Lettre à une toute nouvelle maman
Chère Carène,
Nous sommes le jeudi 13 mars, il est 20h30, et je crois savoir que tu viens de donner naissance à un magnifique petit garçon. Ne me demande pas comment je le sais, de toute façon je ne te le dirais pas.
Tu ne pensais pas que cela durerait aussi longtemps j’imagine. C’est vrai qu’avec un déclenchement mardi tu pouvais penser que ton fils naitrait avant aujourd’hui. Je compatis, vraiment. Je ne suis même pas loin d’avoir une très bonne idée de ce que tu ressens en cet instant.
Et ces douleurs que tu viens de vivre fais-moi confiance tu finiras par les oublier. Enfin pas totalement non plus… Je voudrais pouvoir te dire que le pire est derrière toi, et c’est assez vrai si l’on y pense, mais je crains que tu n’en aies pas totalement terminé avec tout ça. Rien de très agréable, mais rien de grave et c’est ce qui compte.
Tu n’auras pas ton bébé avec toi cette nuit, alors profites en pour te reposer. Pour te remettre de ce marathon. Pour te préparer à cet allaitement auquel tu tiens tant. Peut-être que ce sera compliqué, peut-être que tu seras perdue, que tu auras envie d’abandonner, mais accroche toi ! Ça en vaut la peine. Et tu seras tellement fier de toi ensuite. Comme moi je suis fière de toi aujourd’hui.
Tu es donc devenue maman. Ce mot qu’il te faudra apprendre à prononcer sans pleurer. Tiens, parlons-en des pleurs ! Parce que tu vas beaucoup pleurer dans les jours à venir. Oh oui, beaucoup !
Pour des choses importantes. Pour des choses qui le sont moins. Mais ne t’inquiète pas. Ça passera. Mon petit doigt me dit que tu verseras tes dernières larmes dans l’ascenseur, le jour de la sortie. Dernières larmes à la vue de cette poussette, vide il y a quelques jours, et contenant à présent ce que tu as de plus précieux.
Tu as un donc un fils. Il est si beau. Parfait. Et toutes les craintes que tu avais de ne pas l’aimer vont s’envoler dans les prochaines heures. Dès que tu l’auras dans tes bras. Dès que ses yeux croiseront les tiens. Dès que son corps tout chaud sera sur toi. Dès que ses petits doigts se resserreront sur les tiens. Une mère et son fils.
Nous sommes le jeudi 13 mars 2014. Il est 20h30. Son altesse grand garçon, mon fils, a aujourd’hui 6 ans. Je t’aime mon cœur.
Joyeux anniversaire Grand Garçon!
Plein de bisous de la part de Fiston (« ton copain »!) et de ses parents!
Le message laisse par Fiston a bcp plu a son altesse grand garcon !!!! 🙂
C’était spontané et de bon cœur!
Très jolie lettre! Encore un joyeux anniversaire à mon petit bonhomme! 🙂
Merci pour moi et pour lui ! 😉
Super émouvant!
Merci !!!
de rien^^
joyeux anniversaire à ton grand !
Merci pour lui !
Heureux anniversaire à ton déjà grand garçon. Le 13 mars est une bien belle date pour venir au monde, ce petit a tout compris 😉
Une très jolie déclaration d’amour, super maman.
Merci bcp !!! Oui le 13 mars est une bonne journee !! Bon anniv a toi !!!!
Pas mal le concept de s’auto écrire, je devrais le faire et m’engueuler tiens 🙂
Bon anniv a ton fil 🙂
Merci ! Si tu t’ecris 1 lettre pour t’engueuler ca devrait etre drole ! Comme tous les textes que tu ecris ! 🙂