1 vendredi / 1 nouvelle – Un merci de trop #10
Encore une fois vous étiez nombreuses à lire l’épisode de la semaine dernière.. Et à attendre fébrilement celui de cette semaine ! Il y a de quoi en même temps. Il faut dire que je ne vous ménage pas… Bon pour me faire pardonner de toute cette attente entre les épisodes, le rebondissement que j’avais prévu pour cette semaine n’interviendra que la semaine prochaine finalement. Vous avez donc gagné 1 épisode de plus par rapport au nombre prévu. Je suis sympa quand même !
Allez trêve de blabla, je sais que vous êtes impatientes de savoir, alors voici le 10ème épisode de Juliette.
Un merci de trop #10
– Tu sais que tu nous as fait une belle frayeur !
Depuis 1 heure que Nina est arrivée dans ma chambre, elle ne cesse de me répéter en boucle combien elle a eu peur pour moi. Ça me touche qu’elle s’inquiète autant. Je n’ai pas beaucoup d’amis, mais en avoir une comme Nina ça en vaut des dizaines.
– Et moi donc ! Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Quand tu penses qu’il y a 4 mois j’étais dans une salle d’attente sur le point de tirer un trait sur cette grossesse… Et là, hier, alors que les douleurs s’amplifiaient, je ne pouvais pas détacher mon esprit de mon bébé. J’avais tellement peur pour lui. Tellement peur que tout s’arrête. C’est fou non ?
– C’est la magie de la maternité. On se sent mère avant de le devenir pour de vrai. Et donc finalement que t’ont dit les médecins ?
– Qu’il fallait que je fasse attention. Pas trop de stress. Et surtout du repos, passer le plus de temps possible allongée. Ils ont réussi à stopper les contractions heureusement. Mais à priori il s’en est fallu de peu pour que ce soit le drame.
Elle se lève du fauteuil et vient s’asseoir sur le rebord du lit. Elle pose sa main sur mon ventre.
– Pas de blague hein toi la dedans !
Je pose ma main sur la sienne.
– J’ai beaucoup de chance de t’avoir Nina. Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais t’avoir à mes côtés pour cette grossesse me rassure énormément. D’autant qu’il est maintenant acté qu’il n’y aura que Juliette et Tétard 1er…
Je ris. Ou plutôt je tente de cacher mon désarroi par de l’humour. C’est quelque chose que je maitrise parfaitement.
– C’est vrai je ne t’ai pas demandé comment s’était passé ton rendez-vous avec.. Comment est-ce qu’il s’appelle déjà ?
– Marc. Il s’appelle Marc. Ca ne s’est pas très bien passé en fait. Il ne veut rien avoir à faire avec ce bébé. Il n’a rien choisi et si je lui en avais parlé il m’aurait demandé d’avorter. Voilà en gros le résumé de cette charmante conversation, tout à fait désagréable.
– Attends, je ne te comprends pas… Ce n’est pas ce que tu voulais ? Tout ton discours sur la distinction entre le « géniteur » et le « père », que tu ne voulais pas de lui dans cette histoire ? Tu devrais donc être contente qu’il ne veuille pas de ce bébé ?
– Non.. Enfin oui… C’est bizarre en fait ce que je ressens… D’un côté je suis soulagée de ne plus l’avoir dans mon champ de vision c’est sur.. Mais d’un autre, je crois que j’aurais aimé qu’il ait lui aussi envie de cet enfant… Et puis je culpabilise. Je me dis que je prive mon bébé de son père. J’ai peur qu’il ne me le pardonne jamais…
– Tu sais je crois qu’il vaut mieux une absence de père, plutôt qu’un père qui ne veut pas de lui. Et puis ce n’est pas comme si tu le lui avais caché. Bien sûr que tu lui as dit que tu ne voulais pas de lui, mais il n’a pas insisté, il n’a rien fait pour essayer de s’imposer dans le scénario.
– C’est le moins qu’on puisse dire.
– Donc, ce que je crois-moi c’est que rien n’est de ta faute. Tu as fait ce qu’il fallait. Lui, il a choisi de fuir, de te laisser, de le laisser. Toi tu as choisi de le garder. C’est tout ce qui compte.
