1 vendredi / 1 nouvelle – Un merci de trop #12
Alors ce petit cadeau ça vous a plu ? Finalement personne n’est venu avec une fourche.. Mais j’ai bien senti que vous étiez au taquet sur ce coup-là ! En même temps je vous comprends. Je vous laisse comme ça avec cette brune venue de nulle part, qui embrasse Luc.. Qui est-elle d’abord cette bonne femme ?
Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps…
Un merci de trop #12
La vision de Luc embrassant cette fille n’a pas quitté mes yeux. Je suis clouée sur place dans le couloir. Je n’ai pas pu faire un pas. Je reste là à les observer.
Alors qu’ils s’apprêtent à sortir de l’immeuble, Luc se retourne brièvement et m’aperçoit. Je crois lire de la souffrance dans ses yeux. Je dois me tromper. Je ne le connais pas vraiment, j’en ai eu la preuve sous les yeux il y a deux minutes.
Il dit quelque chose à la brune et lui donne les clés, puis il avance dans ma direction.
Non, je ne veux pas. Je ne veux pas l’écouter. D’un seul coup je sors de ma paralysie et me dirige vers mon appartement, aussi vite que je le peux compte tenu des recommandations médicales.
– Juliette s’il te plait, laisse-moi t’expliquer…
– Non je ne veux rien savoir. Il n’y a rien à dire. Il n’y a rien à expliquer…
Luc ne change pas d’avis, il est toujours derrière moi. Alors que je suis en train d’ouvrir ma porte, il est là. J’essaie d’entrer et de refermer la porte dans un même mouvement mais il s’interpose. J’essaie de le repousser à l’aide de la porte, mais il est plus fort que moi. J’ai peur de perdre l’équilibre et de tomber alors je cède. Je le laisse entrer.
– Je t’en prie Juliette, laisse-moi au moins t’expliquer…
– M’expliquer quoi ? Que tu m’as prise pour une conne ? Que tu couches avec une autre ? Qu’elle est enceinte de toi ? Je crois que c’est inutile. Les images parlent d’elles-mêmes
– C’est plus compliqué que tu ne le crois…
– Comment ça plus compliqué ? Je crois au contraire moi que c’est très simple. Tu as eu pitié de la pauvre fille enceinte et sans boulot et tu t’es dit « tiens si je prenais un peu de bon temps avec elle ? ». Oui, pauvre petite Juliette, si seule. Tu t’es dit qu’il serait facile de me séduire, de m’amener dans ton lit ? Dans le mien en fait… Tu voulais peut-être te changer les idées ? Madame la jolie brunette ne te suffisait plus sans doute ?…
– Alexandra. Elle s’appelle Alexandra.
– Ah mais je me fiche complètement de comment elle s’appelle. Elle peut s’appeler Alexandra, Brenda ou encore Simone, je m’en contrefous. Moi ce que je vois c’est qu’alors que tu as couché avec moi il n’y a pas une semaine, je viens de te voir sortir de chez toi avec elle, enceinte jusqu’aux yeux… Et ça tu vois ça me concerne un peu plus que son prénom.
– Je t’assure que j’ai été sincère avec toi…
– Sincère ?? Non mais quel culot ! Tu as juste oublié de me parler de ta copine ! C’est vrai que c’est un détail totalement insignifiant quand on y pense. Sans aucun intérêt même !
Ou alors peut-être que tu n’as pas eu le temps de me parler d’elle ? Depuis toutes ces semaines que nous passons du temps ensemble, tu n’as jamais eu l’occasion de m’en parler. Non, bien sûr. Et au moment où tu m’as enlevé ma robe jeudi dernier, tu ne t’es pas dit que peut-être, je dis bien peut-être, je pourrais être un peu concernée par l’existence de Miss Alexandra ?
– Il n’y avait pas d’Alexandra jeudi dernier. Il n’y avait que toi et moi. Crois-moi. J’ai toujours été sincère avec toi. Je n’ai pas joué avec tes sentiments. Ni même avec les miens.
– Mais comment tu crois que je vais avaler ça ? Tu me prends vraiment pour une abrutie !
– Alexandra et moi avons vécu 3 ans ensemble. Elle m’a quitté pour un autre il y a de cela 6 mois. J’ai emménagé ici juste après. Je te jure que je ne l’avais pas revu depuis…
– Et tu t’es dit au bout de tout ce temps, juste après avoir couché avec moi, que finalement elle était mieux ? Que tu recommencerais bien avec elle c’est ça ? Franchement je ne sais pas si c’est pire ou mieux que la copine cachée depuis le départ, excuse-moi !
