Le scanner, mon sinus et moi
Source image : www.jflinternaute.wordpress.com
Aujourd’hui, mon sinus et moi avions un rendez-vous important. Avec un certain scanner. A 13h30. En me levant ce matin, j’ai taché de demander à mon sinus de se faire beau, pour que la photo soit réussie, comme lorsque ma mère me demandait si j’avais bien mis une culotte propre avant d’aller chez le médecin…
Mon sinus, lui, il a pensé que ça allait pas être facile de se faire beau, rapport au champignon qui peut être squatte entre ses parois..
Nous étions en avance. 1% de politesse – 99% de stress…
Même pas le temps de nous asseoir, la prêtresse du scanner était déjà là, et avec elle l’ordre d’enlever chaussures, lunettes, prothèses, dents en or…
« Aucun risque d’être enceinte ?» me demande-t-elle. Non aucun risque. Mentalement je peux entendre d’ici le soupir de soulagement de l’Homme à cette réponse..
« Alors on va pouvoir s’installer ».
« Dites-moi, s’il y a quelque chose de grave mais pas au sinus, genre un mot qui commence par T et se termine par UMEUR, vous le verrez ? ».
Hypocondriaque stressée. Besoin de réassurance. Echec cuisant. L’opératrice est là pour appuyer sur les boutons, le reste ce n’est pas elle.
Mon sinus et moi on prend notre courage à quatre mains (oui s’il a un champignon, il peut bien avoir des mains aussi…) et on entre dans la salle d’examen.
Il est là. La bête. Le scanner. Tout seul au milieu d’une grande pièce. Tunnel de plastique qui dévoilera mon intérieur jusqu’à l’os, mon sinus jusqu’à son champignon.
Nous nous allongeons.
« A partir de maintenant il ne faut plus bouger ».
La tout de suite, la tête serrée dans un cale-tête, le corps à moitié dans un tube, bouger est la dernière chose que je pense à faire. Angoisser, pleurer, penser au pire, oui. Bouger, non. Pas vraiment.
La turbine se met en marche. Vrombissement de quelques secondes. Et c’est fini. Mon sinus et moi on sort du tube. On remet nos chaussures, lunettes et autres dents en or.
« Les résultats dans 48h ».
Elle ne peut rien me dire d’autre.
Mon sinus et moi, sommes donc repartis. Et maintenant on attend. J’espère qu’il aura suivi mes instructions et qu’il se sera fait tout beau. En même temps, est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à un sinus ?…
Ahah tu arrives quand même à narrer cette expérience avec humour. Chapeau !
J’essaie !!! Ca fait partie de la therapie !
Beaucoup d’humour comme toujours, la thérapie commencerait-elle a avoir des effets? 😉
Cette étape est franchie, et tu la racontes avec le sourire en plus… !
Une épreuve racontée comme tu le fais, je trouve ça assez grandiose! J’espère que tout va bien et qu’il n’y a rien de grave!
Non à priori rien de grave ! C’est ma devise : en rire avant d’en pleurer.. Pas toujours simple mais j’essaie !