1 vendredi / 1 nouvelle – Un merci de trop #7
7ème épisode des aventures de Juliette. L’histoire se dessine. Les personnages évoluent. Combien de temps est-ce que je vais faire durer cette série ? Je ne sais pas…
Un merci de trop #7
De retour dans mon appartement, j’ai immédiatement pris mon téléphone pour appeler Nina. J’étais totalement en panique. Mais qu’est-ce que j’étais allée raconter à mes parents. Luc, le père de mon bébé.. Alors que je le connais à peine. Il fallait que Nina me trouve une solution pour me sortir de cette galère.
– Nina ? C’est moi Juliette. Bon j’espère que tu es assise parce que la tu ne vas jamais croire ce que je vais te raconter. J’avais décidé de dire à mes parents que j’étais enceinte, je l’ai fait un peu abruptement je le reconnais. Mais à la question « quand vas-tu nous présenter le père » j’ai paniqué, et je leur ai dit que le père du bébé était Luc.
Je l’entends qui manque de s’étouffer à l’autre bout de la ligne…
– Je ne suis pas sure de bien avoir compris… Tu as dit à tes parents, ces gens charmants et compréhensifs, que tu fréquentais Luc et qu’il était le père de ton bébé ? Le Luc ? Celui que tu connais à peine ? Enfin, si l’on enlève l’épisode où tu lui as généreusement vomi dessus…
– On voit que tu ne connais pas mes parents. Ils pensent tellement que je suis une fille parfaite, que je ne peux pas leur dire qu’après avoir démissionné de mon boulot pour écrire un roman, j’ai couché avec un parfait inconnu et que je me retrouve enceinte. Non ca ce n’est pas possible. J’ai toujours fait ce que l’on attendait de moi. Je ne peux pas comme ça d’un coup briser toutes ces années.
– Mais tu es consciente que Luc n’est pas le père de ce bébé n’est-ce pas ?
– Evidemment, tu me prends pour qui !
– Permet moi d’émettre quelques doutes sur ta santé mentale du moment ! Non mais sans rire, comment tu comptes faire ? Tu vas mentir à tes parents longtemps ? Sans jamais leur présenter le fameux Luc ?
– Si seulement ! Ca, ce serait facile. Mais figure-toi que Maman tient à le rencontrer samedi soir. Elle m’a fait promettre que nous viendrions diner. Je n’ai pas su quoi inventer comme excuse.
– Qu’il était en voyage d’affaires, qu’il avait une soirée entre copains, qu’il visitait des orphelins dans les hôpitaux.. Je ne sais pas moi ! C’est toi l’écrivain, c’est toi qui est censée avoir de l’imagination !
– Et bien tu vois je suis nulle. Voilà c’est dit. Je n’ai pensé à rien de tout ça. Je suis foutue.
– Tu penses qu’il accpeterait de jouer le jeu juste pour une soirée ? Vous vous êtes revus depuis l’épisode du vomi ?
– Oui, il est venu frapper à ma porte pour prendre de mes nouvelles. Je me suis platement excusée bien sûr pour tout ca. Nous avons discuté quelques minutes, mais rien de bien engageant. Je l’ai croisé plusieurs fois depuis. Il me salue à chaque fois, nous échangeons quelques mots, mais ca ne va pas au-dela.
– Il sait que tu es enceinte ?
– Evidemment que non. Tu sais, je ne l’ai pas crié sur tous les toits. Vu le contexte de sa conception et ma première décision de ne pas le garder..
– Et bien, je n’aimerais pas être à ta place. Tu t’es fourrée dans une histoire pas possible.
– Si je t’appelle c’est pour que tu m’aides ! Pas pour que tu me dises ce que je sais déjà !
– Je suis désolée, mais la je ne vois pas trop ce que je peux faire pour toi. Il ne te reste plus qu’une solution. Convaincre Luc de venir avec toi samedi. Ou trouver un comédien qui t’accompagnera.
Deux jours après avoir promis à mes parents de leur présenter mon « fiancé », je n’avais toujours pas trouvé le courage d’aller voir Luc. Il y avait urgence. Nous étions vendredi et demain devait avoir lieu le fameux diner.
J’étais donc devant sa porte depuis une bonne demi-heure, cherchant le meilleur moyen de lui demander de jouer mon fiancé le temps d’une soirée. Mais j’étais pétrifiée.
Alors que je m’apprêtais à sonner, il a louvert la porte.
– Euh… Bonjour Juliette. Vous alliez sonner peut-être ?
– Bonjour Luc ! Non.. Enfin Oui… Je voulais savoir comment vous alliez et puis je voulais encore m’excuser pour la dernière fois et vous proposer d’aller prendre un café. Pour faire connaissance. Enfin, si vous en avez envie bien sur…
– Cela aurait été avec plaisir bien sûr. Mais là je partais pour un rendez-vous. Une autre fois ?
J’étais au bord de la panique.
– Et demain soir ? Vous êtes libre pour diner ? C’est plus qu’un café je sais, je comprendrais que vous disiez non..
