Terrible two, terrible two, terribeul two toi-même !
Hier soir, j’ai entendu ma maman dire qu’elle avait parlé de moi sur son blog. Que j’avais une maladie du terribeul two. Que même ça se soignait pas.
Ma maman elle dit toujours qu’il y a rien de plus important que le principe du contrat-d’histoire, ou un truc du genre, qu’on a toujours le droit de se défendre.
Ma maman elle est drôlement intelligente, mais elle y comprend rien aux enfants je crois. J’ai pas du tout la maladie du terribeul two, c’est juste que les parents se rendent pas compte !
Alors j’ai décidé d’user de mon droit au contrat-dic-du-soir, ou quelque chose du genre, pour vous raconter en vrai la vérité.
Le matin, si je ne veux pas me lever, c’est que je suis faguéguée, ou un truc du genre, que j’ai bien chaud dans mon lit avec doudou. Pourquoi est-ce qu’il faut se lever d’abord ? C’est un truc de parents ça. Et en plus, les parents sont toujours pressés le matin, faut toujours aller vite, vite, vite. Et bien moi j’ai pas envie de me presser. Si je bois trop vite mon biberon, des fois je le vomis sur le tapis, juste avant de partir pour chez nounou.. Alors, non, je veux pas me presser. Et puis le matin, je veux regarder cen-llon, ou un truc du genre, avec les petites souris et la fille qui perd sa chaussure. Pourquoi on lui dit rien à elle quand elle enlève ses chaussures ? Moi c’est tout le temps que je me fais gronder.
Maman elle dit toujours que je chouine pour un oui pour un non, mais c’est pas ma faute si elle comprend pas ce que je lui dis. Moi j’essaie d’articuler, mais quand je veux dire « moi je veux un gâteau au chocolat » c’est « a ma gako cola » qui sort de ma bouche..
Je crois que les parents ils ont oublié comment c’était quand ils étaient bébés, comment c’était dur. Même si maman dit que je suis une gan gan fille, ou quelque chose du genre, je suis née il y a pas tellement longtemps. Et il a fallu que j’apprenne à me tenir assise, à me mettre debout, à marcher, à faire bravo, à empiler des cubes… Les parents pour eux c’est facile, ils sont déjà tout grands.
Comme si c’était pas assez d’apprendre tout ça, maintenant faut que je demande quand j’ai envie de faire pipi… Trop c’est trop. Je suis faguéguée, ou un truc du genre.
Et les parents ils ont pas un frère qui les embête tout le temps ! Moi j’ai un frère, alors que je l’avais pas commandé en cadeau. Je peux même pas faire une bétise en paix, il faut qu’il aille tout répéter à maman ! Et il arrête pas de se moquer en plus. L’autre jour il m’a demandé « c’est qui le boss ?» et moi j’ai répondu « boss à dents », et bah il a rigolé, et maman et papa avec lui. Alors que c’est même pas drôle !
J’ai pas la maladie du terribeul two, je veux pas prendre de cament, ou quelque chose du genre, les cament c’est beurk. Moi je veux une sucette, ou un bonbon. Et je veux que maman elle me chante la chanson du codile, et celle des passons…
Les parents ils comprennent jamais rien ! Moi j’ai pas la maladie du terribeul two, moi je suis une pincesse, ou quelque chose du genre…
Signé : Sa Majesté de la Poupette (Avec un M majuscule, parce que c’est important !)
🙂 ! Un sourire dans cette matinée tendue : ça fait du bien ! J’aurai ri également pour le coup du Boss à dent.
Réponse à sa Majesté de la Poupette : Tu as bien raison ma princesse!
L’encourage pas !!! 😉
C’est super mignon. Bravo.
Merci !
Oui non mais carrément, suis bien d’accord, comprennent rien ces parents… 😉 Des bises Pincesse, à toi et à ta maman…
Je transmets les bisous ! Et suis bien contente d’etre enfin comprise !!!! 🙂