1 vendredi / 1 nouvelle – Hors de l’eau
Il y a quelques semaines j’ai découvert l’histoire de Nathalie Wood et notamment les circonstances de sa mort. Et tout en écoutant, je me suis dit « tiens cela ferait une belle histoire pour un vendredi ca… » Alors voilà.
Désolée.
Hors de l’eau
Comment elle s’est retrouvée là, dans l’eau, elle se le demande. Elle regarde autour d’elle, paniquée. Elle ne voit pas grand chose. Elle entend au loin une vague musique. Elle bas des jambes et des bras pour se maintenir hors de l’eau. Elle essaie de se rappeler. Tout est si confus. Elle a bu. Beaucoup. Beaucoup trop. Habituellement elle s’en tient à une coupe de champagne. Mais c’était la première fois qu’elle passait la soirée sur un bateau, alors elle n’a pas vraiment compté. Un bloody mary, une caipirinha, un mojito… Ou peut-être plusieurs…
Elle, Diane, pauvre petite trentenaire du Queens, sans aucun intérêt, sans histoire à raconter, avait été invitée par Richard, sorte de beau gosse version papier glacé. Grand, blond, yeux verts, musclé, bronzé, sourire ultra Bright.
Diane s’était toujours moquée de ce genre de type, du genre superficiel et ennuyeux. Plus intéressé par son image et son tour de biceps que par le dernier roman de John Irving. Mais quand le type superficiel et ennuyeux semble vous trouver à son goût et vous invite sur son bateau, vous ne réfléchissez pas tellement en fait.
Elle passait quelques jours en Floride chez une cousine, c’était sa dernière soirée, elle avait accepté. Il y avait de la musique. Ils étaient une petite dizaine. Elle se sentait en total décalage, se demandant ce qu’elle foutait la. La tête lui tournait. Elle avait un peu la nausée. Elle s’était approchée du bord pour respirer un peu d’air. Et puis, le trou noir..
Est-ce qu’elle a trébuché ? Est-ce qu’on l’a poussée ? Elle n’en a aucune idée. L’eau est froide. Elle en sent la morsure sur ses jambes nues. Sa robe courte ne lui offre pas vraiment de protection. Elle tente de crier mais le souffle lui manque. Chaque mouvement qu’elle fait pour se maintenir à la surface lui demande toute son énergie. Ils vont bien finir par s’apercevoir qu’elle n’est plus la. Ce richard là qui l’avait draguée sur la plage, il allait la chercher, il allait donner l’alerte. Il lui suffit de nager. Quelques minutes seulement. Et le bateau va revenir. C’est certain.
Elle se rappelle vaguement avoir vu un documentaire sur les nageurs de l’extrême. Ces nageurs qui nagent dans les eaux froides de l’Antarctique. Qu’est-ce qu’ils disaient déjà dans ce foutu reportage ? Un truc sur le souffle. Oui c’est ca, il faut économiser son souffle. Respirer lentement. Faire baisser son rythme cardiaque.
Mais comment peut-on faire ca quand on est dans l’eau glacée, la nuit et seule ? Ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer. Ses jambes commencent à s’engourdir. Elles pèsent une tonne. Se mettre sur le dos, oui c’est ca, se mettre sur le dos. Elle tente de basculer, l’eau la submerge une première fois. Elle en avale un peu. Elle manque s’étouffer.
De nouveau elle essaie de crier. Seul un maigre son sort de sa gorge. Chaque respiration lui brule à présent les poumons. Elle a froid. Tellement froid. Elle ne parvient plus à remuer ses jambes. Sa tête passe sous l’eau. Elle se débat, et parvient à remonter à la surface. Elle aspire une grande goulée d’air. Elle regarde tout autour d’elle. Elle ne voit toujours rien. Mais où il est ce bateau ? Personne n’a vu qu’elle n’était plus la ?
Ses jambes sont comme un poids mort sous elle. Elles l’entrainent vers le fond. Elle remue ses bras frénétiquement. Elle se maintient avec peine à fleur de la surface. La bouche et le nez sortis pour pouvoir respirer. Elle est submergée par une vague. Elle tente de reprendre son souffle. Une deuxième vague. Elle est sous l’eau. Elle n’a plus d’air. Elle n’a plus de force. Elle retient sa respiration autant qu’elle peut. Le bateau sera bientôt la. Oui bientôt.
La lune se reflète sur la surface de l’eau. A peine entend-on le clapotis des vagues. Au loin on peut entendre le bruit d’une musique diffuse. Et puis plus rien. Le calme plat.
C’était la première fois qu’elle montait sur un bateau.
Elle, Diane, pauvre petite trentenaire du Queens, sans aucun intérêt et sans histoire à raconter.
Effrayant et pourtant… pourtant quelle belle description de cette atroce mort. J’ai la nausée. Tu la racontes AFFREUSEMENT bien.
Merci !!! Ca faisait un bout de tps que je voulais l’ecrire celle la.
Et bon Week end… C’est pas gaie mais très bien écrit ☺
Merci !! Non c’est vrai c’est pas tres gai.. Et en plus c’est l’une de mes plus grandes peurs…
Je ne la connais que de nom et je ne connais même pas son histoire … C’est vraiment ce qui s’est passé ou tu as romancé ? En tout cas ça m’a glacé le sang 😉
Elle est tombee du bateau sur lequel elle se trouvait avec son compagnon et elle s’est noyee. Par contre on ne sait pas bien si elle est tombee seule ou pas…
Brrrr cette histoire est aussi froide que l’eau !! Je ne connaissais pas cette histoire, ce drame.
Je l’ai entendu a la radio… Se noyer c’est une mort atroce je trouve
De retour de vacances, je rattrape doucement mon retard;)
Pfiouuu j’en ai l’estomac tout retourné, c’est très bien écrit mais surtout affreusement triste
C’est vrai que c’est pas très gai… Je te l’accorde… 😉