Une journée sans…
Il y a des jours comme ça où rien ne va. Le moral est aux abonnés absents. Sans vraiment que l’on sache pourquoi, sans qu’il n’y ait eu d’évènement particulier. Rien n’avance comme on veut, on a des difficultés à se concentrer, on s’agace pour un rien, on s’énerve sur tout.
Aujourd’hui était un jour comme celui-là pour moi. Je m’éparpille, je gère dix dossiers en même temps mais n’arrive à en finaliser aucun, je défais ce que j’ai fait il y a quelques jours parce que cela ne convient plus, je laisse tomber ce sur quoi je suis parce qu’une demande plus urgente m’est faite.
Je déteste ces jours-là.. Alors, je déprime, je me lamente, je me plains…
Et puis au détour d’une conversation, je me rappelle que la personne auprès de qui je m’épanche a du la veille dire adieu à un proche…
Ma journée sans me parait alors tellement insignifiante, les raisons de mon moral absent tellement futiles. Bien sûr, il n’y a pas de hiérarchie à faire entre les maux, mais quand même. Parfois il faut remettre les choses en perspective.
Parce que j’ai la chance d’avoir des enfants plein de vie, épanouis et en bonne santé.
Parce que j’ai une vie de couple heureuse.
Parce que, bien que je m’en sois plainte toute la journée, je fais un travail que j’aime.
Oui, parfois il faut remettre les choses en perspective.
Il y a des jours comme ça où la vie se charge de te rappeler que tu as de la chance, que ça pourrait être pire, que tout ça n’a pas grande importance.
Mes pensées sont ce soir tournées vers celle dont le cœur saigne et qui pour de valables raisons, elle, a le cœur en berne.
En ce qui me concerne, demain sera un autre jour.
Ma tendre Carène que j’aime aujourd’hui appeler « amie »..c’est par ces mots que mes dernières larmes de cette si triste journée me coulent…je ne sais comment t’exprimer ce que je ressens en les lisant…rares sont les gens qui me touchent autant.
Je me sens heureuse et reconnaissante d’avoir des gens comme toi « près » de moi…
Merci…
Amélie
Ces quelques mots c’est tellement peu…. Toutes mes pensees sont tournees vers toi et ton homme. J’espere que pour vous aussi demain sera meilleur.
Je t’embrasse et te fais un calin virtuel.
À demain.
Nous sommes demain, et comme je le disais, c’est un autre jour ! Avec un joli cadeau dans ma boite aux lettres ! Je ne crois pas au hasard…
il y a des jours comme ça…
Tu as raison il ne faut pas faire de hiérarchie entre les maux. Les échelles de douleur varie d’une personne à l’autre. La pire expérience d’une personne peut être le décès d’un parent par exemple, et la pire expérience d’une autre le décès de son chat… C’est pas pour autant que la personne qui a perdu son chat n’a pas le droit d’être très triste et de l’exprimer…
Après c’est sûr il faut mettre en perspective
Je trouve tes mots très bien choisis, comme à ton habitude…
Câlin
AnnaMoon
Merci beaucoup ! Oui je n’aime pas faire de hiérarchie car à ce jeu la on trouve évidemment toujours plus malheureux que soi, et le but n’est pas de nier un mal-être parce que c’est pire pour d’autres.
Mais la pour le coup, je me plaignais vraiment pour rien. Le remettre en perspective m’a aidé et aujourd’hui est bien un autre jour !
Merci de me lire à chaque fois et de me soutenir !! 🙂
J’ai hate de lire le prochain billet d’Alice pour ma part ! 🙂
Savoir prendre du recul et relativiser c’est important mais c’est pas toujours évident surtout quand on a la tête plongée dans un brouillard de bon matin 😉 sauf effectivement quand tu as pour élément déclencheur le triste évènement cité dans ton billet 🙁 tout devient plus heureux dans ta vie, forcément… bisous!!!