– Je suis libre. Je serais ravi de diner avec vous. A quelle heure je passe vous prendre ?
Nous étions dans la voiture et je n’en revenais toujours pas qu’il ait accepté mon invitation. Bon, certes, je ne lui avait rien dit encore sur le véritable objet de ce diner. J’avais tout le temps du trajet pour ca. Soit environ encore 20 minutes…
C’est stupide mais j’avais passé des heures à choisir ma tenue. Comme si c’était un vrai premier rendez-vous. Alors qu’il n’y avait pas de doute sur le fait qu’il ne voudrait plus jamais me revoir, ni même me parler après cette soirée…
– Luc, je dois vous avouer quelque chose
– On peut peut-être se tutoyer ? Ce sera plus détendu.
– Oui, oui, si voulez, enfin si tu veux… J’ai donc quelque chose à t’avouer. Et je ne sais pas si ça va te plaire…
– Tu es une détenue en cavale ?
– Non !!! Mais absolument pas ! Qu’est-ce qui te fait penser ca ?
– Je ne sais pas, tu es très nerveuse depuis que nous sommes montés en voiture. Tu regardes ta montre en permanence. Et tu roules très en dessous des limites de vitesse…
– Oui ca c’est pour ne pas arriver trop vite là où je t’emmène en fait.
Il éclate de rire. Un rire franc et puissant. Tellement sexy. Il me plait c’est indéniable. Mais inutile d’avoir un quelconque espoir. Si jamais il accepte de jouer le jeu chez mes parents, et franchement ce n’est pas gagné, il ne voudra plus jamais me revoir…
– Bon, je sais que tu vas trouver que je suis cinglée. Mais je t’assure que je ne le suis pas. Enfin pas dans le sens premier. Mais il se trouve que parfois je me mets dans des situations qui peuvent laisser penser que je le suis..
– Tu peux clarifier ? J’avoue que je ne comprends pas tout la.
– Et bien en fait, je ne t’ai pas proposé ce diner pour simplement faire connaissance. Si je t’ai proposé ce diner c’est parce que j’ai besoin de présenter à mes parents mon fiancé et le père du bébé que je porte. Voilà c’est dit.
– Ton fiancé ??? Le père de ton bébé ??? Non mais attends Juliette, je te trouve très sympathique, très mignonne, mais je ne crois pas être le père de ton bébé…. Tu es enceinte donc ? Tu vois je ne le savais même pas alors être le père…
– Bien sur que je le sais. Mais mes parents eux croient que j’ai un fiancé tout ce qu’il y a de plus respectable. Ils le croient parce que c’est ce que je leur ai dit en fait.. Et quand ils m’ont demandé comment s’appelait ce fiancé, c’est ton prénom qui m’est venu.. Je suis désolée vraiment de t’embarquer dans cette histoire. Je comprendrais bien sûr que tu me demandes de faire demi-tour. Mais je te serais infiniment reconnaissante si tu acceptais juste pour ce soir de jouer le jeu. Je sais que c’est beaucoup demander. Qui plus est pour quelqu’un qui en plus t’a volmi dessus avant de te connaitre…
– C’était pour ca donc ?
– Quoi ?
– Les vomissements ? C’était à cause du bébé ?
– Oui. Sauf que ce jour-là je ne le savais pas. C’est un peu compliqué, mais être enceinte n’était pas du tout dans mes plans en fait.
– Et pourquoi tu ne présentes pas le vrai père de ce bébé à tes parents ? Il n’est pas digne de jouer son propre rôle ?
– Parce que ce bébé n’a pas de père. Il a un géniteur mais pas un père. Ça n’était pas censé débouché sur une grossesse. Je ne l’ai vu qu’une fois.. Enfin, bref, j’ai conscience que maintenant tu penses que je suis cinglée et que je suis une trainée.. Alors je crois que l’on va faire demi-tour et j’inventerai n’importe quoi pour mes parents. Désolée de t’avoir ennuyé…
– D’accord.
– Hein ??
– Je suis d’accord pour jouer ton fiancé. Rien que ce soir. Et parce que cela promet d’être marrant
– Tu es sur ? Parce que mes parents t’attendent probablement le couteau entre les dents, totalement catastrophés en plus par cette grossesse…
– Oui, je suis sûr. C’est sans doute la chose la plus folle que l’on m’ait demandé de faire, mais je devrais y survivre. Les parents m’adorent en général. Et puis, j’ai très envie de passer ma soirée avec une fille un peu cinglée.
3 heures plus tard, de retour au pied de l’immeuble, je suis toujours furieuse. Je n’ai pas dit un mot sur le trajet du retour. Je regardais Luc du coin de l’œil et lui paraissait très détendu. Il avait le regard amusé de celui qui avait fait une bonne blague…
– Juliette, tu n’as pas dit un mot depuis que nous sommes partis de chez tes parents. Ca ne va pas ? Tu aurais au moins pu me dire merci. Tout s’est bien déroulé non ?
– Te dire merci ? Non mais je rêve ! Après tout ce que tu as inventé ?
