1 vendredi / 1 nouvelle – La balançoire #2
Vous avez été nombreux à me réclamer la suite de l’histoire de Clara, ce personnage crée pour le projet potentiel évoqué. Pour ceux qui n’ont pas lu le texte, vous pourrez le trouver ici.
Comme je ne peux rien vous refuser vous le savez, voici donc la suite (et la fin ? Qui sait…) de l’histoire.
La balançoire #2
Le grand jour était arrivé. Celui que les petites filles attendent toute leur vie. Enfin c’est ce qu’on dit. Il y avait beaucoup d’agitation autour de Clara. Elle n’avait pas eu une minute de répit depuis son réveil. C’était d’abord la maquilleuse qui était venue pour la maquiller. Un petit maquillage léger et naturel lui avait-elle dit. Pourtant, quand elle s’était regardée dans la glace, elle ne s’était pas reconnu.
Elle était jolie cette femme dont elle voyait le reflet dans le miroir, elle ne pouvait pas dire le contraire, mais ce n’était pas elle.
Puis cela avait été au tour de la coiffeuse. Elle avait sué sang et eau pour tenter de discipliner ses boucles, de les faire tenir dans un chignon chic et élégant. Le résultat était plutôt réussi. Elle craignait malgré tout que les quelques heures qui la séparaient de la cérémonie n’aient raison de ce beau montage capillaire.
Ainsi coiffée et maquillée, elle était fin prête à dire oui à Dimitri. Dimitri… Elle énumérait depuis la veille toutes les qualités qu’elle avait identifiées chez lui. Il était gentil c’était indéniable. Jamais il ne prononçait de phrases blessantes, jamais il ne refusait ce qu’elle proposait. Oui, il était gentil. Il avait une situation ce qui lui assurait une vie paisible. Il était assez drôle. En tout cas il la faisait rire parfois. C’était sans doute suffisant. Nombre de jeunes filles seraient ravies d’épouser un homme comme lui. Elle essayait de s’en persuader. De toute ses forces. Mais la boule au fond de son estomac n’avait cessé de grandir ces dernières semaines, au fur et à mesure que le mariage approchait.
Sa robe était accrochée sur un cintre. Elle effleura l’étoffe de qualité. Elle admira le décolleté, les broderies fines, le drapé du tissu. Quelle fille ne rêverait pas de porter une telle merveille ?
Elle n’y arrivait pas. Elle se sentait ingrate, mais elle ne parvenait pas à faire taire celle qu’elle était vraiment. Cependant, elle savait qu’elle n’avait pas le choix. Elle savait que dans deux heures elle s’avancerait vers l’autel au bras de son père, qu’elle collerait son plus joli sourire sur son visage et qu’elle unirait sa vie à Dimitri. Finalement elle appréciait que le maquillage la rende différente, elle n’aurait ainsi pas l’impression de se trahir. Pas complètement.
Quelques coups discrets frappés à la porte la sortirent de ses réflexions. Elle ouvrit. C’était Dimitri. Elle était surprise de le voir.
– Dimitri ? Tu sais que cela porte malheur de voir la mariée avant l’église ? Tu vas nous attirer la poisse !
Elle tenta un éclat de rire, mais cela sonnait faux.
– Ecoute Clara… Je suis venu de te dire… Je suis vraiment désolé je t’assure… Ce n’est pas facile à dire…
– Tu me fais peur là. Que se passe-t-il ?
– Je crois que nous commettons une erreur tous les deux. Je sais bien que tu n’as pas réellement de sentiments pour moi. Et en ce qui me concerne, il se trouve que… Enfin je t’aime bien hein ce n’est pas ce que je veux dire… Mais en fait j’aime quelqu’un d’autre.
Elle était un peu sonnée. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il venait de lui dire.
– Mais… Et la cérémonie, les invités, nos parents ? Que vont-ils penser ? On ne peut pas leur dire que tout est annulé ?
– Est-ce que tu as envie de m’épouser ? Je veux dire, vraiment envie de m’épouser ? Comme une femme amoureuse à envie de le faire. Et sois sincère.
– Tu es gentil, je suis sure que je me ferais à notre vie. Je suis sure qu’au bout de quelques mois, je serais heureuse de cette décision.
– Tu ne réponds pas à ma question Clara. Est-ce que tu as envie de m’épouser ? Est-ce que tu m’aimes ?
– …
– C’est bien ce que je pensais. Je ne te le reproche pas. Loin de là. Moi aussi j’en suis au même point que toi. Moi aussi je me suis persuadé que j’y arriverais.
– Mais pourquoi m’as-tu demandé en mariage si tu en aimes une autre ? Pourquoi ne l’as-tu pas demandé elle en mariage plutôt que moi ?
