No buy – No way !
Je discutais l’autre jour avec une e-copine lorsqu’elle a prononcé une phrase étrange, inconnue pour moi, quasi extra-terrestre « je suis en semaine no buy »… Euh… No buy, no buy ? Genre rien du tout ? Même pas un petit haut trop mignon ??
A priori, rien du tout, no buy, no buy !
Cette idée m’a fait froid dans le dos.. Si on n’achète rien, mais rien de chez rien, on meurt non ? Les achats sont obligés comme respirer ou boire ? Non ? Ah je croyais…
Si j’y réfléchis, je me dis que c’est peut-être intéressant ce no buy, comme les fameuses detox que font certaines pour se remettre des excès de repas trop copieux, pour se libérer des toxines.
Moi je voudrais bien faire du no buy. Parfois je me dis, allez je ne dépense rien d’ici la fin du mois. Mais à croire que les marques ont des puces espionnes cachées dans mes neurones addict au shopping, parce qu’à peine je pense à ne rien dépenser que je reçois un mail qui m’annonce des ventes privées, des liquidations totales, des soldes… Et, on ne peut pas louper ça, vous êtes d’accord ?? Quand on peut acheter quelque chose à -50% on se précipite non ? Pas vous ? Et bien moi si. Comme un assoiffé sur un verre d’eau.
Tiens, hier, je me disais justement, pour la au moins dix millième fois, que j’allais calmer les dépenses, et bam, je reçois un sms de ma boutique Ooxoo (oui, je dis ma boutique tellement j’y vais souvent, que la vendeuse me reconnait dans la rue quand elle me croise, et qu’on tape la discut‘) qui m’annonce une liquidation totale.. Une liquidation totale quoi !!!! C’est comme si on présentait un gâteau au chocolat à quelqu’un qui est au régime depuis 6 mois… J’y pense, j’y pense, et j’y pense encore.. Et donc j’y vais, bah oui, pourquoi attendre ? Après il n’y aura plus rien.. J’y suis donc allée ce midi. Parce que j’avais repéré une petite jupe repetto bleue marine en satin troooop belle… Et cette robe la ? Han et ce pantalon !!! Je prends tout !!!
Une conclusion s’impose. Je suis une shopaholic. Peut-être qu’il faut que j’aille assister à des réunions d’acheteurs anonymes ? M’asseoir à côté d’autres femmes à qui le mot liquidation totale donne des palpitations. On se regarderait toutes, un peu gênées.
« Bonjour, moi c’est carène, et je suis shopaholic ». Peut-être que je me ferais des copines ? On se soutiendrait dans notre combat contre ce geste du « je-dégaine-ma-carte-bleue ». On résisterait ensemble aux mails de ventes privées, on se congratulerait. Ça peut être sympa.. Mais comment on s’habille pour ce type de réunion ? Je m’imagine en tailleur noir, pour faire sérieux. Mais je n’ai pas de tailleur.. Faudrait que j’en achète un. Ou alors un jean avec de beaux escarpins. Et bien entendu avec ce sac Lancel que j’ai repéré il y a peu et qu’il me faut. Je n’y peux rien moi si les sacs Lancel me vont bien au bras…
Bref, vous l’aurez compris c’est pas gagné quoi. Le no buy je crois que c’est pas pour demain..
En parlant de demain.. Il n’y a pas une vente privée marèse demain ?? Hiiiiiii !!!!!! Faut que je mette mon réveil.
Oui, bon je suis irrécupérable.
Moui… On doit pas avoir les mêmes budgets, hein, parce que moi ce sont les semaines où je m’achète quelque chose qui sont exceptionnelles ^^
J’en suis désolée pour toi…. Ceci dit on peut faire du shopping sans dépenser. J’aime aussi faire les magasins pour faire les magasins, pas forcément pour acheter.. Même si faut avouer que les tentations sont grandes
Haha non mais ça va hein 🙂 Il y a aussi une grande par de « j’aime pas me trimbaler la poussette ou le porte bébé dans la foule » ^^
J’adore ton style d’écriture. Par contre moi je déteste le shopping, la vue du monde dans un magasin me fait fuir et la vpc ne me réussit guère. Du coup c’est un peu la galère et je me force
Effectivement tu es irrécupérable!!! 😉 Je plains ton banquier!lol
Je te reconnais bien la!!!
Je peux t aider ds la cure de sevrage! (Enfin pr le moment c plutôt toi qui déteins la!!)
Yeah baby !!!!! Je te l’avais dit que tu allais shopper avec moi !!
Ne rien acheter pendant un certain temps c’est en quelque sorte un jeûne de shopping. A faire uniquement pendant les 40 jours du Carène… euh du Carême, pardon…
Je vais tenter… je te dirai !
Ahaha… Tout pareil ^^
Enfin quelqu’un qui me comprend !!!
J’ai un billet qui est commencé sur le sujet… c’est pour ça que je te comprends ! « Bonjour, je m’appelle Amély et je suis accroc au shopping » ^^
Oui la on va se comprendre !!!! Hate de le lire !!!!
Envoyé de mon iPad