1 vendredi / 1 nouvelle – Un merci de trop #3
Hier soir sur twitter, j’ai posté ceci « On est jeudi….. » et j’ai récolté un « Juliette, Juliette, Juliette, Juliette, Juliette, Juliette »… Les gens sont fous moi je vous dis ! C’est sûr que ça me met la pression cette affaire, mais en même temps je ne vous cache pas qu’en fait ça me fait trop plaisir que vous soyez impatients à l’idée de lire ma nouvelle du vendredi.
Alors à la demande (si, si d’au moins 4 personnes !!!), revoici notre petite juliette pour le troisième épisode de son histoire. Où est-ce que cela va nous ne mener ? Aucune idée ! Mais ce n’est pas grave, nous y allons !
Un merci de trop #3
J’arrive en trombe à la clinique, la fille au téléphone n’a pas voulu me donner plus de renseignements. Elle m’a juste dit de venir. Je repère l’accueil et m’y précipite, sans doute un peu trop vite, le jeune homme assis derrière à un mouvement de recul. J’ai du lui faire peur. Il a du croire que j’étais une sorte de cinglée venue pour l’agresser.
– Je suis Mademoiselle Mallaury, on vient de m’appeler pour me dire que ma mère avait eu un accident. Elle est en chirurgie. C’est grave ? Il faut que j’aille ou ?
– Le service de chirurgie est au 3ème étage. Les ascenseurs sont sur votre droite.
Heureusement qu’il n’a pas souri, j’aurais pu me méprendre et confondre cet automate avec un humain… Je grimpe quatre à quatre les escaliers, j’ai toujours eu les ascenseurs en horreur. Il faut dire qu’un jour, alors que je m’attendais à ce que l’ascenseur dans lequel j’étais s’élève, il a dévalé deux étages, les freins ayant brusquement laché. Depuis, je n’emprunte plus que les escaliers, et puis c’est un bon exercice pour les fesses.
J’arrive au 3ème, essoufflée et morte de peur, je cherche des yeux quelqu’un pour me renseigner. J’aperçois une blouse blanche.
– S’il vous plait, je suis Mademoiselle Mallaury, on m’a appelé pour me prévenir que ma mère avait eu en accident. On m’a dit qu’elle était en chirurgie. S’il vous plait, dites-moi qu’elle va bien.
– Le chirurgien est encore au bloc. A priori elle s’est faite renverser par une voiture. Elle souffre de plusieurs fractures. Mais l’intervention devrait bientôt se terminer. Ne vous inquiétez pas, elle est entre de bonnes mains. Je vous emmène en salle d’attente. Je viendrais vous prévenir lorsqu’elle sera en salle de réveil.
Nous traversons des couloirs qui me paraissent interminables, puis l’infirmière m’indique un siège sur lequel je m’assois. Plusieurs fractures. Elle n’avait pas l’air d’être trop inquiète l’infirmière. Je suis toute seule à attendre, il n’y a pas un bruit.
Je manque de m’évanouir lorsque mon téléphone se met à sonner.
– Oui.
Je chuchote à moitié comme si je risquais de déranger.
– Juliette c’est toi ? Mais qu’est-ce que tu fous bon sang ? Tu es ou ? Ca va faire une demi-heure que je t’attends.
– Nina ? Je suis à la clinique. On m’a appelé pour me prévenir que maman avait eu un accident. J’attends qu’elle sorte du bloc. Elle a plusieurs fractures à priori. Je suis désolée, du coup j’ai foncé directement la-bas, je n’ai pas du tout pensé à te prévenir.
– Et c’est grave ?
– Je n’en sais trop rien, l’infirmière ne m’a pas dit grand-chose, mais elle n’avait pas la tête que font tous les médecins avant de dire « on a fait tout ce qu’on a pu », donc je m’accroche à ca.
– Tu veux que je vienne te rejoindre ?
– Non ne t’inquiète pas. Et puis tu as Lilly. Je te promets, dès que j’ai des nouvelles je t’appelle.
– C’est promis hein ? Tu n’oublies pas ?
