Plaisirs simples
Un dimanche après-midi. La journée est radieuse. Le soleil brille. La douceur du printemps est déjà là. Pourtant, nous ne sommes qu’en mars. L’année dernière, exactement à la même période, nous étions sous la neige. Une année ne fait pas l’autre. Un hiver ne ressemble pas au suivant.
Nous sommes à la plage. Au bord de l’eau. En famille.
Assise sur le sable, je regarde la mer. Il fait vraiment bon. A peine une petite brise. Elle ne gâche en rien les rayons du soleil qui nous réchauffent, elle est juste agréable.
L’endroit est propice à l’inspiration. Je me verrais bien venir écrire ici. Le bruit des vagues. Les parfums. Le calme.
Les enfants courent sur le sable. Ils pataugent dans l’eau. Ils éclaboussent autour d’eux. Ils rient. Ils sont heureux. Parfois il ne faut pas grand-chose.
Une petite fille les rejoint. Toute blonde. La peau toute blanche. Instantanément, ils jouent ensembles. Ils se connaissent depuis 2 minutes et pourtant à les regarder rire on croirait qu’ils se connaissent depuis 2 ans. C’est magique le relationnel chez les enfants. Inutile de se connaitre, inutile de savoir comment l’on s’appelle. Il suffit d’être au même endroit, au même moment. L’enfance fait le reste.
La maman de la petite fille est là elle aussi. Un peu en retrait. Avec des béquilles. Une seule jambe sur le sable. Une seule jambe dans la vie. L’homme me dit que cela force le respect. Voilà. C’est ça.
Un dimanche après-midi en famille. Des plaisirs simples. Une leçon de vie.
Le handicap c’est dur mais c’est pas une fatalité ! La vie est moins facile avec un handicap mais c’est aussi par ce qu’on ne nous donne pas les moyens de la rendre plus facile
The show must go on comme in dit, même avec une seule jambe 🙂
Mais oui c’est ca ! Et cette femme je l’ai trouve superbe ! Parfois il y a des rencontres qui nous permettent de relativiser bcp de choses.
>
C’est beau ces instants magiques ! Et merci pour le clin d’œil « leçon de vie » qui nous rappelle à quel point il faut relativiser dans la vie 😉
Oui hein… De quoi donner matiere a reflechir…
>
YEEEAHHH j’arrive à commenter 🙂 On a vécu le même dimanche après midi, LA rencontre en moi. Ca force le respect, et c’est beau… L’essentiel, au fond, c’est surtout le coeur 😉 Des bises !
C’est ca. Le respect. 🙂
quelle jolie bulle de bonheur!
Merci beaucoup ! 🙂