1 vendredi / 1 nouvelle – Noel en péril
Dernier vendredi avant Noel. Bientôt débauche de foie gras, de chapon, de buche et de déballage de cadeaux fiévreux par des enfants surexcités (oui pas moins). En attendant, voici une petite nouvelle avec en personnage principal le héros de cette période de l’année : le Père Noel himself !
Noel en péril.
24 décembre 7h30
Ding Ding Dong – Driiiiiiing – Biiiiiip – dans la chambre du Père Noel le tintamarre est assourdissant. Il faut dire qu’il a réglé pas moins de 10 réveils pour être sur de bien se réveiller ce matin. C’est le grand jour. Son grand jour. Ce soir il entamera sa tournée de distribution de cadeaux. S’il y a bien un jour où il faut être en forme et à l’heure c’est celui-la. Il aura bien le temps de se reposer une fois de retour au Pole nord quand sa hotte sera vide et ses doigts engourdis d’avoir tenu les rênes du traineau.
Diiiiiiiiiiiiiing !!!!
– oui, c’est bon, je me lève, je me lève.
Le vieux bonhomme barbu se lève de son lit et regarde avec envie son immense lit en bois vert avec par dessus l’énorme édredon recouvert de satin rouge. Il soupire. Il ne reverra pas cet endroit douillet et moelleux avant maintenant de longues heures de travail. Mais au fond c’est pour la bonne cause. Il y a des millions d’enfants qui attendent ce jour de l’année avec impatience. Il ne veut pas les décevoir.
D’un pas vif il se dirige vers son armoire pour vérifier que tout est prêt. Le costume est cousu par les elfes depuis plusieurs semaines déjà. Il a pris encore quelques kilos cette année. La faute à mère Noel qui lui cuisine sans cesse de délicieux petits plats et qui les agrémente toujours d’une montagne de cookies pour le dessert. A cette pensée, son ventre gargouille. Tiens, il tremperait bien quelques cookies dans un bon verre de lait pour commencer cette journée du bon pied. Il sait pourtant qu’il ne doit pas trop en abuser car tout au long de sa tournée chaque enfant laissera à son intention un verre de lait et des gâteaux. Et même s’il n’en goutera qu’un tout petit peu à chaque fois, ca fera quand même quelques milliers de litres à boire et quelques dizaines de kilos à manger. Il s’en réjouit. Il aime plus que tout toutes ces petites attentions.
Il ouvre la porte de son armoire et attrape le costume. Il semble différent de celui de la veille.
– Mais il est beaucoup trop petit ce costume !
Il déboutonne son pyjama et tente d’enfiler une manche de la veste. Il peine à y faire entrer son bras, mais c’est au moment où il essaie de glisser le second dans l’autre manche que le bruit d’une déchirure se fait entendre. La veste du costume est inutilisable, complètement déchirée.
– Quelle catastrophe ! Comment allons nous faire. Il est beaucoup trop tard pour refabriquer une nouvelle veste. Et tout ce temps passé par les elfes. Ils seront tellement déçus.
Sannta sans son costume ce n’est pas Santa. Il faut donc trouver une solution. Il doit réunir de toute urgence un conseil de crise. Il remet son pyjama et la veste de costume dans une main s’apprête à quitter sa chambre. Mais la porte est verrouillée. Il a beau forcer sur la poignée, la porte refuse de s’ouvrir. Ce n’est pas possible. D’abord le costume et maintenant la porte. Mais qu’est-ce qu’il se passe bon sang ! Quelqu’un lui en veut c’est certain. Ca doit être ce lutin balthazar qu’ils ont engagé récemment. Il ne lui fait confiance. Il a tout le temps cet air sournois du lutin qui s’apprête à faire un mauvais coup. Il le savait qu’il n’aurait pas l’engager.
– Au secours !! S’il vous plait, est-ce que quelqu’un m’entend ? Je suis enfermé dans la chambre, je ne peux pas sortir. Est-ce que quelqu’un m’entend ?
Il colle sa son oreille sur la porte mais il n’entend rien d’autre que le brouhaha des machines de l’usine de jouets qui tournent encore à plein régime pour fabriquer les derniers cadeaux qui seront ensuite chargés dan le traineau.
Il tambourine sur la porte, hurle de toutes ses forces. Pendant au moins 20 bonnes minutes il s’époumone, il trépigne, il essaie de faire autant de bruit qu’il le peut mais rien ne se passe.
– Personne ne s’inquiète donc que je ne sois pas la ? Un Noel sans Père Noel ce n’est pas Noel. Comment va-t-on faire si personne ne vient me chercher ? Il y a encore tant à faire avant ce soir. Vérifier les listes des enfants sages, encore, vérifier que tous les cadeaux sont bien chargés, encore, apporter les carottes aux rennes, encore…
C’est un peu abattu qu’il retourne s’asseoir sur son lit. Il n’y a plus qu’a attendre que quelqu’un se souvienne de lui, se rappelé que l’on a besoin du Père Noel pour tout préparer…
Ding Ding Dong – Driiiiiiing – Biiiiiip, c’est en sursaut qu’il se réveille. Il regardé l’heure des dix réveils qui l’entourent. Ils indiquent tous 7h30. D’un bond, il se lève et fonce vers l’armoire. Il y a bien la un costume suspendu. Sans même prendre le temps d’enlever son pyjama, il l’enfile. Il se retourne pour se regarder dans le miroir placé juste à côté, le costume lui va parfaitement. Les elfes ont même brodé dessus ses initiales en fil doré cette année.
– Père Noel ?
C’est son elfe en chef, Nathanael, qui vient d’ouvrir la porte
– Oui ?
– On a besoin de vous Père Noel ! Les lutins sont en panique car tous les jouets ne sont pas prêts et je crois que l’un des rennes a un rhume. Pardonnez moi, mais vous faites une drôle de tête. Ca ne va pas ? Ne me dites pas que vous êtes malade vous aussi ? Ca n’est pas arrivé depuis le Noel 1807, cette année la c’était horrible, il a fallu tout réorganiser et envoyer des lutins pour faire la tournée, et le traineau avait eu…
– Ah ah ah non je t’arrête, tout va bien. Je viens juste de faire je crois un horrible cauchemar. Allons y !
Il regarde Nathanael s’éloigner et jette un dernier coup d’œil à sa chambre. C’est parti pour la plus longue nuit de l’année.
– Oh Oh Oh ! Me voilà les enfants.
Oh, oh, oh ! J’aimerai bien être un lutin du Père Noël, on doit se sentir tellement bien chez lui 🙂
En attendant, et si on ne se revoit pas sur les réseaux, je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille, de très belles fêtes de fin d’année.
Bises
Moi aussi je te souhaite un joyeux noel !!!!
OUF j’ai eu peur ☺☺
On est passé à deux doigts du désastre au Pole nord… 😉
Comme dans ton histoire on mettra un verre de lait et des gâteaux au père noël 🙂
Tu penses bien que nous aussi !!!!
Merci pour cette nouvelle histoire !
Je viens de la raconter à mes 4 et là encore, vous avez fait mouche ! Ma Puce était inquiète pour le Père Noël… Et puis ils ont compris le truc du cauchemar.
Bravo !!!
C’est super !! C’est un vrai cadeau pour moi !!
Et ont-ils aimé celle de la semaine précédente avec l’ourson cousu de travers ?