Pipi, caca, prout
Et là vous vous dites ca y est on l’a perdue.. Elle a pété un plomb… Pipi, caca, prout.. Comment expliquer la magie qu’exercent ces mots sur nos enfants ? Des mots pourtant peu élaborés sur le plan lexical et orthographique… Des mots reliés à des besoins primaires sur lesquels on préfère rester discret…
Nous sommes en plein stade du pipi, caca, prout chez son altesse grand garçon.
– Tu as mangé quoi ce midi à la cantine ?
– Du pipi !
– Avec du caca ?
– Oui avec du caca !! Eclats de rire.
Intéressant…
– Qu’est ce que tu veux faire cet après-midi ?
– Des prouts de caca !
– Avec du pipi ?
– Oui avec du pipi !! Eclats de rire.
Très intéressant…
Bref, vous l’aurez compris, il est assez facile de faire rire en ce moment son altesse grand garçon. Il suffit de ponctuer nos phrases de l’un des trois mots magiques, pipi, caca ou prout et c’est le fou rire garanti. Comme s’il les entendait à chaque fois pour la première fois.
Dommage qu’en grandissant ces mots perdent de l’attrait pour nous. J’imagine les longues réunions furieusement chiantes intéressantes pendant lesquelles à la question « quelqu’un veut-il un café », un autre répondrait « oui mais avec du pipi et du caca ! » Eclats de rire général, qu’est-ce qu’il est drôle ce Gérard…
Oui en grandissant, ces trois mots reprennent leur statut fécal et urinaire. Ils ne nous font plus rire. Mais ils sont remplacés par d’autres mots, tout aussi liés à un besoin primaire auquel n’ont pas encore accès les enfants de 5 ans.. Oui les pipi, caca, prout en grandissant laisse la place au bite, nichons, couilles.. Moins fécal, pas beaucoup plus poétique. Lexicalement plus riche, politiquement moins correct.
Philosopher sur le pipi, caca, prout un 16 décembre à la veille de Noel, voilà qui change des billets sur les sapins, cadeaux et père noel. Il est temps que je prenne des vacances ?? Sans aucun doute…
Allez, je vous fais des bises.
– Avec du pipi ?
– Oui, et du caca ! Eclats de rire.
Très très intéressant…
mon quotidien également… ah les Nathan!! ah les garçons!
Je pense que la soeur va suivre…
>
Ah tiens donc… On y est en plein dedans mais je n’avais pas pensé à écrire un billet dessus. C’est vrai que ça change en cette période et ça m’a bien fait sourire. Ici c’est Grande Crevette qui à chaque fin de phrase emploie ces mots merveilleux. Elle sait que ça ne nous fait pas rire donc elle les dit quand même mais dit « pardon » après. Je la trouve un peu petite pour cette phase mais espérons que ça lui passe rapidement.
Ouh la…. Ca fait bien 2 ans que son altesse grand garcon en rigole…
>
Ah oui, Fiston rit qd on dit pipi, et moi je ris qd on dit bite. Les chiens font pas des chats!
Je n’en attendais pas moins de toi !!!
C’est drôle parce que les Poites, 2 ans et demi, ça ne les fait pas encore bidonner les caca pipi… Et pourtant, elles le disent souvent mais dans leurs applications quotidiennes standard.
Ça doit être un truc des + de 3 ans !
Oui c’est ca ! Sa majeste de la poupette n’en rigole pas encore non plus. Mais ca ne saurait tarder !
Alors là je suis aps d’accord 🙂
Moi je dis encore PROUT et ça me fait, ca fait bcp rire… Demande à Alex de @mamengagee
Bises
Anne
Tu sais que j’ai pense a toi en l’ecrivant !!
Hahahaha Prout for ever
Pareil ici, il passe son temps à dire « cacaprout » (les deux sont indissociables)…
La magie de l’enfance !!
>
du coup j’ai pris parti d’en rire: quand Mr « pipicaca » ( comme je l’appelle) est dans une grande journée dès qu’il me demande quelque chose du style » on mange quoi ce midi maman? » je reponds ; de pipi accompagné de caca! eh bien depuis que j’ai dédramatisé les choses et qu’on en rigole ensemble cela a bien diminué…!
Faut avouer que dans leurs toutes premières semaines on s’extasie justement sur leurs pipi-caca-prouts qui sont à peu près les seules choses qu’ils nous communiquent ? 🙂
« Ooooh mais t’as fait un gros caca, c’est bieeeeeeeeeen » *bisous bisous chatouillis air ravi soulagement intense enfin il défèque après 4 jours de grève intestinale et d’inquiétude parentale »
L’image du café de l’a réunion m’a fait beaucoup rire, merci
De rien !!!