L’Alphabet et Moi – T comme Terrible two
Source : www.likeawomum.fr. C’est le blog d’une amie !!! 🙂
Le matin – 8h30– Tu te lèves ma puce ? On doit s’habiller, prendre le biberon et aller chez nounou.
– NON !
Un matin identique aux autres matins depuis quelques mois….
En début d’après-midi – vers 13h30– Allez on va sur le pot avant d’aller à la sieste !
– NON !
Un après-midi identique aux autres après-midi…
Le soir – 18h30– On monte au bain !
– NON !
Un soir identique aux autres soirs….
NON, NON, NON et NON… C’est un peu limité comme vocabulaire. Non, je ne veux pas manger. Non je ne veux pas que tu me mettes des chaussures. Non je ne veux pas que tu m’installes dans le siège auto. Non je ne veux pas dormir…
Un étrange mal s’est emparé de sa majesté de la poupette depuis quelques mois. La Nonite aigue, autrement appelé le terribeuuuuuul two.
Mal dont le symptôme principal consiste à refuser tout en bloc, de préférence sur un ton ferme, et bien entendu d’accompagner ce non de cris ou de pleurs. En pleine crise, on peut aussi voir apparaitre des postures inquiétantes telles que l’étoile de mer, ou le claquage de tête sur carrelage.
Nous avons tout essayé, la fermeté, la gentillesse, la compréhension, le chantage (oui, oui le chantage… Mère indigne et en carton je vous l’ai déjà dit). Rien n’y fait. NON, NON, NON et NON.
Enfin soyons honnête, il y a parfois des courtes périodes de rémission : Tu veux un gateau ? OUI ! Miracle ! Il y a aussi quelques mots qui réussissent à s’échapper, tels « Crottes de lapin » (Très utile dans la vie de tous les jours, si, si je vous assure. La pédiatre a bien ri hier à cette sortie de sa majesté de la poupette), ou encore « Crottes de nez »…
La recherche se mobilise pour vaincre tout un tas de maladie, mais alors rien de rien sur le terrible two.. Nul chercheur en blouse blanche dans un laboratoire occupé à élaborer un traitement. A croire que tout le monde s’en fout.. Sauf bien sur la communauté toujours plus grande des parents dont l’un des enfants est touché.
Pas un mot dans les journaux télévisés. Pas un mot dans la presse.
Alors, on subit, on souffre en silence.
Le soir – Vers 22h– Tu vas arrêter de faire la foire dans ton lit ?! Il est l’heure de dormir ! Ca suffit § Papa et maman sont fatigués.
– NON !
Aujourd’hui pareil qu’hier et identique à demain. Oui sa majesté de la poupette est atteinte par le terrible two.. Elle a 27 mois… Plus que 9 mois à tirer… Achevez-moi.
Perso je pense que je vais sauter cette lettre, je vais passer de S directement à U
Merci 🙂
C’est une idee….. On aurait du y penser…. Rdv dans qq mois chez toi !
Ça passe, on y survit, mais ça mutile à vie. Tu veux que je t’envoie un petit colis pour abrèger tes souffrances ? Corde ou poison ?
Mon coeur balance…. 😉
Haaa je vais sauter sur l’idée de Annamoon75 🙂 .
Ca ne marchera pas ! Y a pas de raison que j’y passe seule !!!! 🙂