1 vendredi / 1 nouvelle – Un merci de trop #5
La #teamjuliette est-elle au rapport ? Comme la semaine dernière, Juliette est de retour. C’est pas bien, je m’éloigne de mon concept de base. Il va tout de même falloir que j’y revienne, alors ne vous attachez pas trop à Juliette ! Elle pourrait être emportée par un ouragan !
Nan, je plaisante. Je l’aime aussi Juliette. Et puis je ne vois pas comment je trouverais le courage de la faire disparaitre. Pas après.. Enfin lisez plutôt.
Un merci de trop #5
– C’est gentil d’être passée me voir a chérie. Mais tu sais ta mère exagère toujours. Je suis capable de me débrouiller tout seul. Certes je ne sais pas cuisiner, mais je suis quand même capable d’ouvrir une boite de conserve.
– Oui, je sais bien papa. Mais ça me fait plaisir d’être avec toi. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de diner rien que tous les deux. Et puis l’accident de maman a dû te chambouler. Je ne voulais pas te laisser tout seul.
– Quand je suis passée la voir à la clinique tout à l’heure, c’est vrai que ca m’a fait un choc. Elle qui est d’habitude si forte, je l’ai trouvée minuscule dans ce lit.
– C’est drôle ça m’a fait la même impression.
– Et puis malgré son sourire, j’ai bien vu qu’elle devait souffrir un peu. Elle n’a pas pu dissimuler quelques grimaces.
C’est dans le silence que nous finissons notre entrée, des avocats crevettes, le plat préféré de mon père. Chacun de nous est perdu dans ses pensées. Papa pense à maman. Et moi… Je me lève pour servir les assiettes en blanquette de veau.
– Allez, changeons de sujet ! Pour une fois que nous ne sommes que tous les deux, on ne va pas passer la soirée à se morfondre ! Ta mère m’a dit que tu n’étais pas en forme ? Que tu avais attrapé un virus ?
– Oui ca doit être ca. Je ne me sens pas bien depuis hier. Des vertiges et des vomissements. Mais ca va déjà mieux. Ne t’inquiète pas pour moi.
– Tant mieux ! Mais ta mère m’a aussi dit que tu avais quitté ton poste à l’agence ? Elle semblait inquiète pour toi.
– Oui j’ai démissionné il y a 15 jours… Je sais que je je vous déçois terriblement.
– Mais pourquoi est-ce que tu dis cela ? Nous avons toujours été très fiers de toi. Indépendamment de ta réussite professionnelle. Pourquoi veux-tu que nous soyons déçus ?
– Parce qu’agir sur un coup de tête n’est pas très mature. Parce que j’ai toujours été une fille sans histoire…
– Je te connais bien. Mieux que tu ne le penses. Si tu as démissionné, c’est que tu devais avoir une bonne raison.
– Un vieux rêve… Je ne sais pas si c’est une bonne raison.
– Quel rêve ?
– Surtout ne te vexe pas, papa, mais je préfère ne pas en parler pour l’instant. Je ne suis pas encore sure que je vais poursuivre dans cette voie. Je me laisse quelques mois et si ca ne va pas comme je veux, je chercherais du travail. Ce sera sans doute trop douloureux d’en parler alors je préfère ne rien dire au cas où. Et surtout n’en parle pas à maman. Je n’ai pas eu la force de lui dire la vérité cet après-midi. Elle croit que j’ai des pistes pour d’autres postes. S’il te plait, ne lui parle pas de cette conversation.
– Comme tu veux ma chérie. Mais tu sais que tu peux tout me dire. Je serais toujours la pour toi.
A ces mots les larmes me montent aux yeux, et je m’empresse de me lever pour débarrasser la table.
– Va t’asseoir dans le canapé, je vais t’amener le dessert. Je me suis arrêtée à la boulangerie pour acheter une tarte aux pommes.
– Tu gâtes ton vieux père on dirait ! A ton tour ne dit rien à ta mère ! Tu sais qu’elle surveille de près mon alimentation. Le spectre du cholestérol rôde !
– Promis je ne lui dirais rien. D’ailleurs nous n’avons mangé qu’un potage ce soir. Et sans sel qui plus est !
Je lui fais un clin d’œil et nous éclatons de rire.
Je le rejoins dans le canapé avec nos parts de tarte. Je regarde machinalement autour de moi. D’aussi loin que je me souvienne, rien n’a changé. Les rideaux, le papier peint, les meubles, le tapis, tout a toujours été ainsi. Et ce soir cela me réconforte. J’en avais bien besoin. J’ai tellement de souvenirs dans cette maison. Je laisse mon esprit divaguer. J’évite de penser à ce à quoi il va bien me résoudre. Pas ce soir. Demain. Oui voilà demain.
– Tu es quoi ?? C’est pas possible, je n’ai pas du bien entendre ?!!!
Nina a failli s’étouffer avec sa tartine quand je lui ai annoncé la nouvelle.
– Si, si, tu as très entendu.
– Mais comment c’est possible ? Enfin je veux dire, sur le plan pratique je sais bien comment c’est possible hein, mais comment c’est arrivé pour toi ?
– Je ressasse tout ca dans ma tête depuis hier. Je voulais croire à une erreur, à un cauchemar. Mais non, hélas, c’est bien la réalité. J’en ai eu la confirmation en faisant pipi sur ce maudit test.
