Décembre
… Jingle bells, jingle bells, jingle allthe way…
Comme chaque année, noël est une période qui divise. Il y a ceux qui détestent cette période de l’année. Parce qu’elle est synonyme de mauvais souvenirs. Parce qu’ils sont seuls et que cette période le leur rappelle cruellement. Parce que financièrement les temps sont durs et que le chiffre en bas du relevé bancaire manque de zéro avant la virgule. Pour des tas de raisons valables je peux comprendre que certains n’aiment pas noël.
Il se trouve que je fais partie de ceux qui aiment le mois de décembre et Noel.
… Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure….
J’ai toujours adoré cette période de l’année. Toute petite déjà j’attendais avec impatience le moment où on allait décorer le sapin de noël. Je voulais absolument participer à la pose des guirlandes. Je mettais tout au même endroit. Je trouvais que j’avais un sens artistique très développé. Sens artistique que j’ai manifestement transmis à mes enfants…
J’aime les sapins de noël, plus ils sont grands et plus je les aime. Chaque année je dis « cette année on n’achète rien, on a ce qu’il faut » et chaque année, on rachète des trucs. Oh trois fois rien, une boule par ci, un père noël par la…
… Petit papa noël quand tu descendras du ciel, avec des jouets par millier, n’oublie pas mon petit soulier…
J’aime l’ambiance dans les rues. Les décorations sur les arbres. Les illuminations. Les vitrines. J’aime faire les boutiques. Oui, même le dimanche quand il y a un monde de fou. Je dois être maso, je ne vois que ça. J’aime réfléchir aux cadeaux que je vais offrir. Avoir des enfants, apporte une touche de magie supplémentaire. J’aime acheter de beaux papiers cadeaux, des sacs de noël pour les mettre dedans.
… On the firts day of Christmas, my true love sent to me…
J’aime la soirée du 24. On s’habille, on se pomponne. Je ne résiste pas à l’achat d’une belle tenue de fête pour Son Altesse Grand Garçon et Sa Majesté de la poupette. Tenues qui s’accompagnent de l’éternel pyjama de Noel. La aussi c’est une tradition.
On mange bien. Souvent il y a un bon feu de cheminée. On passe une bonne soirée. On ne regarde pas l’heure. On ne voit pas passer le temps. On va se coucher. Et le matin venu, les cris des enfants emplissent la maison. Il y a la au pied du sapin des montagnes de cadeaux. Sans doute beaucoup trop. Qu’importe. J’assume. J’ai la tête pleine de tous mes souvenirs de matin de noël. Ou l’on apportait tous les cadeaux sur le lit de nos parents.
…You better watch out, you better not cry, better not pout, i’m telling you why, santa Claus is coming to town…
Et puis j’aime les boites de chocolat, les films de noël (pas grave si chaque année ils repassent les mêmes, je les regarde quand même avec plaisir) avec des lutins, des sucre d’orge, des père Noel, des rennes.
Le mois de décembre est magique. Je l’attends pendant 11 mois. Je profite de chaque jour. J’en savoure chaque minute.
Oh! Mais est ce ton sapin sur la photo? SI oui, joli joli!! Le mien à coté fait pâle figure ( http://poupoupidoublog.blogspot.fr/2014/12/mon-beau-sapin.html ), mais comme je l’explique, c’est eux qui l’ont fait, il est donc parfait (oui, mère prétentieuse!!).
Je te souhaite un joli mois de décembre, et ici aussi, c’est la kiffance de Noël!!
Bonne nuitée!
Oui c’est notre sapin !!! Il faut dire que depuis 15 ans on commence a avoir du stock cote deco. Du coup on peut se faire plaisir dans les themes. Merciiii pour le compliment !
Je suis exactement pareille….les chants de noël, ça commence même vers le 15 novembre sur mon téléphone. Pour moi, décembre reste un mois magique. J’aime sentir ce sentiment d’allégresse qui flotte. J’aime le froid, la fraîcheur qui l’accompagne…tout, tout, j’aime tout durant cette période.
Tout pareil que moi !!! 🙂