1 vendredi / 1 nouvelle – Un merci de trop #14
Nous y voila…. C’est la fin… Mon cœur se serre un peu… Il va falloir les quitter ces personnages…. Enfin pas tout à fait car il y aura la semaine prochaine un « Epilogue »…
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je vais quand même encore vivre un peu avec ces personnages car j’ai décidé de tenter ma chance avec eux. Il y a bien sur du travail à faire pour que cela donne un vrai roman, mais j’y crois.
Un merci de trop #14
Cela fait bientôt deux heures que je suis à la maternité. Les douleurs sont atroces. Bien pire que ce que je m’étais imaginée. Et j’ai peur. Enfin plutôt je crève de peur pour être tout à fait exacte.
Je ne m’étais jamais vraiment projetée dans un rôle de maman, mais si je l’avais fait je ne crois pas que j’aurais vu les choses ainsi.
Etre seule chez soi, perdre les eaux, appeler une ambulance pour être conduite à la maternité faute d’un gentil mari et aimant pour le faire.
Je m’attendais presque à ce que le type de l’ambulance me demande où il était d’ailleurs mon mari.. J’avais réfléchi à une excuse genre « il est diplomate et en mission secrète à l’étranger » bien mieux que la froide réalité « je n’ai pas de mari et si vous parlez du géniteur il doit sans doute s’envoyer en l’air à l’heure qu’il est avec sa nouvelle copine car il se fout royalement de ce bébé »… Mais finalement il ne m’a pas posé de question.. Tant mieux…
En même temps je n’ai fait que gémir pendant tout le temps du trajet, essayant de respirer comme je l’avais appris pendant les cours de préparation. Ça ne doit pas être propice à un engagement de conversation il faut croire. En fait m’est avis qu’il avait surtout hâte que l’on soit arrivés, de peur sans doute que j’accouche sur la banquette arrière et lui ruine les sièges.
Dès mon arrivée, Une sage-femme est venue m’examiner.
– Bonjour Madame, je suis Marie la sage-femme. C’est moi qui vais vous accompagner pour cette naissance.
– Et moi c’est Juliette. Mais Mademoiselle, pas Madame. Notez que j’aurais bien voulu être Madame Juliette, mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut !
– C’est joli comme prénom Juliette. Est-ce que je peux vous examiner ?
– Mais faites donc ! Je crois que je suis là pour ça.
– Je vous confirme que le travail a bien commencé. Votre col est dilaté de 2 cm.
– Hein ?? Comment ca 2 ? Je souffre le martyr et vous me dites que je n’en suis qu’à 2 ? Vous êtes sûr ? Ce n’est pas 8 plutôt ?
– Je sais que ce n’est pas facile, mais je vous confirme que vous n’en êtes qu’à 2.. Votre bébé naitra bien aujourd’hui mais peut-être pas avant quelques heures. Il va falloir patienter un peu.
– Ah mais patienter je veux bien, en revanche souffrir non.. C’est atroce..
– Je vous vous montrer différentes postures qui vous permettront de soulager un peu les douleurs des contractions. Est-ce que vous souhaitez une péridurale pour la suite ?
– Est-ce que j’ai la tête de quelqu’un qui ne veut pas de péridurale ? Sans vouloir vous offenser hein.. Mais imaginez-vous que lorsque je me coupe je hurle déjà à la mort, alors des contractions… Je veux une péridurale !!! Pitié, faites même venir l’anesthésiste tout de suite…
– Il va falloir attendre un petit peu pour la péridurale, que le col soit un peu plus dilaté, mais pas de souci, je vais déjà le prévenir. Est-ce que vous voulez que j’appelle quelqu’un ?
Je la sens un peu gênée.. Sans doute en lien avec ma tirade sur le mademoiselle…
– Non c’est bon, j’ai appelé ma meilleure amie qui ne devrait pas tarder à arriver. Mais merci beaucoup.
C’était donc il y a 2heures… Et depuis je tente tant bien que mal, plutôt mal que bien, de gérer les douleurs. J’ai à peine le temps le temps de récupérer mon souffle après une contraction que je sens une autre monter. C’est infernal ce truc.. Mais comment font les femmes pour accoucher plusieurs fois ? Si je sors vivante de cette histoire, je me fais ligaturer les trompes et on n’en parle plus.. Et qu’est-ce qu’elle fait Nina ? Je ne vais pas en plus devoir accoucher toute seule ?
