1 vendredi / 1 nouvelle – Jour de noces #3
J’ai décidé de reprendre mes nouvelles sur le thème du mariage. Ca faisait longtemps ! Et cette semaine promis c’est plus léger. Il faut bien ça pour égayer ce mois de novembre gris, froid et pluvieux. Oui je déteste le mois de novembre.
J’en profite aussi pour relever le défi « mot » lancé par ma copine Six in the city . Vous trouverez doc le mot « flexueux » dans cette nouvelle !!!
Jour de noces #3
Qu’est-ce qu’elle m’avait dit déjà Audrey ? Ah oui : « Tu verras tu vas bien t’amuser ! Je te promets que tu vas rencontrer des tas de gens. Et Gilles a invité tous ses copains et dans le lot certains sont célibataires et mignons. »
Tu parles ! Je suis assise à une table et j’ai beau tourner la tête et bien observer, je ne vois que des vieux. Des couples. Ou des vieux couples. Où sont les beaux gosses célibataires hein ?
Quand elle m’a appelée il y a presqu’un an pour me dire qu’elle se mariait j’étais bien entendu très contente pour elle. C’est mon amie d’enfance, et je sais combien elle attendait que Gilles la demande en mariage. En revanche, lorsqu’elle m’a demandé si je voulais être sa demoiselle d’honneur, j’ai failli en avaler mon cookie de travers.
Nan parce que c’est une chose d’assister à un mariage alors que l’on ne connaît personne, mais c’en est une autre d’y assister en tant que demoiselle d’honneur, avec les yeux de tous les invités rivés sur soi et en prime les éternelles questions sur son statut marital.
J’avais été tentée de dire non je l’avoue. Mais Audrey m’avait fait miroiter tous ces jeunes males célibataires dont un était manifestement un mélange entre Matt Damon et Hugh Jackman. Ouais nan, mais la quand j’y repense ça aurait vraiment du me mettre la puce à l’oreille ! De 1, un mec comme ça, ça n’existe pas. De 2, s’il existe, il n’est pas célibataire.
Je me foutrais des claques.
Et me voilà donc, un an plus tard au mariage d’Audrey, seule, dans une robe jaune citron qui me cisaille les bras et me donne un air blafard. Je ne compte déjà plus les « et alors la demoiselle d’honneur elle n’a pas d’amoureux ? ». Et bien non, elle n’a pas d’amoureux ! Voilà. Une chouquette ?
Je cherche Audrey des yeux, je l’aperçois en grande discussion avec sa mère. Elle est radieuse dans sa robe. Je ne me vois pas aller lui pourrir l’ambiance en lui demandant ou se trouve son Matt Jackman. Je me demande quelle heure il est. J’attrape le petit sac en soie jaune, qui accompagne ma magnifique robe en polyester dans laquelle je transpire déjà, dans lequel j’ai à peine eu la place de glisser mon téléphone. Il est 18h.
Je vais donc mourir. Il me reste au bas mot 5 heures à attendre. Peut-être que je pourrais prétexter une migraine pour m’éclipser plus tôt mais il me faudra au moins attendre le gâteau. Je suis sur le point de le ranger lorsqu’une petite sonnerie retentit. J’ai reçu un message.
« Vous avez l’air de sacrément vous ennuyer »
Bizarre, pas de signature et le correspondant n’est pas dans mon répertoire vu qu’il n’y a que le numéro qui apparait. Je tourne la tête de droite à gauche. J’essaie de repérer une personne avec son portable à la main. Mais je ne vois rien. Il n’y a que des gens debout qui discutent ensemble. Je décide de répondre.
« Euh… Si je puis me permettre… Vous êtes qui ? »
« Une personne qui vous regarde vous morfondre »
« Alors d’abord je ne me morfonds pas. Et puis de quoi je me mêle ? »
« Je crois que vous devriez être plus sympathique avec moi. Parce que pour l’instant, je suis votre seul distraction »
« Est-ce que vous êtes de ceux qui font des fautes de grammaire ou l’emploi du mot seul sans e signifie que vous êtes un homme ? »
« C’est gentil de vous préoccuper de ma grammaire, elle va très bien »
Il commence à m’agacer, je me lève de la table et tente de le localiser parmi les groupes qui sont réparties dans la salle de réception. Je m’approche d’un monsieur d’une soixantaine d’année qui a l’air un peu perdu. Nouvelle sonnerie, nouveau message.
« Sérieusement, vous ne croyez pas que je suis ce type la ? Il ne saurait même pas se servir d’un minitel ».
Je pouffe
« Et le respect vis à vis des ainés ? Votre maman ne vous l’a pas appris ? »
« Ma maman est dans cette salle. Nous pouvons le lui demander si vous voulez ? »`
Je me sens rougir et j’imagine que ce teint doit jurer avec la couleur de la robe. La demoiselle d’honneur a la peur rouge dans sa robe citron…
« Vous êtes belle quand vous rougissez »
« Ca suffit maintenant ! Dites moi où vous êtes ! »
« La question n’est pas où je suis. Mais qui je suis. A votre avis ? »
« Audrey ? C’est toi qui me fait une mauvaise blague ? Franchement ce n’est pas drôle ! »
« Ah ah ah. Vous croyez sincèrement qu’Audrey n’a rien d’autre à faire que de vous envoyer des messages en se faisant passer pour un bel inconnu ».
« Bel inconnu vous dites, vous avez une haute estime de vous même manifestement ».
