d’école maternelle. Sur Twitter, il suffit d’un clic. Et hop l’affaire est pliée. Désabonnée. Unfollow.
Capucine et Miranda, c’est vous, c’est nous. C’est toi et moi.
Bien sûr, nombreux seront ceux qui diront en lisant ceci que l’on s’en moque, qu’après tout ce n’est pas la vraie vie. Qu’il y a des choses plus importantes. Par bien des côtés, ils ont raison.
J’ai envie moi aussi de penser comme cela. Mais je n’y arrive pas. Parce que ce n’est pas la vraie vie certes mais c’est une vie quand même. Une vie version 2.0. Et je crois que l’on ne laisse pas ses sentiments à la porte du clavier lorsque l’on se connecte. Je suis sur la toile, comme je suis dans la vie. Je ris des mêmes choses, je pleure pour les mêmes choses. Et quand tu dé-cliques, c’est mon e-amour propre qui trinque.
Un petit clic sans conséquence, penses-tu. Ni vu, ni connu. Eh bien non.
Je sais que je devrais m’en foutre, mais je ne m’en fous pas. Je sais que je ne devrais pas y penser, mais j’y pense. Je sais qu’il ne sert à rien de ressasser, alors j’écris.
On ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais. La vie serait d’un chiant si c’était le cas. Et pourtant, tout au fond de moi, j’ai envie d’être aimée de tous. Comme pour me prouver que je suis quelqu’un de bien. Que je vaux la peine. Alors quand tu dé-cliques, j’ai comme un doute.
C’est l’histoire banale de Capucine et Miranda sur Twitter. Capucine follow Miranda. Miranda ne follow plus Capucine. Clap de fin. Fin de l’histoire.
Je te follow, tu m’unfollow. Lorsque sans coup férir, tu dé-cliques, mine de rien moi je prends une claque. Ce n’est pas sans doute pas grave. Comme on dit c’est la vie. La vie version 2.0.
Moi je te follow! 😉
Et je t’en remercie !!! Moi aussi !
Moi j’y suis pas assez pour voir qui m’unfollow… Mais je comprends bien ton sentiment 🙂
comme Marjolaine, je n’y suis pas assez… je ne sais pas qui me suit, ne me suit pas… enfin pour la plupart… je dois avouer que parfois je « unfollow » plus une personne… je n’imaginais pas que ça puisse toucher, surtout que je ne le fais pas parce que je j’aime pas, mais parce que je suis ailleurs qui me convient mieux, parce que je n’ai pas assez de temps alors je tranche, au pif… alors je ferai attention la prochaine fois! 🙂
T’inquiete, y a pas de souci !!! Toi et moi on est des copines de blog donc on a depasse ca !