– Tu as commencé par inventer notre histoire il me semble, j’avais envie moi aussi de m’amuser un peu avec la vérité
– Un peu ? Je te rappelle que tu as dit à mes parents que tu étais un acteur de film de charme !!! Ma mère a failli s’en étouffer avec un os de poulet… Et tu leur as dit que ous allions nous marier ! Et que nous avions prévu d’appeler le bébé Rex si c’était un garçon !
– J’ai bien aimé la tête de ton père à ce moment la tiens. Rex, avoue que c’était drôle.
– Je ne trouve pas non !
– Ecoute Juliette, on a malgré tout passé une soirée agréable. Je n’ai pas senti que tes parents me détestaient quand nous sommes partis.
– Acteur de films de charme ! Nan mais comment est-ce que je vais leur expliquer tout ca maintenant…
– Tu leur diras la vérité tout simplement. Que toi et moi ne sommes pas fiancés et que je ne suis pas le père de ton bébé. Ce sont des gens adorables, ils comprendront. Pourquoi as-tu si peur de ce qu’ils pourraient penser de toi ?
– Parce que. Toute ma vie j’ai fait ce qu’ils attendaient de moi. J’étais la petite fille toujours sage. Toujours obéissante. Et c’est comme ca qu’ils m’aiment. Je ne peux pas leur dire que tout n’était que mensonge. Que je ne suis pas cette petite fille.
– Ne crois-tu pas qu’ils s’en doutent un peu ? Et qu’ils t’aiment malgré cette image que tu leur as donnée ?
– Tu n’avais pas le droit de leur raconter n’importe quoi.
– C’est toi qui a commencé Juliette.
– …
– C’est toi qui m’as embarqué la dedans je te rappelle, j’ai malgré tout passé une bonne soirée. Surréaliste, mais bonne. Il n’y a rien de dramatique dans ce que je leur ai dit. Je ne veux pas que nous nous quittions la dessus.
– Et tu veux qu’on se quitte sur quoi alors ?
– Sur ça.
C’est alors qu’il s’est avancé et qu’il m’a embrassé.
Ravie de voir qu’elle a trouvé un « cinglé » à sa hauteur 😉 ♥ Joyeuse Saint Valentin les futurs peut être amoureux…
Oui hein !! Il ne pouvait pas la laisser s’en sortir comme ca ! 🙂
Rholala !! C’est romantique !! Parfait pour la Saint Valentin !! Il va falloir pas adapter Juliette au cinéma (je propose Ryan Gossling ou Bradley Cooper pour jouer Luc).
Je te souhaite une très bonne Saint Valentin, bises.
Pas mal pour les acteurs… Et Pour Juliette ?? Jenifer Aniston moi je dis ! 🙂
Rha non trop gnangnan Jenifer. Plutôt Kate Winslet ou Drew Barrymore, non ?
Ah non pas Drew Barrymore…. Non je sais ! Celle qui joue Izzy Stevens dans Grey’s anatomy ? Ou alors Ann Hattaway ??
Oui d’accord ça marche. Bon on fait comment pour les contacter ? Je veux bien m’occuper du casting homme, je suis sûre que ça t’arrangera, hein ?
Je veux tout diriger !!! Le casting Homme ca va sans dire !!!! 😉
Pfff pas drôle 🙁
comblée par cette suite 🙂
Je suis contente alors !!!
Trop fort! J’adore, j’adore! Je veux la suite!!!!!
Contente que ca te plaise !! La suite est en préparation dans ma tête.. Je ne suis pas encore complètement décidée pour les évènements à suivre…. 😉
Comblée je suis… et Jack Gylligenhaal pour jouer Luc???? je ne suis pas certaine de l’orthographe de son nom mais bon… et pour Juliette, j’aime bien Ann Hathaway. vite la suite….oui, je suis une esclavagiste
Oui en effet, il serait pas mal dans le rôle ! Va falloir faire passer un casting, ils vont tous se bousculer !! 🙂
Rho c’est de la folie cette suite… 😉 Vivement la semaine prochaine !!
Merciiiiiiii ! Je suis assez contente en effet de la tournure que prend cette histoire ! 🙂
Hannnnnnnnnn LOL j’aurais aimé lire le récit du diner qd meme !!!
La suiiiiiiiiiiite
PS : je le kiffe luc aussi 🙂
J’ai hésité à raconter le récit du diner. Mais j’avais peur que ce ne soit trop long. Bien sur si un jour juliette existe sous forme de roman, le récit de ce diner y sera ! 🙂
Rha zut j’aurais tellement aime ! ca devait etre drole (hahahaha j’en parle comme si ca avait vraiment existait)
Il ne faut pas que tu la lâches ta Juliette…Tu le tiens ton roman!
Je ne compte pas la lacher !!! 🙂
Je veuuuuux pas que ça s’arrête !!!!!!!!!!! vite la suite !!! bravo bravo bravo pour ton imagination plus que débordante !!!
Merci beaucoup !!! La suite comme d’habitude vendredi ! Avec un nouveau rebondissement ! 🙂