– Pas une autre. Un autre…. Et tu sais comme moi qu’une union version « Monsieur – Monsieur » n’est pas vraiment très appréciée dans notre milieu.
Le poids qu’elle avait sur la poitrine disparut d’un coup. Elle éclata de rire. Et cette fois-ci son rire était franc et sincère. Puis elle lui prit la main.
– Tu sais, on est pareils toi et moi. Deux imbéciles qui ont peur de décevoir leurs familles et qui sont prêts à mettre leur bonheur entre parenthèse pour ne pas déplaire. Hier, je me suis assise sur la balançoire de mon enfance et tout en me balançant je rêvais que j’étais libre. Libre de mes choix. Libre de mener ma vie. Livre d’être moi-même.
Jamais je n’aurais osé. Si tu n’étais pas venu me voir, je t’aurais épousé. Et tu as raison, j’aurais sans doute été malheureuse. Tu aurais été malheureux.
Il lui sourit. Elle le prit dans ses bras.
– Que fait-on ? lui avait-il demandé
Elle ne savait pas trop. Elle n’avait pas vraiment envisagé que les choses tournent ainsi.
– On se sauve ? Tu vas retrouver l’homme que tu aimes et moi… Moi je monte dans ma voiture et je roule vers n’importe où. Jusqu’au bord de la mer tiens. J’ai envie de voir la mer.
Ils sortirent de la chambre. Fort heureusement il n’y avait personne dans les couloirs. Tout le monde était affairé dans la salle de réception à vérifier les derniers détails.
Elle lui indiqua une porte permettant de sortir en passant par l’arrière cuisine.
Une fois dehors, ils se sourirent.
– Je te souhaite plein de bonheur Clara. J’espère que tu me donneras de tes nouvelles.
– Et moi j’espère que tu m’inviteras à ton mariage ! N’aie pas honte de qui tu es. N’aie pas honte de qui tu aimes.
Ils s’embrassèrent. Un dernier baiser. Pour se dire au revoir. Pour se souhaiter bonne chance. Pour se donner du courage.
Elle le regarda s’éloigner et prit place au volant de sa voiture. Un coup de lingette démaquillante, une main passée dans ses cheveux pour permettre aux boucles de s’échapper, un regard vers le rétroviseur, elle était devenue elle-même. Enfin.
Elle mit la clé dans le contact et démarra.
Tout est bien qui finit bien! Quoique je crois que maintenant tu n’as pas vraiment le choix, il va falloir écrire la suite! 🙂
Figure toi que c’est prevu….
Alors rendez-vous la semaine prochaine! 🙂
Super !! D’abord merci d’avoir continué l’histoire de Clara, elle me plaisait bien.
Dés le départ de cet épisode je savais que c’est lui qui prendrait la décision mais tu as quand même réussi à me surprendre avec son homosexualité. J’aurais presque envie d’un spin off du coup. Ou de suivre leur deux histoires en parallèle.
Bref je me régale, merci !
Bises et bon weekend.
Je t’ai surprise qd meme c’est deja ca !
Il n’y a pas dire, j’aime tes histoires, ton imagination, ta façon d’écrire, de raconter… je suis ds la salle d’attente du chu, il y a un mec a côté qui tape sur son ordi et ça m’énerve horriblement mais en lisant ton histoire je l’ai complètement oublié tellement j’étais prise dans ton histoire !
Je croise les doigts pr ta reponse au sujet du livre parce que tu as un vrai talent et ça serait dommage que des millions de gens n’en profite pas comme nous !
Tu es adoooooorable !!!!!! En tout cas je vais m’y consacrer a ce reve de publication !!!!
J’aime, j’aime, j’aime c’est tout à fait le genre de suite dont je rêvais 🙂 ! Merci
Je vous avais promi du gai et du positif ! Promesse tenue hein ?!
Scotchée je suis et je serais curieuse de suivre leurs deux histoires moi aussi! Merci
Merci beaucoup !!!!!
Comme t’es à la bourre, j’ai le temps de lire ta nouvelle et…bing ! Je veux absolument la suite. Ça t’apprendra de me faire attendre.
Et bien suite il y aura !! T’as vu ca comme je suis sympa !!!!
C’est malin… du coup on s’attend au troisième épisode !
Jolie plume, comme d’habitude !
Merciiiiii !!! Tu sais quoi ? Il y en aura un 3eme !
Yeeeesssss, je suis contente de trouver une nouvelle histoire en plusieurs volets.
Tu as un style génial, tout ce que tu écris m’accroche en tout cas!
Comme d’hab, je kiffe et surkiffe 😉
Et moi je t’adore et te sur adore !!!!!