1 vendredi / 1 nouvelle – Amours 2.0
Cette semaine, je fais une petite infidélité à la règle de base et j’ai choisi le thème de la nouvelle. Oui, je sais ce n’est pas bien.. Mais en lisant « Demain j’arrête » de Gilles LEGARDINIER, j’ai lu cette phrase « Pour moi la vie se joue ailleurs que derrière un clavier » et j’ai tout de suite eu l’idée d’une petite nouvelle. Alors, bonne lecture à tous.
Amours 2.0
« Tu devrais t’inscrire sur un site de rencontres, je suis sure que tu pourrais y faire des rencontre s sympa. Tu ne vas éternellement rester seule ? Tu as 32 ans, tu es encore jeune, mais ça ne va pas durer, c’est maintenant qu’il faut s’en préoccuper. »
C’est tout Justine ça. Tact et délicatesse. C’est facile pour elle de me dire ça. Elle a rencontré l’homme de sa vie elle il y a 5 ans et elle est enceinte de 6 mois. Elle irradie de bonheur. Evidemment je suis contente pour elle. C’est ma meilleure amie, alors qu’elle soit heureuse me rend heureuse. Mais tout ce bonheur-là, c’est plus que ce que je peux aujourd’hui supporter.
Parce que moi je suis seule. Depuis, pfiouuu, tellement de mois que je ne compte même plus. Et, elle a raison, j’ai 32 ans, bientôt 33 et j’aimerais avoir quelqu’un dans ma vie. J’aimerais avoir quelqu’un qui me regarde comme Stéphane regarde Justine. Même la moitié d’un regard amoureux je crois que je m’en contenterais
« Mais qu’est-ce qui cloche avec moi ? Tu crois que je suis moche ??
– Mais non, tu n’es pas moche, arrête avec ça. Tu es très jolie. Tu n’as juste pas rencontré l’homme de ta vie c’est tout. Et en même temps tu ne t’en donnes pas beaucoup les moyens. Tu restes la dans ton appart tous les soirs, tu ne fais que tenir compagnie à une grosse bonne femme qui ressemble à une baleine ou pas loin.
– Tu n’es pas une baleine, tu es très belle !
– C’est gentil, mais franchement quand je n’arrive pas à me lever du canapé c’est à la baleine que je pense hein ! Non mais sans rire Tiph’ il faut que tu penses un peu à toi. Je voudrais tellement que tu trouves quelqu’un..
– Et moi donc !
– Et bien qu’est-ce que tu risques à essayer les sites de rencontres hein ?
– T’as peut-être pas tort. Mais si je tombe sur des cinglés, ou des fétichistes des pieds, ou encore des vieux sadiques pervers…
– Mais non ! Et puis un fétichiste des pieds c’est peut-être pas mal ? »
Elle rit quand elle reçoit le coussin que je lui balance. Un fétichiste des pieds.. Pffff….
Mais en fait depuis que nous avons eu cette conversation jeudi soir, j’y pense sérieusement. Après tout, il faut vivre avec son temps. Et puis, comment est-ce que je peux rencontrer des gens sinon. Au bureau il n’y a que des filles et aucune n’a de frère mignon qui soit disponible.. Allez c’est décidé, ce soir je me lance.
Je me cale dans le canapé avec un plaid sur les genoux et un bon chocolat chaud et je m’inscris sur un site. Alors d’abord il faut que je me décrive.. Si je mets « femme de 32 ans désespérée cherche âme sœur », ça va sans doute pas le faire.. Et là c’est sûr que je vais attirer des cinglés pervers.. J’essaie donc d’être sincère, je décris un peu mes goûts pour la lecture, le cinéma, je parle de mes attentes d’une histoire sérieuse, je choisis une photo de moi où pour une fois je ne me déplais pas trop et hop je crée mon profil. Bon y a plus qu’a espérer maintenant.
Instantanément, je reçois quelques messages, c’est incroyable ce truc ! Le tri se fait rapidement. La photo de celui-là est juste beurk… Oui je sais qu’il est peut-être très gentil et tout, mais quand même, il est vraiment moche. Je me fais l’impression d’être une croqueuse d’homme qui sélectionne sur papier glacé. Bon celui-là est un peu vieux. Un autre a déjà des enfants. Non pas que je sois contre rencontrer quelqu’un avec des enfants, mais je ne sais pas j’ai peur de ne pas pouvoir m’y attacher, de les voir comme des intrus. C’est clair, je ne trouverais jamais personne.. Ce n’était pas une bonne idée ce site de rencontre.
Je m’apprête à fermer mon ordinateur quand je reçois un message d’un certain Olivier. Il n’est pas trop mal, du charme dans le regard.
« Bonsoir.
– Bonsoir
– Pas évident n’est-ce pas ?
– Euh.. En effet.. Première fois pour moi ce soir. Et toi ?
