Ivre, elle décide de faire de la ZUMBA
Le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas… C’est armée de cette belle expression que j’ai poussé la porte de la salle de danse. Pantalon noir de sport, débardeur orange, basket et bouteille d’eau de 2 litres (pas folle la guêpe) j’étais parée pour affronter mon premier cours de zumba.
Je regarde autour de moi, histoire de prendre un peu la température du grand moment que je m’apprête à vivre. Il y a de tout. De la jeune donzelle, cuisses galbées et nichons qui pointent. Genre 17 ans. Il y a de la donzelle un peu moins jeune mais non moins ferme. Et puis il y a des filles comme moi, cuissots généreux (mais ferme si, si, sous les couches de gras c’est ferme) et nichons tombants…
Je me positionne tout au fond de la salle. Le ridicule ne tue pas certes mais il est moins voyant au fond et loin du miroir…
Début de l’échauffement. Ca fait combien de temps que je n’ai pas fait de sport déjà ? Ah oui tout ca… Ca se ressent. Mais je m’en sors pas trop mal, je prends confiance, je me dis que franchement la zumba c’est pas sorcier. Je me sens légère et fraiche. En fait je remue comme une baleine et je suis rouge cramoisie mais j’assure grave !
Et puis les chorégraphies commencent.
– Bon comme il y a beaucoup de nouvelles ce soir, je vais vous montrer lentement les mouvements.
Nan mais pas besoin, je suis trop douée.
– Donc pas chassés, jetés de jambe, moulinets de bras, petits sauts, mouvements de hanches, puis déhanchés, pas de bourrés, tourbillon, déhanchés, jetés de mollets. Ca ira, c’est clair ?
– Evidemment !!
Euh c’est quoi déjà après pas chassés ? Ah on commence. Nan mais j’demandais juste comme ca hein, j’ai tout retiendu tu penses !
Je m’applique, je m’applique, je souffle, je transpire. Je fais tout comme elle a dit la dame, mais une minute après tout le monde quoi. Tu vois la fille qui court après la marche, c’est moi ! Bon et puis les bras n’en parlons pas. C’est genre carnaval.
– La dernière ligne passe devant
Et merde.. Le ridicule ne tue pas mais il se verra quand même mieux devant la glace. Je m’applique, je m’applique et surtout je ne regarde pas le miroir. C’est qui cette donzelle aux cuissots rebondis qui zumbe (du verbe zumber, vous connaissez bien sur !) avec la légèreté d’une baleine ? Arf, c’est moi…
– On va maintenant en faire une pas facile
Ah parce que jusque la c’était facile ??!!
– Les anciennes venez devant et les autres vous essayez de suivre.
Par essayer de suivre, comprenez je fais des bouts de mouvements en essayant de regarder la fille de devant et en priant pour ne pas me ramasser le nez par terre en mode baleine échouée.
– Vous pouvez vous applaudir
Mais graaaave je suis trop douée !
– Et maintenant le renforcement musculaire.
Renforcement de quoi ? De ces trucs qui sont ensevelis sous les couches de Nutella ?
– Cette semaine on ne fait pas de pompe mais à partir de la semaine prochaine on en fera 5 et chaque semaine on en ajoutera 5
Des quoi ???? Des pompes ??? En ce qui me concerne ce mot signifie tout autre chose, beaucoup moins douloureux (sauf pour le compte en banque).
Je fais un rapide calcul du nombre de semaines de cours et j’en conclus qu’à la fin de l’année j’aurais les bras de Rocky balboa. Classe !
La dame elle dit « vous verrez la semaine prochaine vous saurez faire les danses sans problème ». Ouais on va dire ca madame !
Bon j’ai mourru mais j’ai bien rigolu quand même.
Et je crois que j’y retournerais lundi prochain.
Tout le monde danse la zumba, hééééé, zumba hoooo, ZUMBA !
Mais je t’envie graaaaaave!!
Tu fais plus de zumba toi ?
Nan
Bah pourquoi ?? Tu avais pas trouvé un cours le midi justement ?
J’ai jamais le temps d y aller le midi!
Je te proposerai bien de t’inscrire avec moi hein, mais au niveau horaires ca va pas etre jouable pour toi.. 19h15
<3 eh non
Tu es forte en pompes d’après Instagram ! 🙂
Ouais !!!!! Les pompes c’est la vie !
Non mais ça doit faire un bien fou ! Surtout le lundi soir. Bonne continuation dans cette folie physique
Je me plains mais en plus j’aime ce genre de cours collectif. J’étais une grande adepte des cours de step quand j’étais à la fac.
Haha j’adore. Je me suis revu à mes débuts il y a quelques mois. Bon je suis toujours aussi rouge pendant le cours mais je tiens de mieux en mieux la cadence. Tu verras c’est top, mais attention à l’addiction.
Pi les musiques sont sympa. Je sais que je vais aimer. Faut juste réussir maintenant à choper les pas quoi… 😉
Et une bouffée d’énergie un matin où j’en ai bien besoin! et dis toi que moi, ça serait pire, genre baleine échouée rouge et soufflante à peine démarré…
On ferait un duo de baleine ! 😉
et moi je mourre de rire!! 😉 Bravo!!
Tant mieux !! Moi aussi je rigole toute seule de mes conneries ! 🙂
Rhoooo c’était tout moi hier soir !
Et pour corser le tout, et me mettre bien la honte, j’y suis allée avec ma fille de 17 ans. Je raconte ça sur FB « Les sportives anonymes ».
Pfffff, mais comme toi, je compte y retourner lundi prochain, le ridicule ne tue point hein 😉
Oui y aller avec sa fille de 17 ans c’est pas le bon plan c’est sur… ;-). Courage, nous vaincrons ! 🙂
Je m’y suis mise aussi…mais sur la wii, trop peur du ridicule même si je sais que ça ne tue pas :/
Faut pas avoir peur du ridicule ! Si moi je peux aller dans une salle, alors tout le monde peut le faire je t’assure ! 🙂
MDR… Ma connexion internet 3g étant en berne depuis cet été, je profite d’une connexion Wi-Fi pr me faire une rétrospective de tous tes billets, et je ne suis pas déçue!!! Rires toute seule devant mon téléphone, frissons de dégoût pour Jenny et Lucie, bref du grand Carène !!!
Ton assiduité me touche beaucoup ! Je traverse une petite phase de perte de confiance et lire ce message me remet un peu de baume au cœur.