Je t’aime Marie PERARNAU
Je ne crois pas au hasard. Non je n’y crois pas. Je crois que les choses qui nous arrivent nous arrivent pour une bonne raison, parce que nous avons fait des choix, parce que nous avons pris une direction plutôt qu’une autre.
Les rencontres que l’on fait, le moment où on les fait, tout cela a un sens.
Il y a les jours sans, et il y a les lendemains.
Aujourd’hui est un lendemain.
Je vais chercher mon courrier comme tous les matins. J’ouvre ma boite aux lettres et j’y trouve une enveloppe marron. Editions du chêne. Tiens, c’est bizarre, je n’ai pas commandé de livre pourtant ?!
Je décachette l’enveloppe.. Et la…. Sous mes yeux ébahis, si, si, je t’assure que je n’en rajoute pas, se trouve le dernier livre de Marie PERARNAU !!! Livre que je n’ai pas commandé… Qu’elle m’a donc envoyé. A moi. Carène. J’ouvre, et je lis la dédicace. Je chouine. Bah oui, c’est un lendemain mais tout de même proche d’hier…
Non je ne crois pas au hasard. Cette enveloppe aurait pu être déposée demain, parce qu’arrivée une minute après le départ du facteur pour sa tournée, parce que l’éditeur n’aurait pas eu le temps de l’envoyer… Que sais-je encore… Mais elle est arrivée aujourd’hui, comme une réponse à mon « demain sera un autre jour ».
Vous trouvez sans doute que j’en fais des tonnes pour un livre. Et bien non. Parce que c’est le livre. Parce que c’est le geste. Parce que c’est Marie.
Parce que lorsque je la lis, je me dis à chaque fois « Si seulement j’avais le quart de son talent… ». Elle est experte pour me tirer les larmes, tour à tour de rire ou d’émotion, lorsqu’elle écrit pour nano qui a eu 1 an, lorsqu’elle écrit pour son moyen qui devient grand… Lorsqu’elle raconte les nuits moisies, les yaourts qui lui tombent sur les pieds lorsqu’elle ouvre le frigo, les legos sur lesquels elle marche, pieds nus, la nuit, quand tu ne peux même pas crier… Décidément, il y a un complot contre ses pieds manifestement…
Oui, aujourd’hui, lendemain d’hier, j’ai reçu le dernier livre de Marie PERARNAU. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les personnages :
Il y a de l’humour !
Et bien sur des nuits moisies, parce que Marie c’est un peu la déesse de la #teamhibou :
Du pipi, caca… Nos nains doivent avoir un lointain lien de parenté…
Il y a une dernière page…
C’est nous qui avons de la chance de t’avoir, Marie. J’ai de la chance. Tellement.
Je me souviendrais de ce lendemain longtemps.
Quel belle déclaration ! Je veux être témoin 😉 Quelle plume quand même. Bises et bon après midi.
Merci ma crevette !!
Je maintiens. C’est moi la chanceuse de vous avoir.
Merci Carène. Sincèrement.
Prochaine étape, je viens te voir pour de vrai !!! 🙂
J’imagine à quel point ce livre a du te faire plaisir! Très contente pour toi! Encore un livre qu’il va falloir que tu me prêtes car tu donnes vraiment envie de découvrir cet auteur…
Il faut lire son blog !!!! C’est impératif !!! 🙂