Tiens, et si on se faisait un déjeuner ? …
Crédit photo : photl.com
Ça commence par un petit « Et si on se faisait un déjeuner tous ensemble ? » Enthousiasme général, envie partagée. Promesse d’un bon moment. Passage du Virtuel au Réel.
On fait donc coïncider les calendriers et puis on cale une date.
Lointaine au début, plusieurs pages à tourner pour la trouver dans l’agenda. Et de plus en plus proche.
Et puis on se lève un matin et il n’y a plus de pages d’agenda à tourner, ni même de jour à barrer, on y est.
Trop tard pour s’inventer une excuse « euh mon chat a fait des cauchemars cette nuit, ça m’ennuie de le laisser seul… Comment ça j’ai pas de chat ? Ah oui, mince…. ».
Trop tard pour maigrir de 20 kilos – Ca se serait chouette quand même si c’était possible en une nuit, sans rien faire – trop tard pour être une autre.
Et s’ils ne m’aimaient pas ? Et s’ils me trouvaient trop comme si ou pas assez comme ça ? Et si j’étais différente au final de l’image qu’ils se sont faits de moi ?
Après tout on parle ensemble depuis des mois, mais on ne s’est jamais vus. On échange, on plaisante, on se raconte, on se dévoile – en ce qui me concerne jusqu’au sinus – mais tout ça uniquement devant un clavier, qu’il soit d’ordinateur ou de téléphone d’ailleurs. Bien plus facile. Bien moins de pudeur.
Il y a au début un peu de gêne. C’est étrange de se retrouver tous la autour d’une table, sans les faisceaux protecteurs de nos écrans. Nous nous connaissons avant de nous rencontrer. Monde inversé. Relationnel réinventé.
Et puis très vite, une conversation classique s’installe, on commande, on mange, le temps s’écoule agréablement. « Et toi tu fais quoi dans la vie ? Et ton mari ? » Etrange… Comme si nous faisions seulement connaissance. Sur twitter on réagit, on commente, on participe à des conversations, mais finalement on ne demande pas ce que l’autre fait comme travail. Détail superflu en mode 2.0. Incontournable autour d’un plat de pâtes.
On se sépare, il est déjà l’heure. Personne n’a vu le temps passer. Tout le monde a pu mettre un visage, une voix sur des tweets, sur des billets publiés.
C’est quand même sympa le réel.. Et bien plus nourrissant… Miam les lasagnes…
La solitude règne en maitre de nos jours. La faute aux réseaux sociaux, qui n’ont de sociaux que le nom, si l’on en croit les mauvais esprits…
En ce qui me concerne je n’ai jamais rencontrés autant de personnes que depuis que je suis sur twitter. Certaines sont mêmes devenues des amies véritables. Des amies qui me sont chères et que j’aime comme si je les connaissais depuis toujours.
Mais oui tiens, et si on se faisait un déjeuner ?
C’est un très chouette billet, émouvant !
Merci !!!!
En même temps qui ne pourrait pas t’aimer??? Tu es formidable et je dis pas ça parce je t’ai connue avant twitter, avant Facebook, avant les réseaux sociaux quoi! 😉
Oui nous deux c’est de l’histoire ancienne comme on dit… Et dc tu me connaus, moi et mes foutues nevroses… Mais je me soigne !
En tout cas très sympa ce billet 🙂
Merci !!!!
A quelques détails près, c est bien ce que j ai ressenti à chaque rencontre « twittesque »! Et on en veut toujours plus 😉
Ce sont vraiment des moments sympas !
Génial ! Je n’ai pour le moment rencontrer IRL aucunes personnes 2.0 😉 j’espère que l’occasion se présentera très vite ! La vraie vie c’est plutôt chouette aussi !
J’espere que ta premiere rencontre IRL ce sera avec moi !!!! Moi, ta 1ere follower !! La boucle sera bouclee !!! 🙂
On remarque des tonnes de points communs sur twitter, mais il fallait la vraie vie pour se rendre compte que nous nous ressemblons au point d’avoir le même portefeuille.
Merci d’avoir fait tous ces km juste pour se rencontrer.
C’est vrai que le coup du portefeuille etait excellent !!! Mais on le savait deja que l’on avait des tas de points communs ! Ca en fait un de plus ! Contente de t’avoir vue !!!!!
C’est tellement vrai… Ça doit être chouette de relier la vie réelle à la 2.0, surtout avec des
Personnes comme toi! J’espère que ça se réalisera un jour et pourquoi pas #teamjuliette
Tu es adorable !!! Bonne idee un jour on se fera un dej rien que la teamJuliette !!!
Qu’est ce que t’es choupi, avec ton manque de confiance en toi complètement déraisonné! Je suis sûre quelles t’ont toutes adoré, obligé, comme moi je l’ai fait!
Tu sais qu’il y a quelques annees j’aurais sans doute ete incapable de ca…. Je traine de ces casseroles… 😉
Pareil pour moi tsé… Vive les réseaux sociaux!
Vivement que tu sois sur amiens !!!!!
Oh ça fait trop envie… La prochaine fois je m’incruste ! Des bises !
Mais evidemment !!! La prochaine fois tu viens !!!!!!
C’est top d’avoir franchi le pas, les rencontres twittesques c’est super cool ^^. Je ressens la même chose à chaque fois qu’on s’en fait une ;).
Ha merde moi j’ai eu ZERO gêne, j’suis pas normale ???
LOVE YOU pour ce texte 🙂
Et tu es une belle personne (interieure / exterieure) : tu es pétillante douce genereuse et attentive aux autres (et tu écris bien et du coup avec tous ces compliments tu me rajoutes 10 n° de Juliette)
tellement vrai !
Merci !
Si un déjeuner est envisagé entre l ensemble des lecteurs du blog il va falloir se serrer au resto……….
Ca risque de faire pas mal de monde en effet !! Et j’en suis ravie ! 🙂