Challenge 1000 mots #Day3
J’ai décidé de m’inscrire au 5ème challenge 1000 mots qui a commencé le 1er novembre. Le principe est assez simple, il suffit d’écrire 750 mots par jour pendant 15 jours. Une fois que l’on a dit ça, le plus dur commence, il faut écrire.. Il faut tenir le rythme.
L’homme m’a demandé si c’était un concours, s’il y avait quelque chose à gagner.. Euh.. Non et non. Donc tu pourrais te donner le même challenge à toi toute seule sans participer ?
C’est sûr que vu comme ça je pourrais. Mais le principe de ce challenge c’est la force du groupe. On s’encourage mutuellement, on se sent tenu par une obligation collective et c’est ça qui me plait. Parce que bien sur je pourrais me fixer des objectifs toute seule dans mon coin, mais dans ce cas toutes les excuses seront bonnes pour ne pas les tenir..
Alors je me suis volontiers inscrite à ce challenge. Je vais pouvoir voir de quoi je suis capable. Voir ce que j’ai vraiment dans le ventre. Et ce challenge est l’occasion de me pencher sur mon rêve de toujours, écrire un roman.
Parce que oui l’idée du roman a fleuri récemment. Et déjà rien que ça c’est énorme pour moi. J’y pense souvent depuis, je peaufine dans ma tête les personnages, j’essaie d’étoffer l’intrigue. Mais je n’avais pas encore écrit un mot.
Et bien c’est désormais chose faite ! A la fin du deuxième jour du challenge, j’ai écrit 836 mots de MON roman. Ce n’est rien du tout bien sûr, à peine deux pages, et pourtant cela représente tellement.
Je suis un peu euphorique et en même temps je crève de trouille. Trouille de ne pas avoir assez de talent, trouille de ne pas y arriver. Certains me disent « qu’est-ce que tu risques ? » Rien sans doute, si ce n’est de voir un rêve s’envoler en fumée. Mais j’ai décidé qu’il était temps. Qu’il fallait se lancer. Que je me le devais à moi-même. Je veux pouvoir me dire que j’ai écrit un roman, qu’il soit publié ou non, qu’il soit bon ou mauvais, je veux pouvoir réaliser mon rêve de gamine.
Le challenge 1000 mots restera donc toujours pour moi le challenge qui m’a permis d’écrire les 836 premiers mots de ce roman.
Bon, c’est pas tout ça, mais il faut que je vous laisse, il faut que j’aille écrire. C’est pas tout ça mais j’ai un roman qui m’attend.
Oh génial! Je serais la première à te l’acheter moi ton roman!!
Tu es un amour !!!!
Bon bah moi en deuz’ alors ! Quelle avancée, quel courage : BRAVO 🙂