– Ah moi cela fait quelques semaines, mais ça reste toujours difficile.
– Je suis la première à qui tu parles ?
– Non. J’ai déjà discuté avec quelques personnes. Mais c’était bizarre. Je suis tombée sur une fille qui vouait un culte aux pieds.
– Ah ah ah, une fétichiste des pieds !! J’en parlais justement à ma meilleure amie l’autre soir ! J’ai peur moi aussi de tomber sur des fétichistes des pieds, ou des cinglés pervers
– Je ne suis pas pervers et je n’aime pas particulièrement les pieds, tu peux te rassurer.
– Ca me rassure alors ! »
Et de fil en aiguille, nous discutons. De tout, de rien. De nos vies. De notre enfance. De nos histoires d’amour, de nos ruptures. De nos goûts. Nous nous disputons même sur le dernier album de Stromae. Il me dit que c’est nul, je lui dis que j’adore. Je ne vois pas le temps passer. Il est presque 3heures du matin lorsque je lui dis qu’il est temps que j’aille me coucher..
« Oui c’est vrai tu n’as plus 20 ans..
– Et toi alors ??
– Moi non plus, mais en ce qui me concerne je suis plus beau quand je manque de sommeil
– Ah mais moi aussi qu’est-ce que tu crois !
– Je n’en doute pas un seul instant. Bonne nuit Tiphaine. A bientôt j’espère. Conversation intéressante. »
C’est donc surexcitée que je coupe la conversation. Ça peut donc se passer comme ça ? On peut rencontrer des gens sympas ? Qui paraissent équilibrés ? Qui l’eut cru ? Je peine à trouver le sommeil cette nuit-là. Je pense à lui, aux milliards de questions que j’ai envie de lui poser. Je fantasme.
Les jours se suivent et nos conversations sont de plus en plus longues, plus profondes aussi. Il me raconte qu’il avait une sœur jumelle qui est décédée l’année dernière. A quel point elle lui manque. Je lui raconte mon histoire d’amour avec romain qui a duré 5 ans et combien ça m’a fait mal d’apprendre il y a 4 mois qu’il allait se marier..
Un lien se crée entre nous. Nos échanges me deviennent indispensables, je ne cesse de regarder l’horloge au bureau et je me précipite pour rentrer à la maison dès qu’il est l’heure. J’ai même annulé deux fois le diner hebdomadaire avec Justine. Elle commence à se douter de quelque chose, bientôt il va falloir que je lui raconte.
Et puis ce matin :
« Il serait peut-être temps que l’on se rencontre pour de vrai tu ne crois pas ? »
Nous y voilà, la question que je redoutais qu’il ne me pose. Bien sûr j’en crève d’envie de le voir, mais je crève de trouille aussi. Je sens bien que j’éprouve des sentiments pour lui. Mais c’est tout sauf rationnel. Après tout nous ne nous sommes jamais vus. Comment est-ce possible que je me sente amoureuse de quelqu’un après seulement quelques mots échangés ? Et si je ne lui plaisais pas ? Et s’il était déçu ?
Zut, on sonne à la porte. Sans doute le facteur.
« Euh, je t’abandonne 2 secondes, le facteur sonne à la porte, sans doute pour me livrer la nouvelle paire de chaussures que j’ai eu la faiblesse de commander…
– Tu ne serais pas une fétichiste des chaussures ?? Tu n’as pas répondu pas à ma question..
– Je te réponds dès que j’ai réceptionné mon colis !
– J’y compte bien ! »
Je me dépêche d’aller enfiler une robe de chambre. Je bénis cette interruption postale qui me permet de réfléchir à ce que je vais lui dire… C’est trop tôt ? J’ai envie bien sûr mais ca me colle une frousse d’enfer ? Et si je ne te plaisais pas ? Nouvelle sonnerie.
« Voilà, voilà, j’arrive ! » J’ouvre la porte
« Comme tu vois, ce n’est pas le facteur… »
–
La fin me plait bien! 🙂 Toujours un plaisir de te lire même si tu as triché cette semaine, c’est pas bien! 😉
On peut se dire que c gilles legardinier qui m’a impose le theme !!
Très jolie histoire… à nous d’imaginer la suite. Bon vendredi.
Super sympa 🙂 Je les adore ces petites nouvelles! Bon ouik!;)
C’est gentil merci !! Je ne sais pas combien de temps je vais tenir le rythme mais je fais mon max !! 🙂
Encore une chute d’enfer!
Et comme à chaque nouvelle, j’ai envie de connaître la suite!!
Bon sang, ce que tu me donnes envie d’écrire…
Mais alors vas y !!!!!!! Ecris !!!!! Je suis sure que tu ferais ca tres bien !!!! 🙂 Moi je te lirais avec plaisir !!!!!
>