Weight Watchers Episode 2 – La désillusion de la chipolata
J’ai débuté Weight Watchers le 10 mai. Nous sommes le 17 juin. Un mois que je compte les points chaque jour. Un mois que je complète chaque jour consciencieusement mon journal de bord. Un mois que tous les samedis je grimpe sur la balance.
C’est pas mal un mois pour faire un premier bilan vous ne trouvez pas ?
Je suis devenue experte dans la valeur en points des aliments. On prend vite le pli en fait. Et comme au final ce sont souvent les mêmes aliments qui reviennent, le comptage est facile.
La première semaine, c’est un peu l’obsession du calculateur propoint. Tout est prétexte à aller regarder : la tranche de saucisson que s’est coupé l’homme (1 tranche de 10 gramme – 1 point), le kinder bueno réclamé par les enfants (1 barre – 3 points… Les 2 barres – 7 points… Le fameux 1+ 1 = 3 version Weight Watchers).
J’ai saoulé tout le monde en fait avec cette histoire de points…
Premier samedi, première pesée, premier verdict. Moins 1 kg sur la balance ! Danse de la joie ! Ode aux points !
Par contre, petit aparté, il faudrait trouver mieux que « jour de pesée »… Parce que la sérieusement, on se sent comme une belle race laitière au salon de l’agriculture… Fin de l’aparté.
Tout semble se dérouler pour le mieux, on s’est habitué au système, on maigrit. Et la c’est le drame ! Il fait beau et chaud, vient le temps du premier barbecue ! Moment culinaire divin. L’odeur des saucisses qui grillent est alléchante. On s’installe, on se sert en crudités, on apprécie. On prend 1 chipolatas. Et une deuxième. On s’arrête la. On se sent raisonnable.
Et un coup d’œil au calculateur nous apprend que 1 chipolatas c’est 11 points. What ?! 2 malheureuses chipolatas qu’on a engloutit en 2 minutes, à peine le temps de sentir le gout ?
Vérification, re-vérification, il n’y a pas d’erreur. 11 points dans le bidon. Près d’un tiers du capital journalier en seulement deux malheureuses saucisses.
Ce jour la j’ai réalisé. Que je n’allais plus pouvoir manger comme avant. Qu’il allait falloir me restreindre. Que j’étais au régime.
Pourquoi est-ce que je ne l’avais pas réalisé avant ? Parce que Weight Watchers ce n’est pas un régime, en tout cas pas au sens premier du terme. Parce qu’aucun aliment n’est interdit. Parce que l’on gère comme on veut. Mais pour autant, il faut rester dans les points. Les chipolatas ont été ma prise de conscience.
La semaine qui a suivi n’a pas été très simple, les chipolatas me sont restées sur l’estomac quoi.
Et puis, l’idée a fait son chemin. Après la désillusion, l’acceptation. Après la désillusion, la motivation.
Je réapprends donc à manger. Je prends conscience de la valeur de chaque aliment. Je découvre qu’une pizza 4 fromages c’est 37 points. Oh my god !!
AU bout d’un mois, le bilan est positif. Plus que positif même. J’ai moins faim (parce qu’il faut être honnête les premières semaines, on a un peu faim quand même). Je refuse la frustration, si je veux manger un kebab, je mange un kebab (je vous épargne le nombre de points dudit aliment…. Mieux vaut conserver votre innocence et vos illusions…). Et le plus important, je perds du poids. Samedi dernier la balance affichait moins 4 kilos. Je suis vraiment très contente.
J’ai également décidé de m’offrir un beau cadeau quand j’aurais atteint l’objectif fixé (à savoir moins 10 kilos), je vous le donne en mille : un magnifique sac à main bien sur !
Et la je me dis que je suis bientôt à -5 kilos. Ca mérite un cadeau intermédiaire non ?
Je vous donne rendez-vous bientôt pour la suite des aventures !
Il existe des chipolatas de volaille. Peut être est ce moins calorique ?
En tout cas félicitations pour ce bon début !
Merciii !! Oui sans doute que cela doit exister mais c’est surement moins bon ! 😉
Pour moi, c’est la pizza qui a été ma prise de conscience…
Fais comme moi : je ne mange plus de viande, ça te fera gagner des points ! lol
J’espère que tu auras vite ton sac ! 😉
Bonne continuation !
@Fofinette89
Je mange aussi moins de viande. De tte facon je ne suis pas fan en soi. Je mange plus de legumes fruits et crudites. Bref je mange mieux !
coucou
j’ai fait la même « erreur » avec les chipolatas mais moi je n’ai regardé que le soir pour les points … (j’en ai quand même mangé 4 : 3 à midi et1 le soir) du coup perte de la semaine 1,5kg – « erreur » 1kg… maintenant je m’arrêtes à une ou je manges du blanc de poulet
courage on va y arriver!
Je vois que les chipo ont fait cet effet chez bcp de monde !! Et oui on va y arriver !!!!
Oh my god ! Mais comment je vais faire moi l’année prochaine … ça va être dur … merci de préserver un peu mon innocence 😉
De rien !!! 😉
Bravo ! Je m’abstiens aussi de chipo l’horreur loool
La prise de conscience arriva chez moi avec une salope de merguez : 7 point LA merguez quoi ! Et bravo bravo bravo !
Heureusement je n’aime pas les merguez !!!!! Et on ne parle pas du pain au chocolat à 9 points et de la crème brulée à 11 !! 🙂
Ce midi c’est salade verte.. Parce que ce soir ce sera pizza…. Voila maintenant j’ai tout compris comment qu’on fait ! 🙂