Mots de blogeuse – Interview de Six in the city
Troisième interview de blogueuse. Et cette fois-ci c’est à ma copine Six in the city qui répond à mes questions pur mon plus grand plaisir. Pour ceux qui ne connaitraient pas sa plume, il faut aller lire son blog ici ! En plus d’être une auteure de talent, elle publie chaque jour des illustrations rigolotes.
1- Depuis quand es-tu blogueuse/auteur ? Pour quelles raisons as-tu en envie d’ouvrir un blog /d’écrire ?
2- Quelles sont tes sources d’inspiration ?
3- Comment travailles-tu les billets/romans que tu écris ?
4- Si tu avais des conseils à donner aux bébés blogueuses/auteurs (comme moi) ?
5- Quels sont tes projets blog/publication ?
Pour finir, parce que c’est le nom de mon blog et que j’aurais aimé être Bernard PIVOT… Voici donc l’interview « des mots et moi »…
1- Quel est ton mot préféré ? Pourquoi ?
2- Quel est le mot que tu utilises le plus dans tes textes et dont tu ne pourrais te passer ? Pourquoi ?
3- Quel est le mot que tu détestes utiliser ? Pourquoi ?
4- Si tu étais un titre de roman ? Pourquoi ?
5- Le roman que tu aurais voulu avoir écrit ?
6- Ta citation préférée ?
Puisque nous parlons aujourd’hui de mots, voici celle qui semble le plus de circonstances : “Un mot, et tout est perdu, un mot, et tout est sauvé.” André Breto
Enfin, petit challenge, je te propose de choisir 1 mot que je devrais obligatoirement utiliser dans ma prochaine nouvelle ! 🙂
Le mot imposé : flexueux
Alors la je ne te remercie pas pour ce magnifique mot que je n’avais JAMAIS entendu !!! Ca prendra le temps que ça prendre mais je te promets de l’intégrer dans une nouvelle. J’ai réussi à placer « cornichon » et « chaise à porteurs », je relève donc le défi de « flexueux » !
Bon sinon, elle fait sa timide la mais notre six in the city est en fait une auteure, une vraie de vraie !! Son site est ici. Et son roman peut se commander la !
Et voilà ce que donne une interview entre 2 chouettes blogueuses : un agréable moment de lecture pour ma pause méridienne. Merci
Merci a toi ma crevette !!!!
Hihihi, suspense pour la publication, hâte de le lire !! Je ne connais pas flexueux non plus, mais le prochain qui m’embête je le traite de flexueux, ça n’a pas l’air très sympa !
Ca me rassure de pas être la seule à ne pas connaitre ce magnifique mot… On va se marrer tiens pour l’utiliser….. 😉
Merci Carène ! 🙂
Mais merci à toi d’avoir répondu !!!