Paroles de sinus – Epilogue
C’est moi la ! J’suis beau hein ?! Enfin dans le monde des sinus, je suis beau j’en suis sur….
Dans toute cette histoire, je tiens à dire que l’on n’a jamais pris le temps d’écouter le principal intéressé ! Moi ! Le fameux sinus en question. Celui que l’on a suspecté de pourrir à cause d’un champignon. Mon honneur de sinus en frémis encore…
Bien sûr il y a l’enveloppe corporelle qui me contient, elle et toutes ses angoisses, mais il y a moi aussi ! Et jamais on ne prend le temps de s’arrêter sur les états d’âme d’un pauvre sinus.. Jamais… Et je commence à en avoir ras les cavités, moi… Humour de sinus…
Mais aujourd’hui, tout va changer ! Aujourd’hui c’est le jour où les sinus sont rois ! Aujourd’hui, je vous raconte ma vérité.
Il y a d’abord eu cet affront du scanner, cette énorme machine qui a mis mon intimité à nu… Et est-ce qu’on m’a demandé si j’étais d’accord ?? A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas !!! Elle m’a dit de me faire beau, elle en a de bonnes. J’étais tellement gêné que l’on me suspecte d’héberger un champignon. Moi, si gentil, si discret, qui depuis 33 ans n’avait jamais fait parler de lui.
La vérité c’est que les sinus ça ne comptent pas. Les gens s’extasient sur les yeux, les jambes, les seins.. On entend « tu as de jolies fesses » mais jamais « tu as vraiment un joli sinus »… On ne parle de nous que lorsque quelque chose ne tourne pas rond. Lorsqu’on nous suspecte des pires choses.
Enfin bref, je suis content d’être sorti de l’épreuve du scanner lavé de tout soupçon. Point de champignon. Et toc ! Je le savais moi que je n’avais pas de champignons dans mes cavités.
C’est vrai qu’il y a quand même cette odeur de fumée.. Moi aussi je la sens. Je suis même aux premières loges.
Donc hier, elle m’a emmené voir l’orl. L’ORL ! Le Dieu du sinus ! Rien que ça !! Celui qui a fait tant d’années d’étude pour nous comprendre, celui qui nous aime plus qu’une paire de seins ou de fesses. Un sinus et son ORL c’est comme un fan que l’on emmène voir son idole !
Et le verdict est tombé : rhino sinusite obstructive chronique ! C’est la classe non ! C’est fou ce que de pauvres petites cavités dont tout le monde se moque peuvent faire. Et l’ORL a même dit que c’était carabiné ! Je suis fier ! Comme une paire de seins qui tiennent tout seul une fois le soutien-gorge enlevé.. Ce qui soit dit en passant n’est pas vraiment le cas de.. Vous voyez qui.. Oui parce qu’elle a eu deux enfants alors… Petite vengeance de sinus….
Au final, il n’y a rien de grave. Et moi dans cette histoire j’ai tout gagné. Plus jamais elle ne fera comme si je n’existais pas. Je suis désormais son sinus. Et elle m’aime ! Enfin, elle ne me déteste pas.. C’est déjà ca !
Bon en tout cas sinus, maintenant il serait temps de laisser la coupine tranquille d’accord ??? Alors tu remballe ta fierté, ta rhinite machin truc et basta !! Plus de peur pour rien ! Ok maintenant tout le monde sait que tu existes, que tu es beau, etc, etc, alors c’est bon !
Bah oui j’suis beau !! Et pas de champignon !! Il fallait que ce soit dit tout de même !!! 🙂
hey, salut sinus !
ramène pas tout à toi ok ?! moi, oreille droite, je suis aussi très douée pour faire parler de moi sans rien laisser paraître, et moi aussi c’est le Dieu ORL qui m’admire
ET TOC !
(sinon bon courage Carène, c’est chiant les trucs « chroniques »)
Moi sinus et toi oreille, on peut monter un duo !!! On fera un tabac !! 🙂
Et bien moi je ne te félicite pas de faire des frayeurs pareilles à ton enveloppe corporelle ! Ni de parler de sa poitrine en ces termes. Non mais oh ! Si tu continue, je dissous la #teamsinus, et oui, comme ça, d’un claquement de doigt ! Alors, guéris gentiment et on ne t’oubliera jamais, c’est promis !
En même temps t’as vu ses seins… mouahahahahaha… J’aime bien l’idée d’une #teamsinus !! Ca me flatte ! 🙂
Ben non jamais en fait. Mais je suis sûre qu’il sont aussi beaux que toi !
Oooh pauvre tit sinus martyrisé 😀
Contente que tout aille bien au final <3
Oui on me martyrise c’est exactement ca ! Mais je suis un sinus ! Toujours je me releve !