Un été à Osage County
Le dimanche soir l’homme et moi on aime bien se regarder un petit film. Il est gentil l’homme, il me laisse souvent choisir. Bon il faut dire que lui il aime plutôt les films d’horreur et moi devant les films d’horreur j’ai les mains devant les yeux les trois quarts du temps… Je risque parfois un œil entre deux doigts mais alors juste deux secondes. Oui bon d’accord du haut de mes 34 ans je suis une trouillarde ouais d’accord…
Donc l’homme, gentleman, me laisse choisir le film. Et, en général, il le regrette après… Oui, parce que comment dire, j’ai comme un don… Le don de choisir les films qui vont bien plomber l’ambiance. De très bons films attention, mais des films qui déclenchent pas des éclats de rire toutes les cinq minutes quoi.
Donc hier soir, oui je sais hier soir on était lundi soir et pas dimanche, mais un lundi férié c’est comme un dimanche, enfin bref, hier soir on a regardé «Un été à Osage County ».
C’est l’un des derniers films de Méryl Streep. Et comment dire, Méryl Streep pour moi c’est THE actrice. J’adore à peu près tout ce qu’elle fait. Je la trouve sublime.
Ce film c’est un huis clos familial. Une femme perd son mari et se retrouve quelques jours en présence de ses trois filles et leurs maris, de sa sœur et de son beau frère.
Méryl Streep joue cette femme méchante, droguée, cynique… Julia Roberts interprète magistralement l’une des filles.
Règlements de compte au programme, entre mère et filles, entre sœurs… Toute la famille se balance ses quatre vérités. Des larmes, de la souffrance.
L’histoire est forte, les acteurs sont bons, très bons même. Et moi j’aime quand ca me prend aux tripes.
Bref j’ai adoré.
L’homme bien sur a détesté.
Pour ceux qui connaissent c’est un peu comme le film « Festen », un repas familial qui tourne au drame lorsque l’une des filles révèlent que son père a abusé d’elle pendant des années. La aussi, un film pendant lequel on se marre moyen, perso je l’ai regardé les poings serrés autour de la couverture…
Il va sans dire qu’hier soir, une fois le film terminé, l’homme ne m’a pas remercié.
J’ai un don je vous le dis !
Pour ceux qui aiment les comédies dramatiques dans lesquels on se demande où se situe la comédie, je recommande chaudement « Un été à Osage County ».
Pour les autres, un bon film d’horreur fera l’affaire. ☺
Ahhh ce n’est pas pour moi ;-). Ce registre me met mal à l’aise. Rien de tel qu’une bonne comédie pour un dimanche soir.
J’aime aussi les comédies hein ! Mais j’avoue qu’entre une comédie et l’appel de méryl streep… Bah je résiste pas à l’appel ! 🙂
C’est un peu pareil à la maison, donc il regarde la tv et moi je lis! 😉
Ah mais je lis ensuite après le film !! 🙂
J’adore les deux actrices ! Mais en ce moment il me faut du drole
Oui donc la c’est pas drôle…