– Non c’est promis. Bisous.
J’ai à peine eu le temps de raccrocher que l’infirmière réapparait.
– Votre mère est en salle de réveil. L’intervention s’est très bien passée. Le chirurgien a pu réduire les fractures. Elle va devoir rester hospitalisée quelques semaines. Elle aura de la rééducation à faire sans doute mais elle ne devrait pas avoir de séquelles.
Je ne sais si c’est du à la tension accumulée ou au soulagement, sans doute un peu des deux, mais je fonds en larmes. L’infirmière me fait asseoir et me propose un verre d’eau.
– Est-ce que je peux la voir ?
– Elle va devoir rester deux heures en salle de réveil, et va sans doute ensuite être un peu groggie du fait de l’intervention et des anti-douleurs qu’on lui a administrés. Je vous conseille de rentrer chez vous et de revenir la voir demain. Soyez sans crainte, je lui dirais que vous êtes venue la voir. Vous pouvez appeler le service en début de soirée, elle sera installée en chambre, on pourra vous donner de ses nouvelles et vous la passer si jamais elle est éveillée.
– Vous êtes sûr ? Elle va bien ? Vous ne me racontez pas d’histoire pour me ménager ?
– Mais non je ne vous raconte pas d’histoire. C’est moins impressionnant que cela en a l’air. D’ici quelques semaines, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Je la remercie, chaudement, redescend les escaliers, passe de nouveau devant l’automate de l’accueil, pas un sourire, identique à lui-même. Je sors dans la rue, l’air frais me fait du bien. J’ai la tête qui tourne un peu. J’ai la nausée. Ce sont toutes ces émotions, la démission, la peur d’avoir fait une bêtise, l’angoisse de la page blanche, et puis maintenant cet accident, je crois que cela fait trop d’un coup.
Je crois que je vais rentrer et me blottir sous la couette avec un bon bouquin. Je parcours le trajet qui me sépare de mon immeuble en mode automatique, une fois garée sur le parking, je suis bien incapable de dire si les feux étaient verts ou rouges, s’il y avait de la circulation. J’étais en mode zombie.
Je sors de la voiture, et suis prise de vertige. En même temps je crois que je n’ai rien mangé ce midi. Mais l’idée même d’un aliment me donne envie de vomir.
Dans le hall de l’immeuble, j’aperçois « sexy-boy » qui sort de chez lui. Décidément, deux fois dans une même journée, ce ne peut pas être un hasard.
Je fais quelques pas, les murs vacillent, une voix me parvient étouffée, puis tout devient noir.
–
Rhaaaa … tu sais comment tenir tes lecteurs en haleine !!! Vivement la suite !
Oui hein ! Je suis un peu sadique sans doute !! 😉
Cruelle… nous attendrons donc la suite ! J’aime.
Si ca continue je vais être obligée de m’en tenir à juliette uniquement ! Pour satisfaire votre appétit !! 🙂
Vite la suite!!!!
Faut que je l’écrives !! Mais je sais ce qui va lui arriver après ! 🙂
Et ben quelle aventure, vive la suite 🙂
Bientôt !!!
hiiiii trop bien !
(bon je me sens un peu visée par la remarque sur les gens qui sont fous, mais je le savais déjà en fait…)
bon, par contre, c’était vachement court, non ?
(PS : j’arrive pas à commenter avec le bouton twitter ci-dessous…)
Oui c’était bien pour toi l’introduction !! Tu es au taquet !! Ca me fait rire, et ca me fait tellement plaisir !!!
Un peu court peut-être mais c’est pour vous tenir en haleine ! Promis l’épisode #4 sera plus long !
Vite la suite! et tout ça pour que Monsieur sexyboy la remarque… et si tu veux j’ai une phrase pour toi si tu veux.
Ah mais oui, vas-y propose moi ta phrase !!! 🙂
la petite fille voulait rejoindre les étoiles.
MAIS OU EST LA SUITE
Patience, patience !! Elle est dans ma tête la suite !!! 🙂
OUAI mais pas dans la mienne 🙂