Quelques petits coups frappés à la porte et la tête de Nina apparait dans l’entrebâillement.
– C’est pas trop tôt !! Tu as pris le temps de te faire belle c’est ça ? J’accouche moi je te signale. Et c’est horrible, tu n’imagines pas.
– Merci pour l’accueil, et excuse-moi mais si, j’imagine très bien ! Je te rappelle que j’ai accouché il n’y a pas si longtemps. C’est d’ailleurs pour ça que je vais te pardonner ce mouvement d’humeur.
– Oui tu as raison, je suis désolée et injuste. Mais quand même tu en as mis du temps !
– Il fallait que je trouve quelqu’un pour garder ta filleule pendant les 12 prochaines heures figure toi. Et ce n’est pas si facile que ça.
– Comment ça les 12 prochaines heures ? Tu veux dire que ça va être si long ? Ah mais je vais mourir avant la fin ce n’est pas possible..
– Tu veux une péridurale ?
– Mais évidemment que je veux une péridurale, pourquoi tout le monde me pose la question ?
– Parce que chacun est libre de vivre son accouchement comme il le souhaite sans doute. Tu verras quand elle sera posée, tu te sentiras mieux.
– Que le Dieu péridurale t’entende !
Nous rions toutes les deux. Enfin Nina rit plutôt. Moi je commence puis gémis du fait d’une nouvelle contraction.
– Il va falloir que tu me réexpliques ce que tu me disais dans ton message au fait. Je n’ai rien compris. C’est quoi cette histoire avec Luc ? Tu l’as vu ?
– Non il m’a écrit un mot. Tu te souviens que j’ai posté mon manuscrit ? Et bien Luc travaille pour l’éditeur à qui je l’ai envoyé.. Tu le crois ça ? Normalement y a que dans les films que l’on voit ça.. Ou dans les romans de plage… Enfin bref, l’éditeur en question a aimé mon roman et m’a envoyé un contrat. Luc a agrafé un petit mot d’accompagnement.
– Et ? Tu es contente ? Ou non ?
– Je ne sais pas trop.. D’un côté il m’a caché qu’il travaillait dans l’édition, alors qu’il savait que j’écrivais… C’est comme si je ne le connaissais pas du tout en fait… Mais d’un autre côté, son mot était vraiment gentil. Et je suis vraiment contente pour le contrat.
– Tu veux mon avis ? Moi je comprends pourquoi il ne t’a rien dit. Il ne voulait sans doute pas mélanger les choses.
– C’est toujours pareil avec toi. Tu es trop gentille.
– C’est pour ça que tu m’adore non ?
– Mouais.. Et que tu m’agaces aussi… Nan mais surtout dans le mot il m’écrit qu’il n’est plus avec Alexandra. C’est fini à priori. Et son fils est né aussi.
– Quoi ??? Il n’est plus avec sa bonne femme ? Elle l’a quitté une nouvelle fois ?
– Non je crois que cette fois c’est lui qui est parti.
– Tu l’as appelé ? Tu crois que c’est à cause des sentiments qu’il a pour toi ? Tu crois que vous deux c’est encore possible ?
– Alors figure toi qu’à peine avoir terminé de lire le mot j’ai perdu les eaux.. Donc je n’ai pas vraiment eu le temps de l’appeler hein. Et puis il m’a juste écrit, s’il voulait me voir il pouvait m’apporter lui-même le contrat. Donc non je ne crois que nous allons nous remettre ensemble. Il ne m’a pas écrit « Juliette, tu me manques, reviens »… Donc…
– Ce que tu peux être nouille parfois ! Tu ne crois pas que s’il ne voulait plus te voir, il ne t’aurait rien dit dans le mot sur sa rupture ? S’il te le dit c’est pour que tu lises entre les lignes. C’est toi qui est romancière pourtant non ?
De nouveau on frappe à la porte. C’est Marie qui vient m’examiner et m’annoncer que la dilatation du col a progressé. Sésame pour la péridurale ! Je l’aurais embrassé.
– Je te laisse deux minutes Juliette, je vais passer un coup de fil à Paul pour vérifier qu’il va bien penser à récupérer Lily chez ma mère. Ne t’inquiète pas je n’en ai pas pour longtemps.
– Tu peux me ramener un truc à boire ?