Les larmes me montent aux yeux.
– Tu te rends compte que j’ai failli le supprimer ? Comment est-ce que je vais pouvoir lui raconter tout ça ?
– Et bien tu lui diras que tu as eu peur, que tu t’es sentie perdue, mais que l’amour que tu ressentais déjà pour lui l’a emporté. Et que tu l’aimes encore plus fort depuis.
– Qu’est-ce que je ferais sans toi Nina ?!
– Je me le demande parfois ! Bon allez changeons de sujet avant que l’on se mette toutes les deux à pleurer comme des madeleines. Les médecins ont dit pas de stress inutile ! Parle-moi plutôt de Luc !
Je m’essuie les yeux. Elle a raison. On s’en fout de Marc. Je ne vais pas me pourrir la vie pour un abruti.
– Luc est adorable. Il m’a appelé ce matin et quand je lui ai dit que j’étais hospitalisée suite à des contractions, il a eu l’air sincèrement inquiet. Il m’a fait promettre de rester allongée. Attends, il m’a même dit que s’il le fallait, il me porterait d’ici à sa voiture pour ne pas que j’ai à marcher le jour de ma sortie !
– Miam ! Je serais toi j’en profiterais ! Je ne serais pas contre faire un petit tour dans ses bras ! En tout bien toute honneur bien sûr !
– Il devrait passer me voir en fin d’après-midi.
– Et du coup, tu vas lui dire pour Marc ?
– J’y ai réfléchi un peu et en fait je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le lui dire. Après tout Marc ne veut pas de cet enfant. Donc c’est comme s’il n’existait pas.
– Tu as peut-être raison.
– J’ai peur que ça gâche tout si je le lui dis. J’ai peur qu’il n’y ait plus de possibilité d’un quelque chose entre nous s’il sait que je suis enceinte de Marc. Et comme je crève d’envie qu’il se passe quelque chose…
– Tu ne trouves pas d’ailleurs qu’il est un peu timide de ce côté-là ?
– Timide, dans le genre il ne m’a pas sauté dessus et arraché furieusement mes vêtements ?
– Oui dans ce genre la ! Et je suis sure que tu en rêves en plus !
– Il est vrai que ça ne me déplairait pas.. Nan mais en fait c’est clair que je n’attends que ca ! Mais je suis enceinte et à mon avis cela doit jouer. Il y a mieux pour débuter une relation tu ne crois pas ? Peut-être que je ne suis pas désirable à ses yeux ? Peut-être qu’il pense que mon corps n’est pas vraiment disponible…
– Ou il attend peut-être que tu prennes l’initiative ? Genre tu lui donnes l’autorisation de faire ce qu’il veut de ton corps !
Nous gloussons toutes les deux. On dirait des adolescentes de 15 ans. Je me sens mieux. Nina comme toujours a su trouver les mots.
Quelques coups frappés à la porte nous permettent de reprendre notre sérieux.
– Oui ?
Derrière un énorme bouquet de fleurs, l’on aperçoit Luc. Nina rougit, je lui donne un coup de coude.
– Oh Luc c’est toi ! Tu ne devais pas venir me voir en fin d’après-midi ?
– Tu n’es pas contente de me voir ?
– Si, si bien sur ! Je suis même très contente !
– J’ai un rendez-vous qui s’est annulé alors je me suis dit que j’allais en profiter pour passer plus tôt. Comment te sens-tu ? Comment va le bébé ?
– Le bébé et moi allons bien. Je n’ai plus de contractions. Je crois que je vais pouvoir sortit d’ici demain ou après-demain.
– C’est une bonne nouvelle. Je suis heureux que tout aille pour le mieux.
Alors qu’il regarde où il peut déposer le bouquet de fleurs, je remarque qu’il a un bandage sur la main.
– Mais tu t’es blessé Luc ? Rien de grave j’espère ?
Il semble gêné tout d’un coup.
– C’est-à-dire… On va dire que j’ai fait savoir à quelqu’un hier soir que je trouvais son attitude déplorable. Un sale type qui n’a pas prévu d’assumer les conséquences de ses actes et qui se conduit comme un lâche.
