Comme une envie de gros bidon…
En ce moment, c’est un peu comme une épidémie… Pas de celle qui se soigne à coup d’antibiotiques ou d’inhalation. Plutôt de celle qui se termine à coup d’épisiotomie et de contractions.. Une épidémie de gros bidons.
Des bidons de 1er, des bidons de 2ème, voire même des bidons de 3ème enfant… Je me rappelle qu’il faisait froid, très froid en janvier dernier.. Ceci explique peut-être cela…
Le gros bidon n’est pour moi qu’un bientôt lointain souvenir. Gros bidon n°1 va bientôt avoir 6 ans et gros bidon n°2 a eu 2 ans..
Bref, aujourd’hui en terme de gros bidon, il ne me reste que le bidon, comme une mémoire en forme de pneu et flasque.. Bien moins glamour je vous l’accorde.
Je mentirais si je disais que tous ces gros bidons autour de moi ne me font rien. Je mentirais si je disais que je n’y pense pas, jamais. Oui, je mentirais si je disais que je n’étais pas nostalgique de ce temps ou moi aussi je paradais, fière, mon gros bidon bien visible et en avant.
Pourtant, probablement qu’il n’y aura plus de gros bidon par ici. Parce que deux gros bidons c’est déjà bien. Parce que deux gros bidons c’est du boulot. Parce que de toute façon, le soir venu, c’est le sommeil qui nous gagne à la place d’une partie de bidon contre bidon…
Deux gros bidons, c’est sans doute le score qui restera le mien. Je ne crois pas avoir envie de 3ème enfant, pour autant j’ai comme une envie de gros bidon. Paradoxe s’il en est. Cette sensation de sentir la vie grandir en soi, cette relation tellement unique que l’on partage avec son bébé pendant 9 mois, ces mouvements, ces coups de pieds…C’est juste, magique. Mais plus le temps passe, plus le souvenir des sensations s’estompent. Plus le temps passe, plus il faut que je me concentre, que je ferme les yeux, pour retrouver un peu de cette magie
Avoir un gros bidon, j’ai adoré. Et j’ai le cœur serré à l’idée que plus jamais je ne vivrai ces mois tellement à part.
Alors, il faudrait m’aider les filles, il faudrait voir à vous aussi vous contenter des gros bidons que vous avez eus. Sinon, comment je fais moi hein ?
Je ressens exactement le même paradoxe ! Moi aussi, mon gros bidon me manque, cette sensation de porter la vie. Je suis d’accord, il n’y a rien de plus magique au monde !
Mais je ne me sens pas d’avoir un 3ème enfant, j’aime voir mes enfants de 6 et 8 ans devenir grands et autonomes, et j’ai un très mauvais souvenir de ces nuits de bronchiolite où je surveillais la respiration de mon 2ème et où je redoutais de voir ses petits ongles devenir tout bleus…
Bref, il n’y aura plus de gros bidon… mais ça me manque aussi 😉
C’est dur je trouve de faire ce deuil… Mais bon au bout du gros bidon y a un bébé, et on peut pas non plus avoir 15 gosses… Meme 3 ce serait compliqué, déménagement, toussa….
Promis, gros bidon pas pour tout de suite 😉
C’est gentil merci !! 😉
Qui sait si tu nous feras pas le petit troisième vers la quarantaine 🙂 ca arrive !!!