Prendre le temps de s’aimer
Je lisais l’autre jour le billet écrit par ma e-copine Laurea sur les choses qu’elle aime chez elle (ici) et j’ai trouvé qu’elle avait raison. Mille fois raison. Plutôt que de passer son temps à se tortiller devant la glace pour apercevoir ce bourrelet disgracieux, ou encore de rentrer le ventre de toutes ses forces pour voir comment ce serait bien d’avoir le ventre plat, il est bien plus utile de prendre le temps d’admirer ce que l’on aime chez soi.
Et ne me sortez pas le « je n’aime rien chez moi » hein, je vous vois venir ! Parce que c’est impossible. Il y a forcément au moins une chose que l’on aime bien chez soi. Même une toute petite riquiqui chose. Il suffit d’être une peu honnête.
Si on arrêtait de se critiquer et que l’on commençait à s’aimer ? Ce serait-y pas beaucoup mieux ? Zavez vu comme je cause bien ? C’est rien que pour vous !
Alors, comme Laurea, je vais moi aussi me pencher sur les choses que j’aime bien chez moi.
Mes pieds.
Oui j’aime bien mes pieds. Je trouve qu’ils ont une jolie courbure. Bon c’est pas super pratique pour marcher quand on y pense cette courbure mais pas grave, pieds nus c’est joli.
J’aime mes pieds, même si j’ai appris il y a des années que j’avais des pieds de prostituée… Ah ah, j’en ai vu certaines recracher leur gorgée de coca light (O point oblige…) à cette révélation !
Je l’ai moi-même découvert pendant mes études de droit. On étudiait le droit pénal et on a évoqué ce merveilleux personnage italien, Cesare Lombroso, qui considérait qu’un délinquant pouvait se déterminer à partir d’une caractéristique physique. Et selon cet éminent et puant spécialiste, lorsqu’il y a un écart entre le gros orteil et l’orteil suivant, et bien c’est que l’on a le gêne de la prostituée.
Je me souviens que toutes les filles présentes ce jour la en cours ont discrètement enlevé leur chaussure pour analyser l’espacement entre leurs orteils.
Moi comme les autres. Et la, bam, pieds de prostituée !
Mais bon je les aime quand même. Et jusqu’à présent j’ai réussi à lutter contre mes bas instincts ! Youpi !
Mes yeux.
Là on tombe dans plus banal. Difficile de faire mieux après les pieds de prostituée de toute façon.
Alors oui, au risque de faire dans le cliché, j’aime bien mes yeux. Je trouve qu’ils sont d’une jolie couleur.
Et puis on revient de loin… Non parce que quand je suis née… Comment dire… C’était moyennement ca quoi… Je ne vous en dit pas plus ! Je vous laisse imaginer…
Et si je vends 1000 exemplaires de ma nouvelle « 3 femmes » peut-être que je vous mettrais une photo de mes yeux quand j’étais petite… 😉
Mes seins.
Déjà parce que j’en ai ! Je connais tellement de femmes qui sont complexées avec leur petite poitrine, que je savoure d’autant plus le fait d’en avoir une belle et conséquente, mais pas trop.
Si je suis honnête, je dois tout de même avouer que je les aimais mieux il y a 7 ans… Grossesses, allaitements, toussa… Bon d’accord ils tombent un peu. Mais ils tombent joliment !
N’empêche on se sent vachement mieux après ce petit inventaire des choses que l’on aime chez soi. Si, si je vous assure. Essayez vous aller voir !
PS : vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous mettre une photo de mes seins, si ?? On est sur un blog bien ici… En même temps avec mes pieds de prostituée, je comprends que vous puissiez avoir un doute…
C’est tellement plus gratifiant de se concentrer sur ce qu’il nous plait chez soi ! On devrait s’adonner à cette exercice plus souvent. Le moral s’en verrait que meilleur. Il n’y a qu’une seule partie de mon corps que j’apprécie et ce sont mes fesses… voilà voilà… chuuutttt c’est un secret 😉 (je déteste mes bras et mon nez par exemple).
T’as de beaux yeux tu sais ? 😉
Et franchement il ne doit pas y avoir beaucoup de filles qui aiment leurs fesses !! Tu es mon héros !! 🙂
mais ce ne sont pas des pieds de prostituée mais des pieds à tong !!! c’est pourtant évident ^^ (ou de prostituée en tongs?)
Le gêne de la prostituée est aussi le gêne de la tong peut-être… Et moi j’adoooooore les tongs !! En même temps j’adore les chaussures alors.. C’est pratique pour arpenter le trottoir.. Mouahahahahahahahaha
Pour moi impossible de passer des tongs à mes pieds! 🙁 Quand je pense que ça fait plus de 10 ans qu’on se connait et que tu m’avais caché ça!
Euh ca fait même plus de 15 ans que l’on se connait… On se connait depuis presque 20 ans quand tu y penses….. Ca fout la frousse !!!
Et alors une chose comme celle la ca valait le coup d’attendre hein !! 🙂
Apprenons à être plus indulgent avec nous-mêmes, ça change la vie 😉
Je trouve aussi !!!!!
J’ai mis une demi journée à trouver… mes cheveux !
Au moins tu as trouve quelque chose !! C’est l’important !!!!!!
Pour te connaitre, je peux te dire qu’il n’y a pas que de tes cheveux dont tu peu être fière ! 🙂
Han t’es un amour de crevette !!!!! 🙂
Comme je ne pourrais jamais faire tout un article là dessus et que j’ai que j’ai quand même passer 35mn à réfléchir: la seule chose que je ne changerais pas chez moi, c’est mon teint…pas ma peau mais la couleur de ma peau. Je ne suis pas blanche, je ne suis pas noire, je suis….chocolat au lait 😉
C’est joli chocolat au lait !!!!! 🙂
Je suis vraiment contente que cet article t’ait plu, je trouve que c’est important de se cibler sur les bonnes choses. Les gens mettent tellement un point d’honneur à cibler les mauvaises, en tout cas jolies yeux 😉
Oui ca change un peu de s’arreter sur ce qui est bien plutot que sur ce qui va pas ! C’est ma resolution pour ma 34eme annee !!!!
Super post, j’adore 🙂
Merci beaucoup !!! Ca redonne le moral de penser les choses de cette façon. Et une dose d’humour ne gache rien ! 🙂
Bel article ! J’aime beaucoup l’idée et tu as raison, il faut apprendre à se focaliser un peu plus sur ce qu’on aime chez soi ! Mes yeux seraient aussi dans ma liste, avec mon ventre qui commence à redevenir pas mal 6 mois après l’accouchement, mes mains (quand j’arrive à ne pas me ronger les ongles!), mes tâches de rousseur… Finalement, c’est facile de trouver ! 🙂
Et donc ça fait plein de trucs !!! Voila qui donne le moral !
Mince alors, moi aussi j’ai des pieds de prostitués !!
Oups.. Mais il y a au moins 1 avantage !! Le pied de prostituée est parfait pour porter des tongs !!! 🙂
Je lis tes articles ! Fais gaffe aux photos que tu mets 😉 je déconne, tu écris effectivement très bien ! Bisous je continue !
Ca c’est gentil de lire !! Merci pour le compliment sur l’écriture ! 🙂