– Euh…. Je crois que tu n’as ni le droit de boire, ni de manger…
– Je souffre, ça va durer 12heures et en plus je ne peux rien boire ? C’est quoi cette torture ? Et quand est-ce que l’on prévient les futures mamans que ça va se passer comme ça ?
Elle me sourit.
– Je t’aime ma belle. Je n’en ai pas pour longtemps.
C’est vrai que la péridurale c’est merveilleux ! Je ressens les contractions mais elles ne sont plus douloureuses. Je plaisante avec Nina. Nous tirons des plans sur la comète par rapport à Luc. Nous rigolons comme des baleines. Marie vient régulièrement pour m’examiner. Elle me dit que le travail progresse bien. Chloé sera bientôt dans mes bras. Ca me parait tellement irréel…
Les contractions sont plus fortes depuis quelques minutes, les douleurs réapparaissent.
– Votre col est à dilatation complète Mademoiselle Juliette. Je vais m’installer et vous allez pouvoir commencer à pousser.
– Mon dieu Nina. Ca y est. J’ai peur si tu savais. Et si je ne ressentais rien ? Et si je ne l’aimais pas ? Et si j’étais une mauvaise mère ? Je ne vais pas y arriver, je le sens. Et si je refusais de pousser hein, on pourrait s’en aller d’ici. On pourrait aller se balader ?
– Je sais que tu as peur, mais je suis sure que tu vas être super. Tu seras une maman géniale.
Elle me prend la main.
– J’en suis sur moi aussi.
Nous tournons la tête toutes les deux. Luc est là. Je regarde Nina, elle me fait un clin d’œil puis elle me sourit. Luc s’approche et me prend la main.
– Il va y avoir une contraction, allez-y pousser Mademoiselle ! Votre bébé sera bientôt la.
Je regarde Luc. Je ne suis plus seule. J’inspire profondément et commence à pousser.
*gros soupir et sourire flottant sur mon visage* Une happy end !! Chouette ! ça rattrape le fait de devoir laisser Juliette, Luc et Nina …
Ca ne pouvait pas finir autrement. C’est de la Chick litt tout de même !!! 🙂
Et voilà, je souhaitais secrètement cette fin et je l’ai !!! Merci Carène. Oui je suis comme ça, j’aime quand ça fini bien, toujours… les drames ce n’est pas pour moi. Bravo et merci pour ces épisodes hebdomadaires. Vivement le Bonus 😉 ♥
Nan mais je ne pouvais pas laisser Juliette sans son Luc ! Ca n’aurait pas été sympa. Et je l’aime Juliette donc je lui procure la fin qu’elle mérite !!
Je n’arrive pas à croire que c’est fini… J’adore les happy end, ils étaient vraiment fait pour finir ensemble tous les deux… J’ai hâte de lire la version longue 😉
Il y aura un épisode bonus la semaine pro. Un Epilogue….
Et cette petite puce elle fait combien de cm et de kg ?
Hiiii happy end chouette
Tiens je n’y ai même pas réfléchi… Peut-être dans l’épilogue ! Happy end.. Evidemment ! 🙂
Haaaa une fin tout comme on les aime !
C’était une chouette aventure tout ça 🙂
vivement la version complète publiée avec une couverture illustrée et des pages à tourner (et la #teamjuliette dans les remerciements 😉 )
Et donc tu te portes toujours candidate pour la relecture ?? 😉
Mais oui trop !!!
Cool !!!
Ohhh la fin toute douce dont je rêvais… C’est trop génial, félicitations à Juliette et à sa « Maman » qui nous a tenu en haleine tout ce temps avec tant de talent !
Merci a toi !!!! Je suis heureuse que cette fin toute douce te plaise !!!!
Juste un mot BRAVO
Je suis partagée entre la joie de l’happy end (oui, j’ai des papillons dans le ventre…) et la tristesse de me dire que « voilà, c’est fini… » Merci
Hâte de pouvoir retrouver notre Juliette dans un joli livre <3
Merci a toi !!!!!! Je m’atele au livre !!!!
Tiens, une sage femme qui s’appelle Marie
Bizarre n’est ce pas ??!!! 😉
Pfffff…… Vous me connaissez trop bien… C’est cro injuste… 😉
Ah l’accouchement! Zut bientôt la fin….
Euh…. C’etait la fin… 😉
La semaine prochaine ce sera un epilogue…
Oui…. enfin elle mérite son happy end Juliette