Pourquoi je ne peux pas m’empêcher d’acheter des chaussures sans arrêt
Chaque semaine, l’équipe de So Busy Girls nous propose des sujets d’articles. Oui, elle est trop sympa cette équipe. Et la semaine dernière, que vois-je parmi les thèmes proposés : « pourquoi je ne peux pas m’empêcher d’acheter des chaussures sans arrêt ». Mais il est écrit pour moi ce thème ! Elles lisent dans mes pensées, ce n’est pas possible autrement ! Parce que s’il y a bien une personne qui passe son temps à acheter des chaussures, c’est bien moi ! C’est bien simple, j’adore les chaussures ! Les choisir, les acheter, les porter.
Mais alors pourquoi ? Pourquoi cette passion pour les semelles, les brides, les boucles, les talons ?
Il n’y a, je crois, pas cinquante mille explications. Tout bonnement parce que les chaussures me vont. Je demande ma pointure et en général, mon pied entre dans ladite chaussure.
Alors qu’il en va tout autrement dans les magasins de vêtements. Où l’enfer ressemble à un essayage de pantalon. Nan mais sans rire, qu’est-ce qu’ils ont dans les boutiques avec les tailles ?
Soit le magasin s’arrête au 42, soi-disant parce que ça coûterait trop cher à produire sinon. Oui, c’est bien connu, nous les femmes qui mettons du 46 (ça c’est du lourd en confession, mais aujourd’hui j’ai décidé de tout dire ! Même pas peur…), il nous faut au moins 12 mètres de tissu pour nous enrouler ! Et c’est au moins 10 mètres de plus que quelqu’un qui met du 42. C’est bien connu.
Entrer dans ce genre de boutiques te donne furieusement l’impression d’être un pachyderme,
Soit le magasin propose du 46 mais c’est du 46 qui taille 42. Cela revient au même me direz-vous ?! Eh bien non. Car dans ce type de magasin, tu as l’espoir de trouver quelque chose qui va t’aller vu qu’il y a ta taille. Et une fois dans la cabine, quand le pantalon ne passe pas tes genoux, tu es encore plus déprimée. Et là, ce n’est pas seulement un pachyderme que tu vois dans le miroir, mais un pachyderme qui a 100 kilos de trop.
Alors que dans un magasin de chaussures, point de problème (enfin, si l’on évacue la question des bottes, pour cause de mollet trop gros…) ! Je choisis des modèles, je demande ma pointure, j’essaie, ça me va. J’achète.
Voilà pourquoi j’achète tout le temps des chaussures. Pour compenser tout ce que je ne peux pas m’acheter ailleurs. Je pourrais bien sûr en dire de même des sacs à main en fait… Chaussures et sacs à main, telles sont mes addictions.
Et puis les chaussures, c’est essentiel, c’est ce qui sublime ou ruine une tenue. Ca renseigne sur la personnalité de celles qui les porte. Dis-moi comment tu te chausses, je te dirais qui tu es…
On n’a jamais trop de chaussures. Jamais. Il faut des plates, des petits talons, des hauts talons, des fermées, des ouvertes, des noires, des marrons, des rouges, des bleus, des tongs, des à brides, des à boucles…
« T’as vu je me suis achetée une nouvelle paire de chaussures.
– Tu n’en as pas déjà des comme ça ?
– Ah pas du tout. Celles-là, elles ont une petite fleur sur le côté. Elles sont totalement différentes de toutes celles que j’ai.
– Si tu le dis… »
Décidemment, l’homme n’y connaît rien en chaussures…
J’allais oublier un détail important. Essentiel même ! Acheter tout le temps de nouvelles chaussures permet de les photographier et de publier via Instagram ! Comble du chic ! Rubrique #shoesoftheday ! Je mise tout sur les pieds !
T’en as de la chance… Moi, le 42 c’est ma taille en chaussures. Et du coup y a jamais ma taille. Jamais. Je ne pas même pas par la phase espoir.
Profite de tes jolies chaussures alors, petite veinarde.
Mais je trouve ca pas normal !!!! Y en marre !!!!tout le monde ne fait pas du 38 !
HAHAHA j’ai une technique pour mon mec qui m’engueule avec les chaussures:
« Non mais t’abuses tu as encore acheté des chaussures!
– Des chaussures? Quelles chaussures?
– Mais celles-là là, tu les avais pas!
– Celles-ci? Ces vieilleries? 4 ans que je me les traine, tu ne me regardes vraiment plus… »
Et hop, ça passe comme une lettre à La Poste (cette expression devrait être interdite car La Poste ce n’est plus ce que c’était). Mais au fond ça prouve que si, il fait attention à moi <3
Moi aussi je la fais celle la !!!!!! 🙂
>
je ne comprend pas les addictions aux chaussures ! LOL
cependant je peux t’en piquer , tu en as tellement huhuhuhuhuhuhuh
Ah non !!! Je les garde touuuuuuuuuuutes !!!!!!
j’aimerai bien être addict aux chaussures mais avec mon 42 fillette et mon 1m85 laisses moi te dire que le choix est sacrément limité (exit aussi les talons…) ! Donc le problème que tu rencontre pour les fringues (que j’ai aussi…Tout est trop court!) je l’ai aussi pour les chaussures, à mon grand désespoir 🙁
Chéri ne pourra pas dire que je claque trop d’argent la dedans !!!
Neanmoins tu as raison, les chaussures en disent beaucoup..Et quand j’étais jeune, la première chose que je regardais chez un mec, c’était ses chaussures !
Comment est ce possible qu’il n’y ait pas de chaussures taille 42 bordayl ??!!!! Les femmes sont plus grandes, plus grosses, elles ont donc des pieds plus grands. Y en a marre des piles de 36 fillette que ce soit en pantalon ou en chaussure !!! 😉