« En même temps, si je vous dis que je suis moche, tout de suite ce sera moins drôle. »
Je n’en peux plus de ne pas savoir à qui je parle. Je me tourne et me retourne dans tous les sens afin de le démasquer.
« J’aime votre côté flexueux. Vous voyez en plus d’avoir une grammaire parfaite, j’ai aussi du vocabulaire »
« Mon côté quoi ? Ca sonne comme une insulte votre truc »
« Vous irez voir sur internet. Et puis la prochaine fois vous tenterez de la placer dans une partie de scrabble, ca rapporte beaucoup de points ».
« Pour votre gouverne, je ne joue pas au scrabble. J’ai 30 ans hein. Je joue à Ruzzle ».
« Vous devriez pourtant. Je vous apprendrais »
Je décide de ne plus lui répondre et range rageusement mon téléphone dans mon sac. Ah, il ne devait pas s’attendre à celle-la. J’entends les bips se multiplier. Je choisis de les ignorer et d’une manière que j’espère gracieuse, je m’avance vers le buffet pour me faire servir une coupe de champagne. Je prends ma coupe et je la bois à petites gorgées. Les bips se sont calmés. Je ne veux pas me l’avouer mais je suis déçue. Il s’est déjà lassé. Je meurs d’envie de lire les derniers messages qu’il ma adressé. Je tente de sortir discrètement le téléphone pour les lire. Nouveau bip
« Je savais que vous ne pourriez pas résister »
« Vous vous trompez. Je voulais juste regarder l’heure »
« Vous mentez mal »
« Et vous, vous êtes insupportable »
« C’est ce qui fait mon charme. Audrey ne m’avait pas menti quand elle disait que vous alliez me plaire »
« Vous en avez de la chance ! Moi elle m’a promis le sosie de Matt Damon. Et pour l’instant, à part des vieux et un type qui me harcèle par téléphone, on ne peut pas dire qu’elle ait vu juste »
« Matt Damon ? Ne me dites pas que vous fantasmez sur ce gars la ? »
« Et pourquoi pas ? »
« Parce qu’il pue des pieds »
Malgré moi, j’éclate de rire.
« Vous savez ce qu’on dit : femme qui rit… »
« Présomptueux vous êtes ! »
« On verra… »
Comme je commence à fantasmer sur mon interlocuteur, je me dis qu’il est temps que cela cesse. Si ca se trouve il a l’âge de mon père, il est bedonnant et chauve alors… Je décide de le prendre à son propre piège. Je ne sais pas qui il est mais j’ai son numéro. Je décide de lui téléphoner. Avec un peu de chance, il n’aura pas pensé à couper sa sonnerie et je pourrais savoir ou il se trouve. Je compose son numéro et retiens ma respiration. Je l’entends, une petite sonnerie à l’autre bout de la salle. Rien qu’une, juste le temps de repérer d’où elle vient.
Je cours aussi vite que ma robe me le permet vers le recoin de la sonnerie. Nouveau bip.
« Vous trichez »
Je l’aperçois derrière le mur. De dos.
– Je ne sais peut-être pas ce que veut dire flexueux, mais je sais me servir de la fonction première d’un téléphone.
Il éclate de rire, et se retourne.
Un mélange de Matt Damon et d’Hugh Jackman
Il faudra que je pense à remercier Audrey.
Je suis littéralement sous le charme de cette nouvelle ! J’adore ! Vraiment beaucoup ! J’en fais trop là… ? C’est une super idée et dans un ton qui me plait ♥♥♥
Moi je ne trouve pas que tu en fasses trop !!!! J’adooooooooooooore les compliments sur mes textes ! 🙂
MERCI !!!
Merci pourquoi ? merci parce que je suis malade et coincée dans mon bureau ou en réunion toute la journée, et que je dois gérer seule F ce soir, et que je suis fatiguée mais que ta nouvelle ma fait sourire.
Donc merci pour ce petit moment d’accalmie dans cette journée de m*****
My pleasure !!! 🙂
Si tu te maries un jour et si par hasard tu me choisis comme demoiselle d’honneur, par pitié par de robe jaune citron et encore moins orange! 😉 En tout cas merci pour ce moment de détente. 🙂
Orange rien que pour toi !! Et avec des chaussures ou on voit tes pieds !!! 😉 ne me dit pas merci !!! 🙂
C’que j’ai hate de me marier qd meme…
Tu es cruelle!!!! 😉
Chouette et très sympathique nouvelle. Tu excelle vraiment dans la romance
Merci !!!! Ce commentaire tres elogieux me touche beaucoup !!! Je reflechis a une nouvelle histoire type juliette ! 🙂
ah ah ah well done Carène !!!
Et tout le monde va être (comme moi) obligés d’aller chercher dans le dico ce que ca veut dire ! Mais je suis pas peu fière d’avoir réussi à le placer ! 🙂
Ça y est, tu es fichue, je vais te harceler jusqu’à ce que tu écrives la suite !
et si je t(e dis que normalement y a pas de suite… Tu m’attends le matin avec une fourche ? 😉
Avec tous tes admirateurs, je crains que ce soit une armée de fourches devant chez toi !
Va falloir que je prenne une assurance vie !! 🙂
Même pas, juste continuer l’histoire….
Pffffff c’est pas prévu…. Rhaaaaaa du coup j’y réfléchis maintenant….. 😉
Ahhhh comme j’aime quand tu écris des textes comme ça <3<3<3
Après ces semaines (un peu) noires, ça met du soleil, tu as raison.
MERCI
Oui hein ! J’avoue ca m’avait manqué aussi !