Destination vacances – Départ imminent
A force de discuter avec des blogueuses littéraires, j’ai découvert un acronyme, la PAL. Comprenez Pile A Lire.
Et comment vous dire, la mienne est, juste gigantesque. Parce que je ne peux pas m’empêcher d’acheter des livres avant même d’avoir lu tous ceux que j’ai déjà.
Il suffit que je lise une critique positive, et hop aussitôt je vais lire le résumé sur Amazon (ne me jetez pas la pierre, oui je commande sur amazon…) et hop aussitôt j’ajoute à mon panier.
Et comme ma frénésie d’achat va plus vite que ma vitesse de lecture, et bien j’empile, j’empile et bim je suis à la tête d’une PAL !
Elle est belle ma PAL, je l’aime bien. Il y a un peu de tout dedans. Des polars, de la chick-lit, des romans. Une PAL qui me ressemble. Et plus j’écris, plus j’ai envie de lire…
Et puis il y a quelques jours, j’ai entendu parler du « challenge PAL de l’été » organisé par une blogueuse LiliGalipette. Evidemment j’ai découvert ce challenge mille fois trop tard et je n’ai pas pu m’y inscrire.
Alors pour compenser j’ai décidé de me faire un petit challenge personnel à moi qui m’appartient, un challenge PAL de vacances.
Mercredi l’homme et moi partons rejoindre les enfants là où il fait beau (j’espère) et où je pourrais vous envoyer des photos de mes pieds au bord de l’eau (y a intérêt). Et qui dit vacances au bord de l’eau, dit transat et donc livres.
J’ai donc fait une petite sélection (enfin petite c’est façon de parler hein, parce qu’en fait je crois que je suis un peu trop ambitieuse…) dans ma PAL et voici ce que j’ai glissé dans ma valise (plus de place pour les fringues, pas grave, au moins j’aurais de quoi lire…)
Mary Higgins clarck – Le bleu de tes yeux
Michel Bussi – Nymphéas noirs
Karine Giebel – Juste une ombre
Sophie Kinsella – Drôle de mariage
Sophie Kinsella – La madone des enterrements
Thomas Raphael – Le bonheur commence maintenant
Sachant que l’on sera 9 jours au bord de l’eau, et qu’il y a 6 livres à lire, il faut que je passe maximum 1,5 jours sur chaque… On y croit, on y croit !!
Dès mon retour je vous ferais bien sur un compte rendu !
Allez, vous avez le droit de choisir celui par lequel je commence. La majorité l’emportera.
Coucou par ici !
Alors moi, clairement je commence par Mary Higgins Clark, je suis une fan de son style. Bonnes vacances et bonne lecture ! (Tu me donnes envie d’un petit shopping littéraire toi)
Je prends note de ton choix !! Et bien sur je veux une photo de tes livres achetes suite au shopping litteraire ! Pour le cas ou je pourrais les ajouter a ma PAL !!
Sophie kinsella, drôle de mariage, histoire de continuer sur ta lancée d’histoires de mariage! 😉
Finalement ce sera « le bonheur commence maintenant » qui l’emporte par 4 votes !
Je ne connais aucun des livres listés mais le titre « le bonheur commence maintenant » m’intrigue…6 livres en 9 jours, c’est effectivement très ambitieux mais tu sembles optimiste alors j’y crois…Bonnes vacances 🙂
Ambitieux et sans doute infaisable mais pas grave j’y crois qd meme !!
Je commencerai par un Kinsella et je terminerai par le second Kinsella ! Boucle bouclée!
C’est une idee en effet ! Mais au final les lecteurs ont parle. Ce sera « le bonheur commence maintenant » par 4 votes !
Ah la la Le bonheur commence maintenant, il faut que je me l’achète !
C’est celui ci qui l’emporte par 4 votes !
Coucou,
Tu sais que j’aime beaucoup Sophie Kinsella, ceci dit si j’étais toi je commencerai par le Mary Higgins Clarck qui me met déjà l’eau à la bouche …
Bonne vacances, bon repos, bonne détente …
Bises.
Oui moi aussi j’ai hate de le lire celui la !
Moi je commencerais par Vogue le matin, puis je continuerais avant l’apéro par Glamour, pour me coucher avec Elle. Si j’avais le temps, je calerais un petit Madame Figaro entre tout ça…
Ah ah j’ai ri !!! Je ne lis aucune de ces revues en fait… Je lis femme actuelle moi.. Oui je sais c’est moins glam….