– Elle m’a appelé samedi. Pour me dire qu’elle était enceinte. De moi. Pour me demander pardon. Pour me dire qu’elle avait fait la plus grosse connerie de sa vie en me quittant. Pour me demander de lui redonner une chance.
– …
– Je ne m’y attendais pas. Il faut que tu me croies Juliette. Bien sûr que j’avais prévu de t’en parler. Je voulais juste trouver le bon moment. Les bons mots.
– Les bons mots pour me dire quoi ? Ecoute Juliette c’était sympa mais la tu vois mon ex est revenue alors je te dis tchao ? Et bonne continuation ?
– Tu as toutes les raison de m’en vouloir. Je comprends. Mais une histoire de 3 ans ça ne s’efface pas comme ça. J’étais malheureux quand Alexandra est partie. Je croyais qu’elle et moi c’était du solide. Nous avions des projets
– Epargne-moi s’il te plait le beau discours du bonheur conjugal. Je ne crois pas que je suis en état de le supporter…
– Je suis désolé. Vraiment. Et puis, je ne suis pas comme Marc. Cet enfant qu’elle attend de moi, ça compte. Et pour lui j’ai décidé de redonner une chance à notre histoire. Ça ne marchera peut-être pas, mais pour lui, je me dois de tenter le coup.
Je ne sais pas ce que je peux dire pour apaiser ta peine. A part que je suis désolé. Que tu es une fille super. Que mes sentiments pour toi étaient sincères. Que j’aurais voulu que cela se passe autrement. Si tu savais à quel point… S’il te plait Juliette…
– Barre-toi !!!! Retourne avec ton Alexandra ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre bébé !
J’ai presque hurlé cette dernière phrase. Avec la force du désespoir, je parviens à le repousser hors de chez moi. Cette fois il ne résiste pas. Je referme la porte et me laisse glisser le long jusqu’à me retrouver assise par terre. Je l’entends qu’il s’éloigne.
Je regarde mon ventre. Je pense au bébé que j’attends. Qui sera là dans quelques mois.
– Il n’y a plus que toi et moi maintenant… Tu crois que l’on va y arriver ? Dis, tu crois que je vais y arriver ? Je n’en suis pas certaine…
Les larmes que j’ai réussi à retenir lorsque Luc était là coulent à présent toutes seules. Je ne cherche pas à les arrêter. J’éclate en sanglots.
Rhooolala, t’es vache !!! Comment on fait maintenant pour lui en vouloir à Luc, hein ??? Pauvre Juliette !! Qu’est ce qu’elle te dirais si elle te rencontrais, hein ??
Bon enfin, bon weekend quand même 😉
Oui on ne peut pas lui en vouloir… Et c’est ca qui est enervant… Par contre on a le droit de detester alexandra !!!
Non, non décidément je ne l’aime pas cette Alexandra. Et Luc est vraiment crétinos 1er de croire que parce qu’on devient père, les sentiments amoureux renaissent !
Ca c’est clair !!! Moi non plus je n’aime pas alexandra !! Et si elle se faisait devorer par un lion ?
Si tu veux je te prête mon texte sur l’accident de train exprès pour elle, non ?
Bon effectivement on y voit plus clair!
Mais je ne suis pas sûre que c’est ce que j’espérais pour Juliette 😉
Décidément, tu sais nous tenir en haleine 😉 #vivementvendrediprochain…
Pauvre juliette qd meme….
rah ben c’est malin, j’ai l’air fine avec les larmes aux yeux devant mon écran d’ordi au boulot !
merci madame !!!
Tu sais quoi ? J’etais emue en l’ecrivant aussi ! Toi et moi on est pareilles !
On dirait oui 🙂
Alexandra est enceinte de Marc ?
Ah ah ah ! C’est une idee ! Mais non.. Elle est bien enceinte de Luc
Tu nous fais mariner… Elle s’accélère chaque fois cette nouvelle. On finit par avoir l’impression que Juliette est une copine, et par avoir mal pour elle. J’ai hâte de découvrir comment elle va rebondir de tout ça… Merci pour ce RDV super du vendredi 🙂
Oui juliette est devenue notre copine. Elle est sympa il faut dire !
Alexandra est une menteuse, le bébé n’est pas de lui!
Helas….. Elle ne ment pas….
Arfff mais d’où elle revient comme ça…. elle s’est peut être trompée… allez ?
Pauvre Juliette….
Oui hein… Quelle est l’horrible auteure qui lui fait vivre ca ??? 😉
Ah bah au moins l’histoire est additive