– Mais avec qui ?? Enfin, si bien sur tu veux m’en parler. Je dois te dire d’ailleurs que je suis assez vexée que tu ne m’aies pas parlé de cette histoire d’amour que tu vis.
– Je ne t’en ai pas parlé, parce qu’il n’y a pas d’histoire d’amour. C’est pathétique à souhait. J’étais déprimée un soir, je suis sortie boire un verre, ou deux. Et il y avait ce type. Et au bout du 5ème verre, je l’ai trouvé drôlement irrésistible. Et puis voila, fin de l’histoire d’amour. Bébé dans 9 mois.
– …
– Oui je sais, je sais, ce n’est pas moi. Je ne sais pas encore ce qu’il m’a pris. C’est tous ces bouleversements, cette démission, cette écriture qui n’avance pas. C’est trop je n’arrive pas à gérer.
– Et c’est pour ça que tu couches avec le premier venu ?
– Oui je sais c’était stupide. Et crois-moi que si je pouvaix revenir en arrière je le ferais.
– Mais comment as-tu eu l’idée de faire un test de grossesse ?
– Hier an allant à la pharmacie pour acheter des médicaments contre les vomissements, il y avait un présentoir avec les tests de grossesse. Et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mise à calculer. Et j’ai réalisé que j’avais du retard. Alors uqe je suis réglée comme une pendule depuis que j’ai 15 ans. J’ai fait le lien avec les vomissements, la nausée permanente.. Et tu connais la suite.
– Je n’arrive pas à réaliser que tu vas avoir un bébé.
– Je n’ai pas dit que j’allais avoir un bébé, j’ai dit que j’étais enceinte. Ce n’est pas la même chose.
– Comment ca ce n’est pas la même chose ? Ne me dis pas que…
– Mais tu me connais ! Tu sais bien que les enfants ce n’est pas mon rêve. Tu sais bien qu’une vie de maman n’est pas faite pour moi. Toi, tu es faite pour ca. Tu es une maman merveilleuse. Mais moi…
– Mais pourtant tu aimes t’occuper de ta filleule ?
– Oui. Pour quelques heures, et ensuite je te la rends. La ce n’est pas pareil. Il s’agit d’un bébé pour une vie entière. Non je ne suis pas prête pour ca. Je ne peux pas gérer ca en plus. Et toute seule qui plus est. Sans père.
– Tu es sure ? Tu as bien réfléchi ? Tu as encore le temps avant de te décider. Tu es sous le coup de l’émotion. Il faut que tu te laisses du temps.
– Plus j’attends et plus ce sera difficile. Je sais que tu ne m’approuves pas, et d’ailleurs je ne te demande pas de le faire. Je veux juste que tu ne me lâches pas. Même si tu n’es pas d’accord. Au nom de notre amitié.
– Evidemment que je te lâche pas. On se l’est toujours promis. Mais vraiment tu es sure ?
– Oui. Avant de t’appeler j’ai pris rendez-vous pour une IVG. J’y vais demain pour signer la demande.
Ben alors ?? Et Luc dans tout ça ???
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa on avait raison !!!
Que va-t-elle faire ?
A la semaine prochaine Juliette
Bisous
Et oui ! Enceinte la miss !
Outch, ça va devenir compliqué (enfin ça l’était déjà un peu)… à suivre…
Waouh ! je viens de lire les aventures de Juliette et j’ai hâte d’avoir la suite !
Un nouveau membre de la #teamjuliette ?? Bienvenue à toi !!! 🙂
han, j’en étais sure (sauf que dans ma théorie elle s’était faite enlevée par des extra-terrestres qui lui avaient implanté un embryon hybride, mais passons)
bonbonbon, j’ai quand même l’impression que c’est de plus en plus court :/
va falloir passer Juliette au lundi pour garder les « 1 vendredi / 1 nouvelle », non ?
qui vote pour ?
C’était le commentaire que je voulais faire ! Il faut sortir Juliette du vendredi ! Comme ça on aura Juliette le lundi (ou le mardi, j’suis pas sectaire) et « nos » nouvelles le vendredi !
Mais vous voulez ma mort !!!!! 😉
On vous donne une main vous voulez un bras… Pffffff…. 😉
Les extra terrestres… Tiens je n’y avais pas pensé…. 😉
Je suis d’accord pour le passage de Juliette au lundi… et effectivement, tu ne pouvais pas la laisser là… et Luc???? vite la suite. Et non, je ne veux pas ta mort.
Luc ve revenir.. Patience, patience !!!
Je rattrape mon retard… L’avantage c’est que l’épisode 6 est déjà dispo… Alors j’y cours !
C’est une idee… Attendre, attendre… Et tout lire en une fois ! 🙂
Hello Carene, je suis moins convaincue par ce chapitre, désolée de le dire. Mais je trouve que le dialogue est un peu trop incisif et manque de profondeur. J’aurais bien aimé voir la réaction de Juliette et connaître ses pensées au moment du test. En plus, je pensais que le personnage de Nina pousserait Juliette à ne pas élever un bébé toute seule car la famille a une valeur très importante pour elle. Bref… Je suis peut-être un peu déçue parce que ça s’est déroulé trop vite à mon goût. J’aurais bien aimé plus de drame et de suspense ! ^^ J’attends de voir la suite avec Luc maintenant 😉
Le format nouvelle ne permet pas de tout developper, je travaille a la version roman ou d’autres elements tels que les sentiments seront ecrits.