Quand parfois je me prends à réver…
7h45. Le réveil sonne. Bon en fait j’aurais pu me lever il y a deux heures de cela, ou même trois, vu que je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit… Je me suis tournée et retournée dans le lit, impossible de trouver le sommeil.
7h45. Dans quelques heures, je serais au salon du livre. J’y vais tous les ans. Mais cette année n’est pas comme les autres. Cette année je ne m’y balade pas, cette année j’y suis.. Derrière un stand, derrière des exemplaires de mon roman, devant des lecteurs, mes lecteurs. Le sourire aux lèvres.
Jamais je n’aurais cru un an auparavant que j’en serais la aujourd’hui. Il y a d’abord eu le blog, de coups de cœur en coups de gueule, mes humeurs en billets publiés, puis des nouvelles, beaucoup de nouvelles. Parmi elles, se trouvait l’histoire de Juliette. J’ai vécu grâce à elle mes premières sensations d’auteur. Je vis grâce à elle aujourd’hui mon rêve d’écrivain.
Qui l’eut cru ? Qu’une histoire comme celle de Juliette puisse intéresser un éditeur ? C’est une histoire sans prétention. C’est une histoire sans ambition. Mais c’est une histoire sincère.
Tout est allé très vite. Manuscrit posté, réponse positive, travail de correction, impression, parution… Il y a 2 mois, moi, Carène, j’ai publié mon premier roman « Un merci de trop ». Oui, qui l’eut cru ?
7h45. Dans quelques heures je dédicacerais mon livre. Je rencontrerais des personnes qui l’ont lu, qui l’ont aimé. Dans quelques heures…
Mon esprit s’égare je crois. Mais, c’est tellement bon. Oui, assise sur mon canapé, je rêve. Je me vois derrière ce stand, derrière cette pile de livres. Oui, j’en rêve.
Se lever le matin en pensant aux mots que l’on va écrire dans la journée, en pensant aux personnages, à ce que l’on va leur faire vivre, en pensant à l’histoire, aux rebondissements.
Ecrire, et rien d’autre. Ne faire plus que cela. Vivre des mots et pour les mots.
Je me vois romancière, je me vois invitée pour parler de mes livres, je me vois critiquée et défendre bec et ongles les personnages que j’aurais inventé, je me vois passionnée, je me vois vivre de cette passion.
Avec Juliette je tiens peut-être le point de départ de mon rêve. Une histoire sans prétention. Mais une histoire qui me permettra peut-être d’aller à la rencontre des lecteurs, une histoire qui me conduira peut-être à modifier un jour mon CV. Carène, 34 ans, Romancière.
Je serais de l’autre côté de la table pour faire dédicacer mon exemplaire !! 😉
T’es adorable !!!!!! <3
Amen !!!!
Je compte sur toi pour m’engueuler si je ne vais pas au bout !!!
Rien n’arrive par hasard, félicitations!
Merci !! Moi non plus je ne crois pas au hasard !
Mais hiiiiiiiii quoi! Je te le souhaite de tout cœur ❤
<3 <3 <3
Félicitation! Tu l’as mérité!
Rien n’est fait hein ! Mais j’y crois !
Tu as raison il faut y croire 😉
Oh que je le partage ce rêve… Même si pour ma part cela ne restera qu’un rêve… Alors dépêche-toi de réaliser le tien que je puisse le vivre par procuration à travers toi 🙂
Je me depeche, je me depeche !!! 😉
Je te le souhaite de tout coeur!
Merci a toi !!!
C’est donc une promesse, un rendez-vous que tu nous donnes, et bien….je serai là.
Je rêve avec toi, pour toi! J’ai hâte de te lire (sur papier), et je sais déjà que tu auras du succès!
<3 <3 VIVEMENT
Merci merci merci !!!!!