Il me regarde droit dans les yeux, et je comprends instantanément.
– Je suis vraiment désolée que tu l’aies appris. Je ne voulais pas perturber votre amitié je t’assure. Je ne le connais pas en fait. Et bien sûr j’ignorais totalement que toi tu le connaissais…
– Tu n’as pas à t’excuser. C’est lui qui m’en a parlé. Comme il savait que l’on se connaissait. Je crois qu’il ne s’attendait pas à ma réaction en revanche. C’est embêtant, maintenant il me manque un joueur de poker !
Il me sourit. Et je me dis que lui et moi on est pareil. On utilise l’humour de la même manière.
Rholalala, il est top ce Luc !!! Si j’étais pas mariée, je voudrais bien un Luc moi aussi … Et voilà comment j’ai un sourire niais toute seule dans mon bureau !!
L’Homme a bien choisi son prénom n’est ce pas ?! Ca sonne sexy tout de suite !
C’est tout!!!! J’en veux plus!!! Décidément j’adore Luc!
Luc fait l’unanimité ! Tu connais la règle ! La suite vendredi prochain ! 🙂 Même sous la torture !!
Mais qu’il est parfait ce Luc
C’est ca !!! Luc c’est THE mec !
Tu nous fais des palpitations entre 2 récits… 😉 une seule consigne : CONTINUE !
Jusqu’au bout !! Je ne vais pas arrêter en si bon chemin alors que la #teamjuliette grossit ! 🙂
Ouf, j’ai eu peur ! C’est rigolo mais quand j’ai appris ma 1ère grossesse, on a appelé ce jour : « têtard’s day ».
Mais arreteuhhh avec toutes ces similitudes !!!! Oui j’allais quand même pas lui faire perdre son bébé à cette Juliette !
Tu continue à me » séduire », j’adoreeeeee
C’est parfait, Juliette et Luc, ces 2 là n’ont pas fini de me faire rêver ;)… vite à vendredi prochain
Et attention, vendredi prochain, gros rebondissement !!! 😉
ça m a paru troooop court !!! encore bravo bravo !!!
Merci, merci !!!!!
Haaaaaa quelqu’un a remis Marc à sa place BRAVO Luc 🙂
Il fallait bien quand même ! Bye bye Marc ! En plus j’en suis sure, il pue des pieds ! 🙂
Et c’était un bon coup au moins ?
Tu sais elle etait bourree alors elle s’en souvient meme pas…. Mais moi je dirais passable sans plus….. Rien a cote de luc… Enfin s’ils se decident un jour ces deux la ! 😉
>
Bah ouai mais pourquoi il veut pas, il est homo et il le sait ps encore ? ou il l’assume pas ? ou il est impuissant ? c’est un travelo ?
Tu vas casser le mythe la !!! Ah ah un travelo je n’y avais pas pense !!! Juliette et le travelo ca sonne bien ! 😉 elle est enceinte je te rappele alors bon… Il a un peu de pudeur… Mais je vais lui parler et tu verras que ca va le decoincer !
>
J’adore Luc…mais je me demande si Annamoon n’aurait pas raison sur un point…J’adore Luc….mais bon, là faut que je me calme, mon zhom va être jaloux!
Ne crois pas annamoon !! Ce n’est pas un travelo !! 😉 Ou alors moi même je ne le sais pas… 😉
Je pensais pas au travelo parmi les différentes hypothèses…
On verra bien!
woa! Je viens de tout lire, c’est woa! J’adore Juliette! Vivement la suite 🙂
Et pour quelqu’un qui lit tout d’un coup c’est aussi bien ? Tout s’enchaine bien ?
Oui 🙂 je n’ai rien relevé de bizarre ou qui contredis
Message pour tous ceux qui ne tweetent pas, si on supplie l’auteure, on a un spécial Juliette dimanche !
Où est passé le chapitre 11 ? Je le trouve pas 🙁
Il y est pourtant ! Dis moi si tu trouves pas je t’enverrai le lien