Un grand-père et son petit fils
C’est l’histoire d’un grand-père qui le mercredi avait pris l’habitude de faire une sortie avec son petit fils. Rien que tous les deux. Entre homme.
C’est l’histoire d’une veille de mercredi, le grand père fait un malaise en haut des quatre étages qui le conduisent chez lui.
Mais dans la famille de ce grand-père, on n’a pas l’habitude de s’inquiéter pour si peu. On traite cela par du « sulfate de mépris » comme lui disait son propre père. C’est le syndrome de la tête dans le sable, comme le dit sa fille.
C’est l’histoire du mercredi en question, quand le grand-père fait de nouveau en malaise le matin. Il pense à la sortie qu’il doit faire avec son petit-fils. Il se dit que ce n’est pas possible, il ne peut pas prendre le risque de faire un malaise dans la rue alors qu’il sera avec lui et qu’il lui tiendra la main. Il n’a que 3 ans son petit-fils. Ça lui donne des responsabilités en tant que grand-père.
Alors le grand-père se rend chez le médecin, qui l’envoie directement à l’hôpital.
C’est l’histoire d’une sortie du mercredi qui n’aura finalement pas lieu, remplacée par une intervention chirurgicale et un quadruple pontage. L’infarctus était au bout du mercredi s’il n’avait pas pensé à son petit-fils.
C’est l’histoire d’un petit-fils qui sans le faire exprès, rien que par son existence, a sauvé la vie de son grand-père.
C’est l’histoire d’un petit-fils qui a pu profiter deux ans de plus de ce grand-père qu’il aimait tant et avec qui il sortait entre homme le mercredi.
Il est finalement parti ce grand-père. Trop tôt, trop jeune. Laissant un grand vide autour de lui, laissant des mercredis désormais à réinventer.
Cette histoire ce n’est pas la mienne. C’est celle d’une amie qui me l’a offerte pour que j’y pose mes mots. Comme un hommage. Comme pour se souvenir.
Elle me touche cette histoire. Tellement. Elle me renvoie aux liens qu’entretient son altesse grand garçon avec son papydo. Au merveilleux grand-père qu’il est pour lui.
A cette joie qu’il a eu lorsqu’il a su qu’il allait être grand-père pour la première fois. Et dont je me souviens si bien, comme si c’était hier.
Cette histoire me rappelle que rien ne dure toujours. Qu’un jour il faudra dire au revoir. J’espère que ce sera le plus tard possible. Lorsqu’un petit garçon aura moins besoin de son grand-père pour avancer.
Je dédie ces mots à celle qui m’a fait l’honneur de me raconter un bout de son histoire. Qui a mis de côté sa pudeur, sa souffrance, en mémoire de ce grand-père qui il y a sept ans a vu son petit-fils lui sauver la vie.
C’est son petit fils et aussi mais surtout son amour pour lui qui l’a sauvé !
tres jolie histoire vraie
Exactement
elle est magnifique cette histoire :'(
moi qui ais perdu mes grands-parents très jeune, ça résonne dans mon petit cœur bien triste de ne pas avoir eu plus de moments à partager avec eux
merci de partager ça avec nous en tout cas
C’est tellement precieux tout ca…
très poignant !
Merci bcp
c’est très touchant…
C’est gentil merci