Tiens, c’est bientôt noël ! Ah ben non…
Le 15 octobre, j’arpentais les rayons de mon supermarché préféré (vous savez, celui qui est dans une galerie commerçante où se trouvent des magasins de chaussures, vêtements, sacs à main. Bref, le paradis de la shopaholic que je suis) lorsque j’ai vu les salariés commencer à s’activer sur les rayons à l’entrée du magasin. Tiens, mais que vont-ils installer ? Non. Quand même pas les jouets de Noël ? Mais on vient à peine d’acheter les cartables, trousses et autres cahiers pour la rentrée scolaire ! Pour ma part, je viens à peine de ranger les crèmes solaires et paires de tongs (vous connaissez maintenant sans doute ma passion pour les tongs. Toutes les sortes de chaussures en fait…) dans mes placards. Définitivement, je ne suis pas encore en mode Noël. Donc ça ne doit pas être ça.
Eh bien si. Depuis le 15 octobre, les jouets de Noël sont installés dans les rayons des magasins. Suivis à peine quelques jours plus tard de tous les catalogues dans ma jolie boîte aux lettres…
Euh, mais là, on déconne non ?! Y a plus d’saison ma pov’dame ! C’est ça qu’il faut se dire ?
Se dire que bientôt, on achètera les affaires de rentrée scolaire en mai, qu’on réfléchira aux jouets de noël en août et qu’on commencera à faire les galettes des rois en octobre ? Mais tout fout le camp, moi j’vous l’dis !
Et qui dit catalogue de Noël, dit lettre au père Noël. Et là, mes chers amis, c’est le drame ! Parce qu’entre le 15 octobre et le 15 décembre, date de postage de la lettre par les enfants tremblants de joie, il se passe donc 2 mois. 2 longs, mais alors très longs mois, pendant lesquels son altesse grand garçon va pouvoir faire une lettre au père noël en 12 tomes.
2 mois pendant lesquels il aura le temps de découper tout le catalogue, d’en rajouter continuellement au gré de toutes les publicités qui également apparaissent dès le 15 octobre… C’est un coup monté je vous dis !
Alors bien sûr, on pourrait refuser en bloc cette société de consommation (vade retro shoppingas) et n’acheter aucun jouet, enfin je veux dire ne passer aucune commande aux lutins du père Noël de chez Amazon moyennant moult euros, avant le 5 décembre.
Mais si l’on attend, que va-t-il se passer ? Je vous le donne en mille ! Le jouet avec lequel nous bassine son altesse grand garçon depuis le 15 octobre ne sera plus disponible, en rupture. Parce que tout le monde se sera précipité dès le 16 octobre pour l’acheter.
Alors moi je veux bien faire ma rebelle et attendre, mais l’idée des grands yeux déçus de son altesse grand garçon m’est insupportable. Je suis une faible femme, je le sais.
L’année dernière, il a fallu inventer un bobard sur la panne technique au sein de l’atelier du père Noël pour expliquer l’absence de Chass’ fantome au pied du sapin.
Parce qu’après l’ouverture de tous les paquets, beaucoup trop sans doute, faible femme je suis, faible femme je reste, son altesse grand garçon a bien entendu fait remarquer que le père Noël avait oublié Chass’ fantome qu’il avait pourtant mis sur sa liste…
Le dit Chass’fantome étant en rupture de stock depuis des semaines dans toute la France, imaginez la tête des vendeurs lorsque je leur ai posé la question le 20 décembre…
Enfin, bref, tout ça pour vous dire, au cas où vous ne l’auriez pas vu, que les jouets de Noël sont déjà en rayons…
Ah oui, pensez donc à ne pas emmener vos enfants au supermarché, hein. Oui, parce qu’essayer de limiter la taille de la liste au père Noël c’est une chose, mais gérer des gamins à l’approche des rayons de jouets, et ce pendant 2 très longs mois, c’est autre chose… Sa majesté de la poupette pousse quant à elle des cris de joie (suraigus les cris…) lorsqu’elle aperçoit de loin les poupées…
Bon je vous laisse, je dois aller comparer sur Internet les prix des jouets des 12 tomes de la liste au père Noël de son altesse grand garçon. Faible femme je suis, je le sais…
Allez, il faut que je vous avoue une chose quand même, j’adore Noël ! Heureusement me direz-vous. Parce que cette année, Noël va durer 2 mois et demi !
ça ne m’étonne pas qu’ils les mettent si tôt, en juin ils installaient les affaires de rentrée scolaire ! lol
Mais on cela va t il s’arreter, je pose la question…. 😉
C’est tellement ça !!!
Merci ! 🙂