Ode aux pantalons troués et godasses bousillées
Etre le pantalon de Monsieur petit garçon c’est rudement chouette ! Quand il m’enfile chaque matin, je suis tout content parce que je sais que l’on va vivre des tas d’aventures.
Monsieur petit garçon il aime bien jouer avec moi. Il se poste à un bout de la pièce, il se concentre bien, il compte un, deux, trois et puis il court. Moi je retiens mon souffle, je ferme un peu les poches et puis youhou je sens le sol qui glisse sur mes coutures ! Monsieur petit garçon s’est jeté par terre pour faire une glissade. Ca chatouille les plis, c’est rigolo. Il le fait plusieurs fois, il y met toute son énergie. Moi par dessus ses jambes je le suis, je le protège. Qu’est-ce qu’on s’amuse !
Je fais de mon mieux pour serrer mes fibres mais ce n’est pas toujours facile. Alors parfois, je me relâche, oh pas longtemps, rien que l’espace d’un instant, mais ca suffit pour la déchirure, le craquement, le trou…
Je suis tout triste, parce que je sais que c’est la fin des glissades avec Monsieur petit garçon. J’en suis tout penaud de la ceinture.
Et Monsieur petit garçon aussi il est triste. Il sait qu’il va se faire gronder très fort. Il a pas le droit de faire des trous dans ses pantalons, sa maman elle crie que ca coute cher les pantalons.
Lui il se demande à quoi ca peut bien servir d’avoir un pantalon si on peut pas faire des glissades avec !
…
Dans la vie y a rien de mieux qu’être une paire de chaussures ! On en voit du bitume ! Ca oui on en voit. Et y a toujours des choses différentes à regarder.
Et quand on est les chaussures de Monsieur petit garçon c’est encore plus chouette. Oui parce que Monsieur petit garçon il a l’œil, il repère bien les flaques de loin. Pourtant parfois il n’y a qu’une flaque riquiqui au milieu d’une route immense, mais Monsieur grand garçon il la voit. Il court, il court, je me bouche les lacets et hop, il saute à pieds joints dans la flaque. Ca éclabousse tout partout. C’est rigolo !
Et puis il compte sur moi Monsieur petit garçon ! Quand il fait du vélo, il compte sur moi pour l’aider à s’arrêter. Quand il va trop vite et qu’il veut freiner, je gonfle mes bouts de pieds et hop je frotte le sol pour le ralentir. J’y laisse un peu de cuir mais il est tout content alors moi aussi.
J’essaie de faire de mon mieux pour pas que ca dure longtemps mais à force je finis quand même par me trouer. C’est d’un coup beaucoup moins drôle quand Monsieur petit garçon saute dans les flaques, il se retrouve avec les pieds mouillés.
Il est tout triste. Et moi ca me fout les semelles à l’envers.
Monsieur petit garçon il fait qu’il va se faire gronder par sa maman. Il a pas le droit de freiner avec ses chaussures quand il fait du vélo.
Lui il se demande bien à quoi cela peut servir d’avoir des chaussures si on peut pas sauter dans les flaques ou faire râper ses pieds par terre !
…
Pantalons troués, godasses bousillées… Tout ça semble bucolique… Tout ça semble croquignolet… On le plaindrait presque Monsieur petit garçon qui rentre tout penaud de l’école avec son pantalon troué et ses godasses bousillées…
Mais bordayl !!!!! Spa possible !!! Un pantalon par jour et une paire de godasses par semaine !!!
Est-ce que nous on faisait ca quand on était petit hein, je demande ?! Oui ? Ah….
Oui mais nous c’était pas pareil !
Je discutais il y a quelques jours avec Ma crevette que j’aime et avec Monsieur Caillou que j’aime bien aussi, même s’il ne connait pas Parker Lewis, on parlait de ces foutus trous de pantalons…. On s’est dit que ça méritait bien un petit billet. Vous trouverez celui de Monsieur Caillou ici
Génial !!! 🙂
On attend ta contribution ma crevette !! Vu que toi aussi tu connais ces desagrements ! 😉
J’adore le ton de ce billet !
Merciiiii ! 🙂
J’adore. C’est tellement ça 🙂 Pauvres vêtements, quand même…
C’etait une chouette idee de billet !!! J’ai aussi beaucoup aime le tien !!
Ah, alors tout les petits garçons les font ces put… de glissades 😉 Ici ça y est il n’y a plus qu’1 « Highlandjeans », je compatis 😉
Oui tous les garcons je crois… Je te dirais l’annee prochaine si c’est pareil pour les filles ! 😉
Ben si j’en crois l’expérience familiale avec ma petite victime de la mode de nièce cadette… les filles peuvent être aussi destructosaures que les garçons! bon, rassures toi, avec certaines l’argument mode marche! et tu les retrouves à 21 ans à rêver de louboutin et de sac Hermés Lol!
Pfffff… Ca va faire mal aux collants catimini si c’est le cas ! 😉
Ces pauvres pantalons et chaussures ils en vivent des choses 😉 je n’aimerai pas être à leur place ! Pour le moment j’ai de la chance ça tient le coup mais avec 3 mecs je pense que je vais investir dans une machine à coudre pour rapiecer !
Oui prépare toi au carnage !!!
mais comment j’ai pu passé à côté de cet article, il est génial !!!! j’adore !
Mais oui comment as tu pu ???!!!! Shame on you !!! 😉 contente qu’il t’ait plu ce billet. J’ai pris bcp de plaisir a l’ecrire en tout cas.