L’alphabet et moi – Q comme Quand j’étais petite…
Quand j’étais petite et que j’étais malade, ma maman m’apportait dans mon lit une assiette de purée avec du jambon mixé. Aujourd’hui encore c’est pour moi le meilleur menu qui soit. Mon plat régressif.
Quand j’étais petite, je jouais à la Barbie. A rien d’autre. Je ne demandais que ça à Noel ou pour mon anniversaire. J’y ai joué… jusque 12 ans… Mais à 12 ans on est encore petite non ?
Quand j’étais petite je m’asseyais sur le rebord de ma fenêtre, adossée à un oreiller, avec un livre. Je lisais comme ça pendant des heures.
Quand j’étais petite j’accrochais aux pattes de mon chat des morceaux de circuit de voiture… Pour lui faire faire du ski…
Quand j’étais petite je faisais faire à mon frère tout un tas de trucs stupides… Lorsqu’il y avait un feu dans la cheminée, j’augmentais le volume des flammes avec du papier journal et il devait baisser son pyjama et approcher ses fesses au plus près. Plus il avait chaud, plus je riais.
Quand j’étais petite, j’avais aménagé dans la mezzanine au-dessus de la chambre de mes parents un coin secret. Un bac en plastique retourné en guise de table, mes objets préférés. Ce coin secret n’en était pas un pour ma mère mais elle a toujours fait semblant.
Quand j’étais petite, j’étais fan de Chantal Goya. J’ai vu deux fois le merveilleux voyage de Marie rose…
Quand j’étais petite je ne voulais porter que des jupes qui tournent.
Quand j’étais petite je simulais de la fièvre en plaçant le thermomètre sur l’ampoule de ma lampe. Une fois je l’ai laissé un peu trop longtemps, il n’a pas vraiment aimé.
Quand j’étais petite, je voulais continuer à lire après l’heure autorisée. Une fois j’ai mis un mouchoir sur ma lampe pour atténuer la lumière, le mouchoir a pris feu…
Quand j’étais petite, j’accrochais des posters sur mon mur. Une fois j’ai laissé tomber une punaise, je me suis baissée pour la chercher, elle s’est enfoncée dans mon genou.
Quand j’étais petite, je me suis fait mordre par le berger allemand de ma grand-mère. Il m’en reste une cicatrice sur la joue et une peur panique de ces chiens. C’est mon souvenir le plus ancien…
Quand j’étais petite…
Crédit photo : Vincent Fargeix
Moi aussi je faisais le coup du thermomètre!!!!
Je t’imagine très bien rire devant la cheminée… C’est tout toi ce texte, comme quoi, tu n’as pas changé!
Suis emue de ce commentaire !!!!! <3
Oh c’est marrant de lire ça… et ça nous incite à faire un bon en arrière pour essayer de se souvenir. Il y a quand même de sacrées perles dans tes aventures 😉
Je m’en rends compte en effet ! C’est sympa de se replonger dans ses souvenirs.
c’est tout choupi croque ce billet 🙂
et WHAT THE FUCK pour le chien ! Ca laisse pas indifférent quoi. Moralité ca reste des animaux et il faut faire attention
Mention spéciale pour le feu et les fesses de ton frère (le pauvre !)
Heureusement il ne s’est jamais brulé !! C’qu’on pouvait être bêtes quand même !
Oui pour le chien… 🙁 Je devais avoir 4-5 ans
Je te rassure tu n’es pas la seule à avoir fait faire des trucs stupides à son frère! 😉 Par contre, je vais éviter de rire en imaginant ton frère devant la cheminée la prochaine fois que je le verrai 🙂
On en rigole encore auj quasiment a chaque fois qu’on se voit !!! 🙂